Aller au contenu

Mobilisation des LC de France devant le ministère de l'Education.


Microcuts

Messages recommandés

je modifie la liste juste pour qu'on se fasse une meilleure idée du nombre

1) juju 74

2) mikélé (je sais qu'il viendra!)

3) mandine13,

4)morgan84

5) 2bouta6

6) alexe academie aix marseille

7)gnignie

8)Eleais + une autre peut-être

9)ciboulette32 académie Dijon

10)marion003 académie Rouen

11)lahavrettemaudette academie Rouen

12) pichounette,

13)Tam74 académie Grenoble

14) nico25

15) julykette avec 3 autres personnes.

16)timtimchauve + une autre LC non inscrite sur le forum

17)saperli44

18)deto

19)Cocofanon (rouen)

20)Nanda

21) mag 66

22) Clara54 + mon mari

23) chouchoudu76 (rouen)

24) caroselpie (rouen)

25) Tootsy Versailles

26) Anonyme973 +1

27) Gisou143

28) JeanBond

29)Titemimine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 493
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mandine13

    58

  • Tam74

    32

  • juju74

    27

  • mamandise

    24

Membres les plus actifs

faudra prendre des photos hein!! et les montrer! :D il me tarde de voir ça!

je félicite toutes les personnes qui y seront!!! je trouve cette action excellente!! :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo jujuu74! :D (moi je ne sais pas où est l'emoticone qui applaudit :wink: )

C'est vrai que avoir des exemples concrets ce serait bien, on pourrait mettre un post sur d'autres academies, lles lc des academies ou ça a eu lieu sont au courant!

si j'ai le courage j'attaque ce soir!

Mais vs croyez que c'est vrai cette histoire q'il n'est pas au courant pour les vacataires, c'est surprenant quand même!!!!!! :blink:

mandine13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faudrait réunir les arguments avec les exemples ici. De toute façon, le ministre et ses conseillers auront des contre-arguments préparés (puisque vous vous doutez bien, ce forum est "surveillé")

Bien sûr qu'il est au courant pour les vacataires... mais ça le foutrait mal à l'aise de l'avouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr Darcos est venu dans une école maternelle pas loin de chez moi, je m'y suis donc rendu car j'ai été prévenue par les syndicatS. Il y avait sur place tout un iufm (quasiment) et des maitres-formateurs qui étaient mécontents de la réforme des IUFM, des syndicats, et comme représentante des LC.....que moi :sad: alors qu'on avait fait passer le message!!! Enfin bref on a obtenue une entrevue avec son chargé de communication pour une délégation de trois personnes? J'ai réussi à m'imposer et j'ai pu donc défendre un peu notre cause (pas très longtemps, on a surtout parlé des IUFM puisqu'ils étaient largement plus représentés que nous). Bref je lui ai demandé pourquoi il y avait eu si peu de recrutement et comment ils pouvaient fermer des listes en disant qu'il n'y avaient pas suffisamment de besoins, alors qu'il y en a et que même si il y en avaient pas, comment, en février ils avaient pu prédire qu'il n'y en aurait plus jusqu'en Juin? Bref il m'a sorti un truc sur des études démographiques qui ont été faites et qui avaient prédis un fort accroissement des scolarisés ces dernières années, ils auraient dc bcp embauché et finalement il y a eu moins de scolarisés que prévu (et oui les gamins se sont envolés entre leur déclaration de naissance à la mairie et l'école maternelle!!!) mais je lui ai répondu que des IA avaient avouer un manque et il m'a répondu que c'est un problème de circonscription que parfois il y avaient des titulaires remplacents dispo mais que si un remplacement n'était pas ds leur circo ils ne pouvaient pas s'y rendre et que du coup il n'y avait personne sur le terrain alors que des titulaires seraient dispo ds d'autres circo :blink: ensuite je lui est demandé comment on pouvait fermer des listes et declarer qu'il n'y avaient pas de besoins et ensuite embaucher des vacataires, comment cela se faisaient t'il qu'on trouvait des annonces a l'ANPE pour des postes de remplacements! alors là il est tombé de nues!! "comment ça , où avez-vu ça??? Je ne suis pas du tout au courant!!!" enfin bref il a pris mon mail et doit se renseigner auprès des recteurs et me répondre. Voilà un peu le résumé de ce dont j'ai pu lui parler.

je t'avais pas lu! :blush: hihihi j'aime bien la dernière partie, tu l'aurais surpris alors? tiens nous au courant et bravo pour ton intervention, il va réentendre parler des LC d'ici peu!

NB: pour applaudir le code c'est : applause : mais sans espace entre les 2 points ;) et puis ya une petite case d'émoticônes sinon tu clic, "afficher tout" et ya plus qu'à faire ton choix! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon nombre de mes profs font le déplacement :wink:

Si ce que dis emi33 est vrai, ça fera un petit monde quand même devant le ministère. Ils seront obligés de nous prendre en considération. Surtout si la presse se déplace. C'est super que certains d'entre vous aient pu déjà communiquer avec eux.

Pour ce qui est des annonces à l'ANPE, je n'ai trouvé que des annonces concernant le privé et le secondaire, rien pour le primaire public. Si cette info est vraie, j'aimerais bien avoir vos sources s'il vous plait (liens etc..)

Certains parlaient de s'enchaîner... c'était une blague ou pas?? j'espère que c'était une blague...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le recrutement des vacataires, ce n'est pas forcément l'ANPE qui s'en occupe mais le rectorat... comment ? ça c'est une bonne question. Il me semble avoir vu sur un post que dans une académie, le rectorat avaient proposé à une LC d'être recrutée en CDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que vous connaissez les besoins réels de chaque académie car si darcos dit qu'ils sont insuffisants et nous nous disons le contraire, il faudrait peut-être s'appuyer sur des chiffres, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le recrutement des vacataires, ce n'est pas forcément l'ANPE qui s'en occupe mais le rectorat... comment ? ça c'est une bonne question. Il me semble avoir vu sur un post que dans une académie, le rectorat avaient proposé à une LC d'être recrutée en CDD.

exact j'avais lu un post où un LC disait avoir passé un entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon nombre de mes profs font le déplacement :wink:

Si ce que dis emi33 est vrai, ça fera un petit monde quand même devant le ministère. Ils seront obligés de nous prendre en considération. Surtout si la presse se déplace. C'est super que certains d'entre vous aient pu déjà communiquer avec eux.

Pour ce qui est des annonces à l'ANPE, je n'ai trouvé que des annonces concernant le privé et le secondaire, rien pour le primaire public. Si cette info est vraie, j'aimerais bien avoir vos sources s'il vous plait (liens etc..)

Certains parlaient de s'enchaîner... c'était une blague ou pas?? j'espère que c'était une blague...

j'espere bien qu'on va s'enchainer! ce serait vraiment bien :thumbsup:

cool j'ai trouvé les emoticones!!!!!! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que vous connaissez les besoins réels de chaque académie car si darcos dit qu'ils sont insuffisants et nous nous disons le contraire, il faudrait peut-être s'appuyer sur des chiffres, non?

Ce serait bien que chacun se renseigne ds son académie.

Je vais le mettre qd meme sur le message en plus de demander pour les annonces de vacataires!

mandine

EDIT : comment on fait pour selectionner plusieurs messges te repondre d'uun seul coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : comment on fait pour selectionner plusieurs messges te repondre d'uun seul coup?

tu selectionnes les messages que tu veux en cliquant sur +CITER puis +REPONDRE en bas de page ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...