Aller au contenu

Mobilisation des LC de France devant le ministère de l'Education.


Microcuts

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai "remailé" les syndicats ce matin: SUD, SGEN-CFDT (27 et 76) SEUNSA et le SNUIPP. J'ai également envoyé des mails à France 3, m6 et tf1...après je ne sais ce que cela va donner!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 493
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mandine13

    58

  • Tam74

    32

  • juju74

    27

  • mamandise

    24

Membres les plus actifs

Salut,

Je suis votre action afin que vous ayez un poste, mais pourquoi faites-vous ça le 11 mars alors qu'il y a grève le 19?

A ce que je peux voir, vous n'êtes que 28 voire 35 au max de LC... Ils ne vont pas vous écouter pour si peu alors que vous êtes normalement encore plusieurs centaines de LC qui attendent d'être appelés! Et les syndicats, ils vous suivent vraiment? Est-ce écrit sur leurs sites qu'il y a mouvement des LC le 11?!

Il faut se mobiliser le 19 et non pas en plusieurs dates, c'est comme ça qu'un mouvement s'essouffle...

Désolé si je vous bouscule à travers ce message...

P........ t'as un poste en plus!!!!!!!!

Mais qu'est ce que tu la ramènes!!!!!!!!!!!!!!!

:blink: Super du coup l'accueil fait au nouveau membre..

Chacun est libre d'écrire ce qu'il pense tant que c'est écrit de manière correcte.

Tu interviens pour donner un coup de main à la préparation du 11mars ??? Alors, tu es le bienvenu !

:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à mettre de la couleur dans la lettre donc je vous mets mon commentaire en dessous du passage :

"Monsieur le Ministre,

Nous souhaitons aborder avec vous la situation des personnes qui ont passé avec succès le concours de professeur des écoles mais qui se sont retrouvées sur la liste complémentaire faute de place sur la liste principale.

"Conscientes que d’être inscrites sur ces listes ne représente pas une promesse d’embauche, il reste néanmoins qu’elles ont toujours servi de vivier afin de faire face aux remplacements des enseignants (maladie, congés maternités…) puisqu'elles ont des compétences avérées pour exercer le métier de professeur des écoles."

je pense qu'il serait mieux de mettre "afin de pourvoir les postes restant vacants" (et oui les budgets y sont et ce ne sont pas des remplacements mais des postes existants!)

Sinon pour le reste je trouve ça très bien.

nous comptons quelques hommes dans nos rangs :wink:

j'ai mis au féminin car on parle "des personnes " donc "retrouvées" s'accorde (ça c'est sur) et du coup, dans ma logique, "conscientes" et inscrites"" aussi et en plus plus loin tu mets "elles ont tjrs servi". (j'ai mis en bleu du coup :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait-il changer "les remplacements" par "postes vacants" comme je l'ai suggéré précédemment, je ne suis pas très douée pour changer les coprs de message :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

liste des LC de Seine Maritime qui veulent venir le 11 mars:

-lahavrettemaudette

-marion003

-chouchoudu76 (pê mais plus oui que non!)

-caroselphie si chouchou et d'autres y vont

-cocofanon (cherche covoiturage...)

-Deto

Peu de gens se connectent car nous sommes en vacances dc pas facile de faire appel à tout le mde... mais on essaie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse du secrétaire du Sgen-CFDT de Haute Normandie:

"Bonjour,

le Sgen-CFDT ne veut pas revenir à ce que l'on avait connu dans les années 70 avec des remplaçants précaires.

Le premier degré avait une situation meilleure que dans le second degré avec notamment la liste complémentaire.

Les besoins en remplacement doivent continuer comme par le passé avec cette liste."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassemblement du 11 mars

1) juju 74

2) mikélé (je sais qu'il viendra!)

3) mandine13, morgan84, 2bouta6, pichounette, alexe academie aix marseille

4)gnignie

5) marion003

6) Eleais + une autre peut-être

7)ciboulette32 académie Dijon

8) marion003 académie Rouen

9)lahavrettemaudette academie Rouen

10) Tam74 académie Grenoble

11) nico25

12) julykette avec 3 autres personnes.

13)timtimchauve + une autre LC non inscrite sur le forum

14)saperli44

15)deto

16)Cocofanon (rouen)

17)Nanda

18) mag 66

19) Clara54 + mon mari

20) chouchoudu76 (rouen)

21) caroselpie (rouen)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassemblement du 11 mars

1) juju 74

2) mikélé (je sais qu'il viendra!)

3) mandine13, morgan84, 2bouta6, pichounette, alexe academie aix marseille

4)gnignie

5) Eleais + une autre peut-être

6)ciboulette32 académie Dijon

7) marion003 académie Rouen

8)lahavrettemaudette academie Rouen

9) Tam74 académie Grenoble

10) nico25

11) julykette avec 3 autres personnes.

12)timtimchauve + une autre LC non inscrite sur le forum

13)saperli44

14)deto

15)Cocofanon (rouen)

16)Nanda

17) mag 66

18) Clara54 + mon mari

19) chouchoudu76 (rouen)

20) caroselpie (rouen)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que m'a envoye un copain de Sud Education de Marseille.

"Pour info, le 10 mars est une journée de grève de l'éducation initiée par le collectif national parents/enseignants de défense de l'école publique, en même temps que le mouvement des universités.

Le même jour aura lieu à 11h à la fac st charles une grande rencontre intersyndicale supérieur/secondaire/primaire/étudiants pour essayer de coordonner tous les mouvements épars de ces dernières semaines en un seul mouvement d'ampleur avec un seul mot d'ordre, qu'on pourrait résumer ainsi : des moyens humains stables et pérennes pour un service public d'éducation nationale !

Votre combat rentre parfaitement dans ce cadre...

Si quelqu'un d'entre vous veut bien venir... Je n'ai pas encore le lieu, mais ce devrait être un des amphis.

L'après-midi, il s'agirait de tourner avec tout ce monde dans écoles et établissements pour bouger un peu les gens, mais ce n'est pas encore bien déterminé.

Le 11 mars, comme souvent le mercredi, il y aura je pense une manif devant l'IA, ou une action quelconque en soutien aux instits désobéisseurs qui refusent les réformes Darcos..."[/b]

Apparemment c'est national, donc s'il y a des réunions vers chez vous essayez de vous incruster pour parler de nous, c'est le moment. :D

Mandine13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici la lettre finalisée mais des modifs restent possible jusqu'à demain matin grosso modo vers 9h

Monsieur le Ministre,

Nous souhaitons aborder avec vous la situation des personnes qui ont passé avec succès le concours de professeur des écoles mais qui se sont retrouvées sur la liste complémentaire faute de place sur la liste principale.

Conscientes que d’être inscrites sur ces listes ne représente pas une promesse d’embauche, il reste néanmoins qu’elles ont toujours servi de vivier afin de pourvoir les postes restant vacants (maladie, congés maternités…) puisqu'elles ont des compétences avérées pour exercer le métier de professeur des écoles.

Nous attirons votre attention sur le fait que cette année et bien qu’il y ait de manière générale des besoins sur le terrain, le nombre de recrutés est réalisé au compte gouttes en fonction des académies.

Le nombre d’inscrits sur ces listes varie en fonction des besoins préalablement estimés par le rectorat. Pourquoi établir une liste de 600 personnes (à l’image des Yvelines) et ne recruter que 15 à 20 % des inscrits ?

Alors que les remplacements courts ne sont plus assurés, ce sont des remplacements longs qui sont maintenant vacants, ce qui est un obstacle à la continuité du service public. Ces postes pourraient, comme par le passé, être comblés par les lauréats de la liste complémentaire.Et bien sûr ce sont les élèves qui au final pâtissent du manque d'enseignants sur le terrain.

Ainsi, nous souhaitons nous entretenir avec vous sur le déblocage des listes complémentaires toute académies confondues, car pour le plus grand nombre d’entre-nous c’est par vocation que nous avons investi énormément de temps et d’énergie dans ce concours.

Dans l’attente de pouvoir vous rencontrer le 11 mars 2009 lors de la manifestation des LC.

Nous vous prions de croire, Monsieur le Ministre, à l’expression de notre considération distinguée

Sinon vous pouvez me rajouter (Tootsy Versailles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien pour la lettre...BRAVO... il reste encore une faute!!. le reste est correct (grammaire, orthographe et expression...)

"Ainsi, nous souhaitons nous entretenir avec vous sur le déblocage des listes complémentaires toutes académies confondues, car pour le plus grand nombre d’entre-nous c’est par vocation que nous avons investi énormément de temps et d’énergie dans ce concours."

Sinon c'est un beau travail d'équipe. :applause: :applause:

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...