Aller au contenu

Mobilisation des LC de France devant le ministère de l'Education.


Microcuts

Messages recommandés

Monsieur le Ministre,

Nous souhaitons aborder avec vous la situation des personnes qui ont passé avec succès le concours de professeur des écoles mais qui se sont retrouvées sur la liste complémentaire faute de place sur la liste principale.

Conscientes que d’être inscrites sur ces listes ne représente pas une promesse d’embauche, il reste néanmoins qu’elles ont toujours servi de vivier afin de pourvoir les postes restant vacants (maladie, congés maternités…) puisqu'elles ont des compétences avérées pour exercer le métier de professeur des écoles.

Nous attirons votre attention sur le fait que cette année et bien qu’il y ait de manière générale des besoins sur le terrain, le nombre de recrutés est réalisé au compte gouttes en fonction des académies.

Le nombre d’inscrits sur ces listes varie en fonction des besoins préalablement estimés par le rectorat. Pourquoi établir une liste de 600 personnes (à l’image des Yvelines) et ne recruter que 15 à 20 % des inscrits ?

Alors que les remplacements courts ne sont plus assurés, ce sont des remplacements longs qui sont maintenant vacants, ce qui est un obstacle à la continuité du service public. Ces postes pourraient, comme par le passé, être comblés par les lauréats de la liste complémentaire.

Et bien sûr ce sont les élèves qui au final pâtissent du manque d'enseignants sur le terrain.

Ainsi, nous souhaitons nous entretenir avec vous sur le déblocage des listes complémentaires toutes académies confondues, car pour le plus grand nombre d’entre-nous c’est par vocation que nous avons investi énormément de temps et d’énergie dans ce concours.

Dans l’attente de pouvoir vous rencontrer le 11 mars 2009 lors de la manifestation des LC.

Nous vous prions de croire, Monsieur le Ministre, à l’expression de notre considération distinguée

Modifs ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 493
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mandine13

    58

  • Tam74

    32

  • juju74

    27

  • mamandise

    24

Membres les plus actifs

Rassemblement du 11 mars

1) juju 74

2) mikélé (je sais qu'il viendra!)

3) mandine13, morgan84, 2bouta6, pichounette, alexe academie aix marseille

4)gnignie

5) Eleais + une autre peut-être

6)ciboulette32 académie Dijon

7) marion003 académie Rouen

8)lahavrettemaudette academie Rouen

9) Tam74 académie Grenoble

10) nico25

11) julykette avec 3 autres personnes.

12)timtimchauve + une autre LC non inscrite sur le forum

13)saperli44

14)deto

15)Cocofanon (rouen)

16)Nanda

17) mag 66

18) Clara54 + mon mari

19) chouchoudu76 (rouen)

20) caroselpie (rouen)

21) Tootsy Versailles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) juju 74

2) mikélé (je sais qu'il viendra!)

3) mandine13, morgan84, 2bouta6, pichounette, alexe academie aix marseille

4)gnignie

5) Eleais + une autre peut-être

6)ciboulette32 académie Dijon

7) marion003 académie Rouen

8)lahavrettemaudette academie Rouen

9) Tam74 académie Grenoble

10) nico25

11) julykette avec 3 autres personnes.

12)timtimchauve + une autre LC non inscrite sur le forum

13)saperli44

14)deto

15)Cocofanon (rouen)

16)Nanda

17) mag 66

18) Clara54 + mon mari

19) chouchoudu76 (rouen)

20) caroselpie (rouen)

21) Tootsy Versailles

ça augmente :D et merci pour la lettre. :D

mandine13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que des femmes ici...il y a aussi des hommes.

Concernant la question sur le nombre des personnes de la liste complémentaire...cela se calcule à partir du nombre des personnes sur la liste principale...En générale, 40 voire 50%.

JeanBond (académie de Créteil, toujours en attente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que des femmes ici...il y a aussi des hommes.

Concernant la question sur le nombre des personnes de la liste complémentaire...cela se calcule à partir du nombre des personnes sur la liste principale...En générale, 40 voire 50%.

JeanBond (académie de Créteil, toujours en attente)

Pour l'académie de Poitiers, il n'y a aucun rapport entre le nombre de personnes de la liste complémentaire et le nombre de personnes sur la liste principale. Plus les années passent, moins il y a de postes sur la liste principale et plus la liste complémentaire augmente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je modifie la liste juste pour qu'on se fasse une meilleure idée du nombre

1) juju 74

2) mikélé (je sais qu'il viendra!)

3) mandine13,

4)morgan84

5) 2bouta6

6) alexe academie aix marseille

7)gnignie

8)Eleais + une autre peut-être

9)ciboulette32 académie Dijon

10)marion003 académie Rouen

11)lahavrettemaudette academie Rouen

12) pichounette,

13)Tam74 académie Grenoble

14) nico25

15) julykette avec 3 autres personnes.

16)timtimchauve + une autre LC non inscrite sur le forum

17)saperli44

18)deto

19)Cocofanon (rouen)

20)Nanda

21) mag 66

22) Clara54 + mon mari

23) chouchoudu76 (rouen)

24) caroselpie (rouen)

25) Tootsy Versailles

26) Anonyme973 +1

d'autres personnes de Creteil ont dit qu'elles viendraient ce serait bien qu'elles se rajoutent d'elles même ;)

l'horaire c'est bien 14/17 heures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici la lettre finalisée mais des modifs restent possible jusqu'à demain matin grosso modo vers 9h

Monsieur le Ministre,

Nous souhaitons aborder avec vous la situation des personnes qui ont passé avec succès le concours de professeur des écoles mais qui se sont retrouvées sur la liste complémentaire faute de place sur la liste principale.

Conscientes que d’être inscrites sur ces listes ne représente pas une promesse d’embauche, il reste néanmoins qu’elles ont toujours servi de vivier afin de pourvoir les postes restant vacants (maladie, congés parentaux…) puisqu'elles ont les compétences avérées pour exercer le métier de professeur des écoles.

Nous attirons votre attention sur le fait que cette année et bien qu’il y ait de manière générale des besoins sur le terrain, le nombre de recrutés est réalisé au compte gouttes en fonction des académies.

Le nombre d’inscrits sur ces listes varie en fonction des besoins préalablement estimés par le rectorat. Pourquoi établir une liste de 600 personnes (à l’image des Yvelines) et ne recruter que 15 à 20 % des inscrits ?

Alors que les remplacements courts sont de moins en moins assurés, ce sont des remplacements longs qui sont maintenant vacants, ce qui est un obstacle à la continuité du service public. Ces postes pourraient, comme par le passé, être comblés par les lauréats de la liste complémentaire. Et bien sûr, ce sont les élèves qui au final pâtissent du manque d'enseignants sur le terrain.

Ainsi, nous souhaitons nous entretenir avec vous sur le déblocage des listes complémentaires de toutes les académies confondues, car pour le plus grand nombre d’entre-nous, c’est par vocation que nous avons investi énormément de temps et d’énergie dans ce concours.

Dans l'attente de pouvoir vous rencontrer le 11 mars 2009 lors de la manifestation des listes complémentaires, nous vous prions de croire, Monsieur le Ministre, à l’expression de notre considération distinguée.

Sinon vous pouvez me rajouter (Tootsy Versailles)

Voilà encore quelques ultimes modifications, en espérant qu'il n'est pas trop tard!! Merci en tout cas pour ce que tu fais!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ok j'ai copier/coller la dernière version de la lettre. Je vais la présentée sous le nom suivant : Collectif liste complémentaire du CRPE

voici le texte final avec un complément de YaYa 95

De : Collectif liste complémentaire du CRPE

A : à l’attention de M. Rolland Jouve conseiller du ministre

Paris le 6 mars 2009

Objet : Demande d’audience auprès de M. Xavier Darcos Ministre de l’éducation nationale

Monsieur le Ministre,

Nous souhaitons aborder avec vous la situation des personnes qui ont passé avec succès le concours de professeur des écoles mais qui se sont retrouvées sur la liste complémentaire faute de place sur la liste principale.

Conscientes que d’être inscrites sur ces listes ne représente pas une promesse d’embauche, il reste néanmoins qu’elles ont toujours servi de vivier afin de pourvoir les postes restant vacants (maladie, congés parentaux…) puisqu'elles ont les compétences avérées pour exercer le métier de professeur des écoles.

Nous attirons votre attention sur le fait que cette année, et bien qu’il y ait de manière générale des besoins sur le terrain (confirmé par une enquête menée par le collectif), le nombre de recrutés est réalisé au compte gouttes en fonction des académies.

Le nombre d’inscrits sur ces listes varie en fonction des besoins préalablement estimés par le rectorat. Pourquoi établir une liste de 600 personnes (à l’image des Yvelines) et ne recruter que 15 à 20 % des inscrits ?

Alors que les remplacements courts sont de moins en moins assurés, ce sont des remplacements longs qui sont maintenant vacants, ce qui est un obstacle à la continuité du service public. Ces postes pourraient, comme par le passé, être comblés par les lauréats de la liste complémentaire. Et bien sûr, ce sont les élèves qui au final pâtissent du manque d'enseignants sur le terrain.

Ainsi, nous souhaitons nous entretenir avec vous sur le déblocage des listes complémentaires de toutes les académies confondues, car pour le plus grand nombre d’entre-nous, c’est par vocation que nous avons investi énormément de temps et d’énergie dans ce concours.

Dans l'attente de pouvoir vous rencontrer le 11 mars 2009 lors de la manifestation des listes complémentaires, nous vous prions de croire, Monsieur le Ministre, à l’expression de notre considération distinguée.

Le collectif liste complémentaire du CRPE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fax est entre les mains du snudi-fo donc également du conseiller du ministre

y a plus qu'à attendre une réponse ou une absence de réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que m'a ecrit le copain de sud education de marseille

"J'envoie un mail à la fédé SUD Education pour qu'ils le rebalancent aux sections parisiennes.

Pour les sitting ici on peut lancer un appel local."

Si j'ai des nouvelles je vous dis.

Les sitting c'est ceux qu'on a prévus devant le rectorat dès mardi et les mercredis suivants.

Sinon :

Je vais envoyer un mail à l'élysée et au ministère (tant pis si on a aussi envoyé un fax ça en remet une couche!) avec la petition des BDR.

On pensait aussi (avec mamandise de je ne sais plus quelle académie) faire un dépot direct mercredi sous forme papier cette fois ci (du coup ça fait plein de pages pour la pétition :D ).

Donc qu'en pensez vous? ET pourquoi pas tous faire pareil étant donné quu'il y a eu des pétitions ds pas mal d'académies?

mandine13

EDIT : je viens de découvrir encore un groupe sur facebook : "soutien a tous les listes complemntaires (crpe)http://www.facebook.com/group.php?gid=65072138625 de france! "

La minif du 11 y est inscrite comme evenement et j'ai mis le lien de ce post.

ça fait trois groupes sur facebook : on se disperse! :blink:

EDIT : mail envoyé à l'Elysée et à Matignon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE

Je viens de téléphoner au secrétariat de M. Jouve Rolland. La personne très très aimable :applause: a confimée la réception du fax. Cependant M. Jouve nous redirige vers la DGRH et M. Le Goff.

Il faudrait le contacter par tel.

coordonnées : tel 01 55 55 40 00 fax 01 55 55 47 34

Je transferts au snuid

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...