Aller au contenu

LC Grenoble 2008-2009 N°3


manouch38

Messages recommandés

Alors comment ca a marché ce crpe? J'ai beaucoup pensé à vous tous mardi aprem et mercredi tt la journée!!

Quels étaient les sujets en français, maths?et l'hist/geo et sciences?

Courage pour la suite?

Quand aurez vous les resultats?

Bizzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 395
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • listecomp26

    66

  • gaelle08041985

    32

  • Mjessica07

    31

  • Lolipop

    23

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci pour ces ondes positives :lol:

Et bein finalement pas trop mal passé je m'attendais au pire étant donné que je n'avais pas révisé!

Contente de remarquer que je n'avais pas tout perdu!!!

Alors français: l'importance de la fréquentation du récit pour l'apprentissage de la langue à la maternelle

Math géométrie pourcentage et division euclidienne

Sciences un peu de mécanique, de bio (eau potable pure et limpide et chlorophylle producteur primaire) et partie majeure sur les éclipses de lune

En histoire les aspects de la crise que traverse le royaume de France à la fin des années 1780

Et en Géo Des littoraux (métropolitains) spécifiques

Gros plantage en Histoire mélanger les rois c'est pas top mais bon même en révisant j'ai toujours eu horreur de l'Histoire alors sans réviser.... Le reste on ne peut jamais vraiment dire à l'avance mais les Sciences j'étais au point sur la majeure.

Les maths j'ai bloqué sur une équation de l'exo de Geom et pas eu le temps de faire la dernière question de la QC 1

Et le français je ne sais pas ça dépend tellement du correcteur!!!!

Enfin c'est passé c'est bien j'y suis allée sans trop de stress vu les révisions que j'avais faites!!!

Et bein on est mieux sans stress!!

Les résultats c'est le 28 mai!!!! J-27!!!!

On vous tient au courant!

Merci de croiser les doigts pour nous :wub: :wub:

Loli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben j pense que ce sera pas pour moi les oraux cette année!!!

et pourtant j avais révisé mais bon...

en francais j ai galéré à faire ma synthèse mais j ai tout fait meme pour le reste

en maths, j ai paniqué donc pas eu le temps de faire les deux dernieres questions de la QC 2 et les deux dernieres questions du dernier exo (et pourtant le sujet n'était pas si difficile)

en sciences hist géo j ai tout fait, ca a été mais j suis tellement deg que j y crois pas

j suis bien deg d'être passée à coté cette année (vive la LC) et j pense que ce sera pas pour moi cette année. Et j pense pas recommencer

J vais essayer d faire mes preuves à l'ITEP en espérant que la chance soit avec moi pour une fois et que la directrice me propose bien le CDI pour septembre

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas se décourager et ne pas perdre le fil. Continuez à préparer les oraux... Courage.

céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bébé 22 ne t'inquiète pas c'est toujours un concours on a un avantage sur les "p'tits nouveaux".....

Je ne suis pas sereine non plus je t'avoue mais je ne le prends pas de la même manière.

Je me suis déjà pré inscrite à l'IUFM!!!!

Allez courage tenons le cap jusqu'aux prochains résultats, je vais me mettre dans les oraux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bébé 22 ne t'inquiète pas c'est toujours un concours on a un avantage sur les "p'tits nouveaux".....

Je ne suis pas sereine non plus je t'avoue mais je ne le prends pas de la même manière.

Je me suis déjà pré inscrite à l'IUFM!!!!

Allez courage tenons le cap jusqu'aux prochains résultats, je vais me mettre dans les oraux!!!

J vais bosser les oraux mais j y crois pas donc on verra

J en ai un peu marre d y croire et d etre décue donc voila

En tout cas la j ai envie de m investir dans mon boulot et si ca marche ben tant mieux, j continuerai et j m investirai car ca m plait. et pour le concours on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bébé 22 ne t'inquiète pas c'est toujours un concours on a un avantage sur les "p'tits nouveaux".....

Je ne suis pas sereine non plus je t'avoue mais je ne le prends pas de la même manière.

Je me suis déjà pré inscrite à l'IUFM!!!!

Allez courage tenons le cap jusqu'aux prochains résultats, je vais me mettre dans les oraux!!!

J vais bosser les oraux mais j y crois pas donc on verra

J en ai un peu marre d y croire et d etre décue donc voila

En tout cas la j ai envie de m investir dans mon boulot et si ca marche ben tant mieux, j continuerai et j m investirai car ca m plait. et pour le concours on verra

tu travailles dans quoi déjà? moi aussi j'ai envie de m'investir dans un travail; les études j'en peux plu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous allons bientôt devoir envoyer (pour ceux qui sont concernés) un dossier pour demander un changement de departement (transfert de scolarité) definitif.

Je cherche a savoir s'il y a beaucoup de demandes cette année d'ancien LC souhaitant faire leur pe2 dans la DROME et etant actuellement dans l'ISERE (recrutement en tant que lc dans l'isere).

Donnez moi egalement pour info votre rang,

Merci d'avance,

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 ième sur LC ,J'ai demandé un transfert (pour sortir du département de la Savoie) pour l'Isère ou la Drôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 ième sur LC ,J'ai demandé un transfert (pour sortir du département de la Savoie) pour l'Isère ou la Drôme.

Bonjour,

comme vous le savez peut-être les transferts de scolarité sont rarement accordés et toutes les années c'est un peu la bataille pour que le recteur examine toutes les demandes.

A cette fin j'essaye de recenser en Isère les LC souhaitant faire un changement et je croise les informations avec les autres département de l'académie. Ainsi, on peut parfois solliciter une audience auprès du recteur quand il n'accorde pas de transferts de scolarité alors qu'il y a des demandes motivées et des possibilités d'échange. C'est ce que nous avons fait l'année dernière avec les SNUipp 26, 74, 73 et 38.

Pour recenser les demandes un petit tableau sur EDP ou un mail au snu38@snuipp.fr si vous voulez.

Pour info les transferts de scolarité sont accordés quasi uniquement dans les cas sociaux ou médicaux difficiles, dans les autres cas le recteur refuse systématiquement, mais il faut toujours demander quand même. L'année dernière en audience il nous a rappelé que l'ordre de priorité était conditionné au rang au concours et qu'il ne faisait que des permutations, c'est à dire que pour un LC qui part, il faut un autre LC qui veut rentrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

difficile de s'évaluer après les épreuves d'admissibilité. Je garde (beaucoup) d'espoir pour cette année. Je bosse donc les oraux en espérant que cette année soit la bonne. Merci en tous cas pour tous vos encouragements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manouch38 merci pour tes précisions!! Par contre je me permet à mon tour de recadrer un peu les choses:

C'est l'ia de l'isere qui m'a envoyé un courrier(j'etais tres surprise du fait qu'ils envoient ce courrier) dans lequel il nous est dit que on peut etablir un dossier pour un changement definitif de departement et donc pas seulement pour faire la pe2 dans un autre departement de l'academie de grenoble, ce qui m'a beaucoup etonné d'ailleurs!!!!!

Je pensais faire ma demande spontanement a l'ia sous couvert de l'ien avant l'arrivee de ce courrier là!!!

Je suis perdue car un certain yann escoffon je crois du snuipp38 m'a dit d'envoyer une demande aussi a l'ia de la drome et sous couvert de l'ien de la drome puisque c le departement ou je veux entrer!!!

J'y comprend plus rien du tout

au secours

je veux bien de ton aide!

encore merci d'avance

claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...