Aller au contenu

Mobilisation des LC de France devant le ministère de l'Education.


Microcuts

Messages recommandés

Juste pour info mais important : bulletin officiel n°21 du 26 mai 2005

http://www.education.gouv.fr/bo/2005/21/MENP0500879A.htm

Article 16 - Il peut être fait appel à la liste complémentaire, dans l’ordre de classement des candidats sur celle-ci et dans les conditions prévues par l’article 10 du décret du 1er août 1990 susvisé, afin de pourvoir les désistements sur liste principale ou les postes devenus vacants dans l’intervalle de deux concours.

Les nominations sont prononcées par arrêté du recteur d’académie suivant l’ordre de classement sur la liste complémentaire et au fur et à mesure des vacances d’emplois.

C'est vrai qu'il est écrit " il peut être fait appel" et "par arrêté du recteur" mais ça montre bien que dans la loi les appels peuvent se faire "dans l'intervalle de deux concours" donc pas de fermeture en février et "au fur et à mesure des vacances de postes" et "afin de pourvoirles postes devenus vacants" sous-entendu qu'on est réellement là pour ça, que cette liste est faite pour être utilisée.

Les vacances d'emplois existent dans toutes les académies : et c'est tout ce qu'on demande, être appelés si postes vacants : ni plus ni moins. :wink:

mandine13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 493
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mandine13

    58

  • Tam74

    32

  • juju74

    27

  • mamandise

    24

Membres les plus actifs

RE

Je viens de téléphoner au secrétariat de M. Jouve Rolland. La personne très très aimable :applause: a confimée la réception du fax. Cependant M. Jouve nous redirige vers la DGRH et M. Le Goff.

Il faudrait le contacter par tel.

coordonnées : tel 01 55 55 40 00 fax 01 55 55 47 34

Je transferts au snuid

A+

Alors qui appelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE

Je viens de téléphoner au secrétariat de M. Jouve Rolland. La personne très très aimable :applause: a confimée la réception du fax. Cependant M. Jouve nous redirige vers la DGRH et M. Le Goff.

Il faudrait le contacter par tel.

coordonnées : tel 01 55 55 40 00 fax 01 55 55 47 34

Je transferts au snuid

A+

Alors qui appelle?

Coucou

je viens de faxer le doc avec numéro de portable pour être éventuellement contacté.

Si tu veux bien téléphoner à cette personne ce serait cool :wink:

Le snuid vient de me confirmer que cette personne est un très bon interlocuteur. A vos tels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE

Je viens de téléphoner au secrétariat de M. Jouve Rolland. La personne très très aimable :applause: a confimée la réception du fax. Cependant M. Jouve nous redirige vers la DGRH et M. Le Goff.

Il faudrait le contacter par tel.

coordonnées : tel 01 55 55 40 00 fax 01 55 55 47 34

Je transferts au snuid

A+

Alors qui appelle?

Coucou

je viens de faxer le doc avec numéro de portable pour être éventuellement contacté.

Si tu veux bien téléphoner à cette personne ce serait cool :wink:

Le snuid vient de me confirmer que cette personne est un très bon interlocuteur. A vos tels

Faut appeler qui au final (p... ça me rend dingue à chaque fois je comrends rien)!

Mr Le GoFF mais pour lui dire quoi?

mandine13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui faire part de notre souhait de rencontrer notre futur ministre de tutelle le 11 et obtenir un rdv, lui exposer nos revendications etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Dernière nouvelle

J'ai téléphoné à M. Le Goff et suis tombé sur sa secrétaire (très gentille). Fax reçu sans pb.

Lundi M. Le Goff prendra connaissance de notre courrier et devrait me téléphoner sur mon GSM dans la foulée ou du mouins sa secrétaire.

Voilà où nous en sommes.

PS : cela m'a pris un temps de dingue heureusement que mon mari m'a donné un coup de main :wub:

bon week

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Dernière nouvelle

J'ai téléphoné à M. Le Goff et suis tombé sur sa secrétaire (très gentille). Fax reçu sans pb.

Lundi M. Le Goff prendra connaissance de notre courrier et devrait me téléphoner sur mon GSM dans la foulée ou du mouins sa secrétaire.

Voilà où nous en sommes.

PS : cela m'a pris un temps de dingue heureusement que mon mari m'a donné un coup de main :wub:

bon week

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous pour tout ce que vous faites et pour le temps que vous y passez!!!!!Cela ne peut que payer non!!!!?????? :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr Darcos est venu dans une école maternelle pas loin de chez moi, je m'y suis donc rendu car j'ai été prévenue par les syndicatS. Il y avait sur place tout un iufm (quasiment) et des maitres-formateurs qui étaient mécontents de la réforme des IUFM, des syndicats, et comme représentante des LC.....que moi :sad: alors qu'on avait fait passer le message!!! Enfin bref on a obtenue une entrevue avec son chargé de communication pour une délégation de trois personnes? J'ai réussi à m'imposer et j'ai pu donc défendre un peu notre cause (pas très longtemps, on a surtout parlé des IUFM puisqu'ils étaient largement plus représentés que nous). Bref je lui ai demandé pourquoi il y avait eu si peu de recrutement et comment ils pouvaient fermer des listes en disant qu'il n'y avaient pas suffisamment de besoins, alors qu'il y en a et que même si il y en avaient pas, comment, en février ils avaient pu prédire qu'il n'y en aurait plus jusqu'en Juin? Bref il m'a sorti un truc sur des études démographiques qui ont été faites et qui avaient prédis un fort accroissement des scolarisés ces dernières années, ils auraient dc bcp embauché et finalement il y a eu moins de scolarisés que prévu (et oui les gamins se sont envolés entre leur déclaration de naissance à la mairie et l'école maternelle!!!) mais je lui ai répondu que des IA avaient avouer un manque et il m'a répondu que c'est un problème de circonscription que parfois il y avaient des titulaires remplacents dispo mais que si un remplacement n'était pas ds leur circo ils ne pouvaient pas s'y rendre et que du coup il n'y avait personne sur le terrain alors que des titulaires seraient dispo ds d'autres circo :blink: ensuite je lui est demandé comment on pouvait fermer des listes et declarer qu'il n'y avaient pas de besoins et ensuite embaucher des vacataires, comment cela se faisaient t'il qu'on trouvait des annonces a l'ANPE pour des postes de remplacements! alors là il est tombé de nues!! "comment ça , où avez-vu ça??? Je ne suis pas du tout au courant!!!" enfin bref il a pris mon mail et doit se renseigner auprès des recteurs et me répondre. Voilà un peu le résumé de ce dont j'ai pu lui parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué juju74 !

Ce Monsieur Darcos semble trouver réponse à tout. Comme tout homme politique, il sait faire preuve de démagogie. Visiblement, il sort toujours le même argument basé sur la démographie.

Et cet argument "c'est un problème de circonscription que parfois il y avaient des titulaires remplaçants dispo mais que si un remplacement n'était pas ds leur circo ils ne pouvaient pas s'y rendre et que du coup il n'y avait personne sur le terrain alors que des titulaires seraient dispo ds d'autres circo" ne tient pas la route. Il ne veut pas avouer qu'il souhaite sacrifier l'éducation au nom de l'économie. Pourtant, certains recteurs l'ont avoués !

Lors de l'entrevue, il faudra trouver de bons arguments avec de bons exemples (comme le cas des vacataires dans les Deux-Sèvres (http://81.snuipp.fr/spip.php?article649) et également dans l'Oise (http://60.snuipp.fr/spip.php?article719) ou alors ce genre de B.O. qui est ridicule (http://www.education.gouv.fr/bo/2008/19/MENH0800370N.htm): proposer à des fonctionnaires de France Telecom et de la Poste de devenir professeur des écoles... alors que la LC existe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement je n'avais pas d"exemples concrets avec les noms des académies concernées (je ne pensais pas passer une heure avec son chargé de communication!) dc oui il faudrait des bons exemples, des chiffres, des nom....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...