Aller au contenu

Mobilisation des LC de France devant le ministère de l'Education.


Microcuts

Messages recommandés

Je pense qu'il faut continuer à se mobiliser le 11 pour ne pas se retrouver noyé comme la dernière fois au milieu des manifestations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 493
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mandine13

    58

  • Tam74

    32

  • juju74

    27

  • mamandise

    24

Membres les plus actifs

je suis d'accord. Si on ne se démarque pas, on aura aucune chance d'être entendu et pris en considération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis votre action afin que vous ayez un poste, mais pourquoi faites-vous ça le 11 mars alors qu'il y a grève le 19?

A ce que je peux voir, vous n'êtes que 28 voire 35 au max de LC... Ils ne vont pas vous écouter pour si peu alors que vous êtes normalement encore plusieurs centaines de LC qui attendent d'être appelés! Et les syndicats, ils vous suivent vraiment? Est-ce écrit sur leurs sites qu'il y a mouvement des LC le 11?!

Il faut se mobiliser le 19 et non pas en plusieurs dates, c'est comme ça qu'un mouvement s'essouffle...

Désolé si je vous bouscule à travers ce message...

Je ne comprends vraiment pas le but ni l'intérêt de ce genre de messages faudra qu'on m'explique! :blink:

ON fait ça pour se démarquer si tu veux tout savoir. On est 30 mais on représente des centaines de LC comme tu dis et le but est principalement qu'on fasse parler de nous : que les gens connaissent notre existence (notamment les parents), que les enseignants et notamment les directeurs d'écoles sachent qu'on est tjrs là et que tout ce beau monde décroche son p..... de téléphone le jour où il y a un prof absent pour gueuler et parler de nous!

Et de toute façon je ne repasserai pas le concours alors autant me battre à fond jusu'au bout!!!!!

Par contre si tu as le temps pour te connecter et laisser des messages tu as certainement le temps de nous aider dans nos actions!!!!!!!! :devil_2:

Désolée suis je suis sèche mais suis comme ça; ça me prend deja assez la tete alors faut pas en rajouetr non plus! Tu es qui pour dire que ça ne donnera rien : Madame Soleil???????? :D

Voilà!!!!!!!!!!!! et sache que nous serons aussi là le 19!!!!!!! :bleh:

BREF!

Maintenant je voulais dire que nous avons:

- relancés nos deputes et senateurs;

- prévenus certains journaux et radios locaux et nationaux (j'attaque les chaînes tout à l'heure!) mais pas de réponse encore (faut que tout le monde s'y mette) et comme je le disais je ne sais pas si j'ai envoyé au bon endroit. :blink: (la presse gratuite c'est pas mal aussi).

- ainsi que les syndicats et autres enseignants PE1 et PE2 que nous connaissons. D'ailleurs il y a une réunion contre la réforme à l'IUFM d'aix marseille lundi a laquelle je vais allaer pour faire passer le message et que les PE1 et PE2 présents en parlent dans leurs écoles.

Le sujet pour alerter tt le monde a été effacé par un modérateur car c'est interdit d'ouvrir un même sujet sur plusiers posts :wink: mais ce dernier l'a transformé en "annonces" sur la premiere page des qu'on ouvre un sujet. (vous l'avez vu??? :D )

Des anciennes LC de notre academie sont partantes pour des pique nique davant le rectorat les mercredi et pour mardi prochain ils ne seront que 4 (he oui je bosse, vacances finies)

Voilà, sinon suis un peu désespérée, 4 jours que je ne fais que ça et je vois que sur certaines académies il ne se passe plus rien du tout (les derniers messages laissés sont les nôtres, et aucun commentaire des concernés) ou tout le monde s'en fout et a tiré un trait sur le mvt. :cry:

Voilà

a plus

Mandine13 aix marsille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis votre action afin que vous ayez un poste, mais pourquoi faites-vous ça le 11 mars alors qu'il y a grève le 19?

A ce que je peux voir, vous n'êtes que 28 voire 35 au max de LC... Ils ne vont pas vous écouter pour si peu alors que vous êtes normalement encore plusieurs centaines de LC qui attendent d'être appelés! Et les syndicats, ils vous suivent vraiment? Est-ce écrit sur leurs sites qu'il y a mouvement des LC le 11?!

Il faut se mobiliser le 19 et non pas en plusieurs dates, c'est comme ça qu'un mouvement s'essouffle...

Désolé si je vous bouscule à travers ce message...

Je ne comprends vraiment pas le but ni l'intérêt de ce genre de messages faudra qu'on m'explique! :blink:

ON fait ça pour se démarquer si tu veux tout savoir. On est 30 mais on représente des centaines de LC comme tu dis et le but est principalement qu'on fasse parler de nous : que les gens connaissent notre existence (notamment les parents), que les enseignants et notamment les directeurs d'écoles sachent qu'on est tjrs là et que tout ce beau monde décroche son p..... de téléphone le jour où il y a un prof absent pour gueuler et parler de nous!

Et de toute façon je ne repasserai pas le concours alors autant me battre à fond jusu'au bout!!!!!

Par contre si tu as le temps pour te connecter et laisser des messages tu as certainement le temps de nous aider dans nos actions!!!!!!!! :devil_2:

Désolée suis je suis sèche mais suis comme ça; ça me prend deja assez la tete alors faut pas en rajouetr non plus! Tu es qui pour dire que ça ne donnera rien : Madame Soleil???????? :D

Voilà!!!!!!!!!!!! et sache que nous serons aussi là le 19!!!!!!! :bleh:

BREF!

Maintenant je voulais dire que nous avons:

- relancés nos deputes et senateurs;

- prévenus certains journaux et radios locaux et nationaux (j'attaque les chaînes tout à l'heure!) mais pas de réponse encore (faut que tout le monde s'y mette) et comme je le disais je ne sais pas si j'ai envoyé au bon endroit. :blink: (la presse gratuite c'est pas mal aussi).

- ainsi que les syndicats et autres enseignants PE1 et PE2 que nous connaissons. D'ailleurs il y a une réunion contre la réforme à l'IUFM d'aix marseille lundi a laquelle je vais allaer pour faire passer le message et que les PE1 et PE2 présents en parlent dans leurs écoles.

Le sujet pour alerter tt le monde a été effacé par un modérateur car c'est interdit d'ouvrir un même sujet sur plusiers posts :wink: mais ce dernier l'a transformé en "annonces" sur la premiere page des qu'on ouvre un sujet. (vous l'avez vu??? :D )

Des anciennes LC de notre academie sont partantes pour des pique nique davant le rectorat les mercredi et pour mardi prochain ils ne seront que 4 (he oui je bosse, vacances finies)

Voilà, sinon suis un peu désespérée, 4 jours que je ne fais que ça et je vois que sur certaines académies il ne se passe plus rien du tout (les derniers messages laissés sont les nôtres, et aucun commentaire des concernés) ou tout le monde s'en fout et a tiré un trait sur le mvt. :cry:

Voilà

a plus

Mandine13 aix marsille

Salut !!

Oui, j'ai vu ton sujet et je m'en suis servie pour des mails aux syndiacts de mon académie, en changeant juste 2-3 mots. Mais, je n'ai pas de réponses, nous sommes encore en période de vacances :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis votre action afin que vous ayez un poste, mais pourquoi faites-vous ça le 11 mars alors qu'il y a grève le 19?

A ce que je peux voir, vous n'êtes que 28 voire 35 au max de LC... Ils ne vont pas vous écouter pour si peu alors que vous êtes normalement encore plusieurs centaines de LC qui attendent d'être appelés! Et les syndicats, ils vous suivent vraiment? Est-ce écrit sur leurs sites qu'il y a mouvement des LC le 11?!

Il faut se mobiliser le 19 et non pas en plusieurs dates, c'est comme ça qu'un mouvement s'essouffle...

Désolé si je vous bouscule à travers ce message...

Je ne comprends vraiment pas le but ni l'intérêt de ce genre de messages faudra qu'on m'explique! :blink:

ON fait ça pour se démarquer si tu veux tout savoir. On est 30 mais on représente des centaines de LC comme tu dis et le but est principalement qu'on fasse parler de nous : que les gens connaissent notre existence (notamment les parents), que les enseignants et notamment les directeurs d'écoles sachent qu'on est tjrs là et que tout ce beau monde décroche son p..... de téléphone le jour où il y a un prof absent pour gueuler et parler de nous!

Et de toute façon je ne repasserai pas le concours alors autant me battre à fond jusu'au bout!!!!!

Par contre si tu as le temps pour te connecter et laisser des messages tu as certainement le temps de nous aider dans nos actions!!!!!!!! :devil_2:

Désolée suis je suis sèche mais suis comme ça; ça me prend deja assez la tete alors faut pas en rajouetr non plus! Tu es qui pour dire que ça ne donnera rien : Madame Soleil???????? :D

Voilà!!!!!!!!!!!! et sache que nous serons aussi là le 19!!!!!!! :bleh:

BREF!

Maintenant je voulais dire que nous avons:

- relancés nos deputes et senateurs;

- prévenus certains journaux et radios locaux et nationaux (j'attaque les chaînes tout à l'heure!) mais pas de réponse encore (faut que tout le monde s'y mette) et comme je le disais je ne sais pas si j'ai envoyé au bon endroit. :blink: (la presse gratuite c'est pas mal aussi).

- ainsi que les syndicats et autres enseignants PE1 et PE2 que nous connaissons. D'ailleurs il y a une réunion contre la réforme à l'IUFM d'aix marseille lundi a laquelle je vais allaer pour faire passer le message et que les PE1 et PE2 présents en parlent dans leurs écoles.

Le sujet pour alerter tt le monde a été effacé par un modérateur car c'est interdit d'ouvrir un même sujet sur plusiers posts :wink: mais ce dernier l'a transformé en "annonces" sur la premiere page des qu'on ouvre un sujet. (vous l'avez vu??? :D )

Des anciennes LC de notre academie sont partantes pour des pique nique davant le rectorat les mercredi et pour mardi prochain ils ne seront que 4 (he oui je bosse, vacances finies)

Voilà, sinon suis un peu désespérée, 4 jours que je ne fais que ça et je vois que sur certaines académies il ne se passe plus rien du tout (les derniers messages laissés sont les nôtres, et aucun commentaire des concernés) ou tout le monde s'en fout et a tiré un trait sur le mvt. :cry:

Voilà

a plus

Mandine13 aix marsille

BRAVO ET MERCI POUR CE QUE VOUS FAITES!!NOUS SOMMES DE L'ACADEMIE DE ROUEN ET MEME SI NOUS NE SOMMES PAS TRES NOMBREUX NOUS VOUS SOUTENONS A FOND!!! ET NOUS SOMMES TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC VOUS POUR SE DEMARQUER DU MOUVEMENT DE GREVE GENERALE DU 19......... CONTINUEZ!!! NOUS ESSAYONS AUSSI DE NOTRE COTE D'EN INFORMER NOS SYNDICATS VOIRE NOS MEDIAS LOCAUX!!

BON COURAGE, ON EST AVEC VOUS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis votre action afin que vous ayez un poste, mais pourquoi faites-vous ça le 11 mars alors qu'il y a grève le 19?

A ce que je peux voir, vous n'êtes que 28 voire 35 au max de LC... Ils ne vont pas vous écouter pour si peu alors que vous êtes normalement encore plusieurs centaines de LC qui attendent d'être appelés! Et les syndicats, ils vous suivent vraiment? Est-ce écrit sur leurs sites qu'il y a mouvement des LC le 11?!

Il faut se mobiliser le 19 et non pas en plusieurs dates, c'est comme ça qu'un mouvement s'essouffle...

Désolé si je vous bouscule à travers ce message...

P........ t'as un poste en plus!!!!!!!!

Mais qu'est ce que tu la ramènes!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez les amis....il y a des C..S partout, il ne faut pas se décourager car en ce moment le gouvernement recule sur beaucoup de points, il faut que la presse parle de nous c'est primordial!

on ne sait jamais ce qui peut se passer!

j'ai contacté les syndicats de versailles et j'ai écrit à Libération

j'essaierai d'être là le 11 mais pour l'instant je ne peux rien confirmer! je le saurai ce weekend!

moi je me dis qu'il y a une hausse énorme du chômage et que l'Etat ferait mieux de créer des emplois pour relancer la conso mais bon visiblement ce n'est pas le choix actuel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai contacté la télé, les deputes et senaters du 04 05 84 et une autre a fait le 13 et les europeens.

Je marque ce quel'on fait au fur et a mesure pour qu'on se tienne au courant des idées de chacun et si quelqu'un a d'autres idées c bien.

PS : meme si on contacte plusieurs fois les memes journaux c'est pas grave...

A voir!

mandine13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !!!

surtout, NE NOUS DEMOBILISONS PAS !!!!!

et : RESTONS SOUDES !!!!!!

c'est ce que le gouvernement veut faire : qu'on s'inscrive de plus en plus dans une société individualiste, où les mouvements sociaux ne serons plus possible faute de compréhension et de solidarité entre les différents corps de métier !

je fais partie de ceux qui seront là le 11 mars : ça me coûtera de l'argent et je préférerais m'en passer mais si on ne se bouge maintenant, quand le fera-t-on ? et qui le fera ??????

il faut informer le maximun de personnes d'ici mercredi, il faut que les académies de Paris et celles alentours se mobilisent un maximun pour ceux qui ne peuvent faire le déplacement !

sinon de mon côté, je viens de prévenir le SNUIPP50, j'attends une réponse ! et si on est plusieurs à partir mercredi de st lô (manche) et que les syndicats sont avec nous, je pense que j'aurai au moins une des presses locales sans problème !

BATTONS-NOUS !!!!!!!!!!!

comment nos aînés ont-ils fait pour défendre et acquérir des droits ? certainement en restant les 2 pieds dans le même sabot, en se demandant s'il fallait agir ou pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je serai là le 11 malgré le coût mais c'est pour la bonne cause!

J'ai contacté par e-mail 2 journaux locaux et le snuipp54, 57, 88, 55 ainsi que le sgen des mêmes départements.

Il faut prévenir un maximum de personnes que ça bouge devant la Ministère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de tél le Snudi fo,

le ministere au plus vite au téléphone: il faut demander un certain MR JOUVE chargé des relations socialesil faut lui expliquer pourquoi on se mobilise et surtout rédiger une demande d'audience qu'il faut lui adresser et en faire une copie pour l'adresser par mail au SNUDI fo sur leur site

pour avoir une demande d'audience le 11 mars au ministere, il faut se bouger!!!

les syndicats feront en sorte de faire venir un de leur représentant.

Il faut faire vite pour la demande d'audience et insister!!!!!!!!!!!

les syndicats nous soutiennent, ils m'ont dit qu'ils avaient reculé sur beaucoup de points donc pourquoi pas sur les LC!!!!!!!!!!!!!

il faut que l'on soit soudé et nombreux devant le ministère et on peut faire évoluer les choses!

il faut que chacun essaie de contacter voire harceler le ministere et parler à ce MR Jouve.....VITE!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...