Baxter77 Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Pour moi Melun serait génial (mais Etiolles aussi). D'ailleurs si je suis prise à Melun, je propose co-voiturage Montereau-Melun (c'est un peu tôt...mais bon, l'espoir fait vivre).
laludi31 Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Pour moi Melun serait génial (mais Etiolles aussi). D'ailleurs si je suis prise à Melun, je propose co-voiturage Montereau-Melun (c'est un peu tôt...mais bon, l'espoir fait vivre). etiolles? Je ne me souviens pas avoir vu ce site
Théodora Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Pour moi Melun serait génial (mais Etiolles aussi). D'ailleurs si je suis prise à Melun, je propose co-voiturage Montereau-Melun (c'est un peu tôt...mais bon, l'espoir fait vivre). etiolles? Je ne me souviens pas avoir vu ce site c'est ds l'academie de versailles. Ville la plus proche et connue, c'est Evry. D'ailleurs, Versailles se fait attendre pour nous communiquer ses décisions.
Sam08 Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 sam08 je pense que tu peux encore envoyer les dossiers mais vu que nous avons déjà reçu des mails pour nos admissions tu seras peut etre sur liste d'attente. Tu devrais appeler pour te renseigner C'est pas possible pourtant j'ai beaucoup de points et je suis de Créteil pour aller à Créteil! Ils mettent sur liste d'attente alors qu'eux même imposent une date d'envoi limite? Ça me fait peur là!
Thursday Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Je ne sais pas trop si le barème a été maintenu cette année. J'ai l'impression qu'ils répondent un peu par ordre d'arrivée car moi je n'avais quasi pas de point selon leur barème (même pas 20) et j'ai eu ma réponse le premier jour des envois d'e-mail d'admission... Par contre j'ai fait ma licence dans l'académie de Créteil, je pense que ça peut jouer.
LoisKent21 Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Non mais je pense que tu as toutes tes chances d'être admise sam08 ! D'une part grâce à ton dossier et à savoir que même l'académie Aix-Marseille aurait accepté plus ou moins tout le monde cette année (d'après les membres contribuant au topic "IUFM Provence"), c'est dire ! De toute façon, beaucoup ayant postulé pour Créteil et qui ont été admis dernièrement, vont sûrement se désister quand d'autres académies, notamment en province, vont les accepter également... et puis étant donné que c'est normalement la dernière année d'IUFM, peut-être que + de places sont ouvertes, et que pas mal de gens se sont orientés vers le MASTER... A suivre
Baxter77 Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Pour moi Melun serait génial (mais Etiolles aussi). D'ailleurs si je suis prise à Melun, je propose co-voiturage Montereau-Melun (c'est un peu tôt...mais bon, l'espoir fait vivre). etiolles? Je ne me souviens pas avoir vu ce site Etiolles c'est l'académie de Versailles J'ai postulé à Versailles ET à Créteil.
Baxter77 Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 reçu à l'instant 24 juin 2009 Scolarité de l'IUFM de l'académie de Créteil Test de sélection pour parents de 3 enfants et sportifs de haut niveau sans diplôme supérieur Il était prévu de procéder au test de sélection le samedi 27 juin 2009. En raison du peu de personnes susceptibles de participer à cette sélection , le test est reporté au mois de septembre 2009. Nous avons pris acte de votre candidature , nous gardons précieusement vos coordonnées , nous vous convoquerons par courrier électronique en temps voulu , c'est à dire en septembre . la scolarité de l'IUFM Donc voilà! pour les parents de 3 enfants ou plus qui ont postulé à Créteil...voici la réponse ça va faire long d'attendre Septembre.
Chaplinesque Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Ah la la c'est vrai que ça va faire long, mais vu que tu as postulé à Versailles également, tu auras surement la réponse bientôt et sans avoir à passer de tests de sélection! Pour Versailles normalement les réponses arrivent par courrier postal vers fin Juin/ début Juillet ( mail de la scolarité ) ^^
Baxter77 Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Ce qui m'étonne c'est que dans le tableau récapitulatif était bien marqué "admission sur dossier, pas de test écrit". Et de toutes façons, ça n'aurait pas été "sérieux" de recevoir aujourd'hui une convocation pour samedi prochain??? Très peu de temps pour me préparer, surtout que c'était inattendu...
Sam08 Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Est ce qu'il faut envoyer une attestation de la licence avec le dossier car mon jury ne délivrera sa réponse que cette fin de semaine. Ah lala ça me fait peur tout ça!
Sinut Posté(e) 24 juin 2009 Auteur Posté(e) 24 juin 2009 Pour les parents de 3 enfants le test est obligatoire je crois qu'aucun IUFM n'admet sans le faire passer...enfin je crois... Paris la fait passer merc dernier . Quand à la licence un relevé de notes suffit selon le secrt de Bonneuil et de Paris. Sinon l'un d'entre vous pourrait-il me dire si la première année d'IUFM est considérée comme équivalente à un Master 1?...je crois que oui mais je n'en suis pas sure... A+
Messages recommandés