Aller au contenu

Idées musique et choré spectacle fin d'année


Messages recommandés

Bonsoir,

Qui a déjà fait une chorégraphie sur Loup rock loufoque?

Je ne m'en sors pas cette année avec le choix de la danse. Je cherche simple et efficace...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire simple, sur cette chanson, trois "vagues d'enfants" qui partent du fond de la scène, et qui s'assoit sur le devant, quand l'autre vague d'enfant part :

1 - walman+banane+lunettes noires

2 - guitare en carton + blouson noir (éventuellement)

3 - animaux divers ; costume à dominante de la couleur de l'animal, plus masque casquette : marron - écureuil, blanc-lapin, noir pingouin, et je ne sais plus quoi..

4 -un loup solo qui s'écroule sur scène - un enfant avec saxo fait le solo

5 - tout le monde se lève pour se déhancher.

Assez basique, ça devrait faire sont petit effet, tous les enfants apparaissent en ligne, donc chacun est mis en valeur (important pour que mamie les prenne en photo)

pas énormément de préparation...

Bon c'est une idée comme ça... à mes tout débuts, pas inspiré du tout par ce genre de chose, j'avais lâché mes PS sur scène avec des instruments en carton et chacun se débrouille... gros succès... la chanson était "ça plane pour moi" ! je n'ai pas le souvenir d'avoir refait d'autres spectacles de ce genre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai fait la maya danse à voir sur you tube avec chorégraphie tout le monde a adoré

je compte moi aussi me lancer avec mes PS sur cette musique car nous avons travaillé sur les petites bêtes et en particulier sur les insectes cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire simple, sur cette chanson, trois "vagues d'enfants" qui partent du fond de la scène, et qui s'assoit sur le devant, quand l'autre vague d'enfant part :

1 - walman+banane+lunettes noires

2 - guitare en carton + blouson noir (éventuellement)

3 - animaux divers ; costume à dominante de la couleur de l'animal, plus masque casquette : marron - écureuil, blanc-lapin, noir pingouin, et je ne sais plus quoi..

4 -un loup solo qui s'écroule sur scène - un enfant avec saxo fait le solo

5 - tout le monde se lève pour se déhancher.

Assez basique, ça devrait faire sont petit effet, tous les enfants apparaissent en ligne, donc chacun est mis en valeur (important pour que mamie les prenne en photo)

pas énormément de préparation...

Bon c'est une idée comme ça... à mes tout débuts, pas inspiré du tout par ce genre de chose, j'avais lâché mes PS sur scène avec des instruments en carton et chacun se débrouille... gros succès... la chanson était "ça plane pour moi" ! je n'ai pas le souvenir d'avoir refait d'autres spectacles de ce genre :)

Merci Moustache merci pour cette bonne base, je peaufine pendant les vacances et y'a plus qu'à!

Il me reste quand même une deuxième danse à monter!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y avait pas de thème. Chacun fait ce qu'il veut. Moi, j'essaie de faire une danse en rapport avec mon fil rouge de l'année ou ce au moins ce qui nous a occupés en dernière période et une autre danse plus libre.

Je t'ai envoyé un MP car je suis très intéressée par cette danse. Peut être que tu ne l'as pas vu ?

J'aimerais savoir combien ça t'a couté de fabriquer les planches de surf ? et quelle taille elles faisaient ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je suis quant à moi TRS avec des PS 2 jours et demi, et je dois m'occuper du spectacle de fin d'année pour la classe. Le thème : le cinéma... Voilà à partir de là je n'ai aucune idée ! :ohmy:

J'imagine faire une petite danse mais ne sais pas trop comment aborder tout ça ... vous auriez des idées là-dessus ?

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Cette année avec mes élèves de PS-MS, nous avons eu les contes comme fil conducteur toute l'année. Je voulais retrouver cela dans ma danse de kermesse. J'ai donc choisi une chanson du groupe Les Voila Voila, Le grand méchant loup ( https://www.youtube.com/watch?v=BheemMrs7Rg) et j'ai mis mes filles de 12 ans sur le coup pour qu'elles me fassent la choré ( ça avance doucement...)

Oui, mais il me faut une deuxième danse...

Mes petites élèves étant à fond Reine des neiges ( comme toutes les petites filles en ce moment), j'aurais envie de leur faire plaisir en montant une petite danse là-dessus avec mes poulettes déguisées en princesse. Le problème c'est pour les garçons... J'ai pensé faire un montage avec Reine des neiges d'un côté et une musique sur le thème des super héros mais là, je sèche: quelle musique ou chanson clairement identifiable " super héros"???

Des idées??

moi aussi ..je suis sur les contes ...As-tu commencé la choré avec "le grand méchant loup" ?? ..je trouve que c'est super mais ..est-ce assez dansant ? ça me semble plus raconté que ryhmé ? ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Qui a déjà fait une chorégraphie sur Loup rock loufoque?

Je ne m'en sors pas cette année avec le choix de la danse. Je cherche simple et efficace...

je l'ai fait l'année dernière je crois mais je ne sais plus exactement ce que j'avais fait. Il se déplaçaient en ronde, imitaient les instruments, puis des déplacements en petites rondes 4. Ils portaient des lunettes noires,t.shirt blanc,jean et foulard rouge noué autour du cou...C'est très repérant, c'est mon critère de choix numéro 1.

Alors cette année, toujours avec mes MS/GS, je cherche une idée de musique accordéon/guinguette. Des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Apres m'être longuement creusé la tête je pense faire danser mes PS sur "ca plane pour moi".

Qqn a t-il deja mis en place une choré la-dessus avec des PS? J'ai lu (à peu pres....) les 22 pages de ce sujet et il ne me semble avoir rien vu, si ce n'est qqes anciens souvenirs de moustache!

Merci d'avavnce! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de choré, mais une idée de costume :

t40nw526.gif

:sort:

Plus sérieusement, c'est rapide pour faire une choré.

Je viens de revoir le clip :

Houlà, j'avais oublié les paroles, ce sont des horreurs, pas certain que je referais un truc comme ça ! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de choré, mais une idée de costume :

t40nw526.gif

:sort:

Plus sérieusement, c'est rapide pour faire une choré.

Je viens de revoir le clip :

Houlà, j'avais oublié les paroles, ce sont des horreurs, pas certain que je referais un truc comme ça ! :huh:

pffff je viens de relire les paroles, effectivement je n'y avais pas trop preté attention...

C'est pas terrible pour un spectacle je pense... Mais que faire alors!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...