Aller au contenu

LC Grenoble 2008-2009 N°3


manouch38

Messages recommandés

Bon, comme tu l'auras compris manouch38 je suis ex LC rang 49 souhaitant entrer en drôme (ou en ardeche) et etant dans l'isere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 395
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • listecomp26

    66

  • gaelle08041985

    32

  • Mjessica07

    31

  • Lolipop

    23

Membres les plus actifs

Images publiées

Allez nadoudou courage!!! je suis avec vous de tout coeur dans les revisions des oraux du crpe!

Vous êtes deja admiratifs pour vous battre ainsi, ne lâchez rien!!il faut y croire

bisous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manouch38 merci pour tes précisions!! Par contre je me permet à mon tour de recadrer un peu les choses:

C'est l'ia de l'isere qui m'a envoyé un courrier(j'etais tres surprise du fait qu'ils envoient ce courrier) dans lequel il nous est dit que on peut etablir un dossier pour un changement definitif de departement et donc pas seulement pour faire la pe2 dans un autre departement de l'academie de grenoble, ce qui m'a beaucoup etonné d'ailleurs!!!!!

Je pensais faire ma demande spontanement a l'ia sous couvert de l'ien avant l'arrivee de ce courrier là!!!

Je suis perdue car un certain yann escoffon je crois du snuipp38 m'a dit d'envoyer une demande aussi a l'ia de la drome et sous couvert de l'ien de la drome puisque c le departement ou je veux entrer!!!

J'y comprend plus rien du tout

au secours

je veux bien de ton aide!

encore merci d'avance

claire

Di maintenant la demande est automatique de la part de l'Ia, c'est très bien.

L'an dernier on a dû aller chez le recteur pourque ça se fasse.

Maintenant, si un procédure officielle est mise en place, c'est super.

Et ces changements sont bie ndéfinitifs : ce sont despermutations de LC.

Par contre pour ceux qui ne l'ont pas eu, il faut voir avecl'IUFM pour un transfert de scolarité pour la PE2.

Yannick t'en dira plus à l'IUFM

PS : Manouch 38 c'est moi, manouchjunior, c'est Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement depuis l'année dernière, la procédure est automatique.

J'ai regardé sur le courrier que j'avais reçu l'année dernière, et il est juste demandé de renvoyer le courrier à l'IA38.

N'hésitez pas à faire votre demande, même sans justificatifs, même s'il est précisé dans le courrier qu'il faut envoyer des pièces justificatives pour appuyer la demande puisqu'à l'arrivée, ils n'ont absolument pas tenu compte des situations familiales mais uniquement du rang au concours.

En attendant, :clover: pour tout le monde :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on aurait les resulats quand pour savoir ou on ferait la pe2 tu penses manouch?

Ils nous ont demandé d'envoyer le courrier pour le 15 mai ! Crois tu que ca veut dire qu'ils vont examiner les dossiers le 15 mai?

Autre question: j'ai demandé l'ardeche si la drome n'etait pas possible...penses tu que ca pourrait passer meme si il n'y a pas de lc en ardeche desirant allant en isere dans l'autre sens?je te dis ca parce que ils ont du mal a remplir l'iufm de privas il me semble!

Je me demandai aussi si les echanges auront lieu entre lc du crpe 2008 ou s'ils attendent d'avoir les resultats du crpe2009 pour des eventuelles permutations??

on se posait cette question avec une amie car s'ils attendent les resultats du crpe2009 on saura assez tard ce qui fait qu'on ne pourra pas chercher d'appart avant juillet aout pfff...

Merci d'avance pour tes reponses manouch38 et merci encore pour les infos!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé mon dossier pour un changement de l'isère vers la savoie ... On verra ce que ça donne... je croise les doigts !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on aurait les resulats quand pour savoir ou on ferait la pe2 tu penses manouch?

Ils nous ont demandé d'envoyer le courrier pour le 15 mai ! Crois tu que ca veut dire qu'ils vont examiner les dossiers le 15 mai?

L'année dernière nous avons eu les réponses courant juin (lettre datée du 26 mai)

Autre question: j'ai demandé l'ardeche si la drome n'etait pas possible...penses tu que ca pourrait passer meme si il n'y a pas de lc en ardeche desirant allant en isere dans l'autre sens?je te dis ca parce que ils ont du mal a remplir l'iufm de privas il me semble!

Non, ça a été refusé l'année dernière, il faut quelqu'un pour partir dans l'autre sens

Je me demandai aussi si les echanges auront lieu entre lc du crpe 2008 ou s'ils attendent d'avoir les resultats du crpe2009 pour des eventuelles permutations??

on se posait cette question avec une amie car s'ils attendent les resultats du crpe2009 on saura assez tard ce qui fait qu'on ne pourra pas chercher d'appart avant juillet aout pfff...

Pas d'échange non plus avec les nouveaux lauréats au motif que nous ne faisons pas partie de la même session

Merci d'avance pour tes reponses manouch38 et merci encore pour les infos!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on aurait les resulats quand pour savoir ou on ferait la pe2 tu penses manouch?

Ils nous ont demandé d'envoyer le courrier pour le 15 mai ! Crois tu que ca veut dire qu'ils vont examiner les dossiers le 15 mai?

L'année dernière nous avons eu les réponses courant juin (lettre datée du 26 mai)

Autre question: j'ai demandé l'ardeche si la drome n'etait pas possible...penses tu que ca pourrait passer meme si il n'y a pas de lc en ardeche desirant allant en isere dans l'autre sens?je te dis ca parce que ils ont du mal a remplir l'iufm de privas il me semble!

Non, ça a été refusé l'année dernière, il faut quelqu'un pour partir dans l'autre sens

Je me demandai aussi si les echanges auront lieu entre lc du crpe 2008 ou s'ils attendent d'avoir les resultats du crpe2009 pour des eventuelles permutations??

on se posait cette question avec une amie car s'ils attendent les resultats du crpe2009 on saura assez tard ce qui fait qu'on ne pourra pas chercher d'appart avant juillet aout pfff...

Pas d'échange non plus avec les nouveaux lauréats au motif que nous ne faisons pas partie de la même session

Merci d'avance pour tes reponses manouch38 et merci encore pour les infos!!

Ah ben j'ai plus rien a dire alors!

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...bah autant dire que c rapé! je suis vraiment degoutee:-(

Si j'ai bien compris tu voudrais partir de l'Isère pour l'Ardèche ou la Drome c'est ça ? Il y en a pas beaucoup des gens qui demande ce changement .. par contre dans l'autre sens c'est (je pense) plus fréquent ... donc rien est perdu !!! Faut croiser les doigts !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jessei je pense que tu vas pouvoir echanger avec gaelle car elle voulait partir de la savoie et aller en isere ou en drome!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...