Aller au contenu

CRPE Nord Pas-de-Calais 2009


kouglof

Messages recommandés

Apparemment, vu ce que j'ai pu lire un peu partout sur ce forum, tu vas pouvoir te présenter sans problème, sinon appelle et passe prendre une copie ...

Ce matin M. le Ministre était sur RMC et n'a pas dit un seul mot à propos du CRPE. C'est un peu limite de cacher le nombre de postes ... alors je peux imaginer que je vais me présenter dans un endroit où il n'y aurait pas de postes et avoir fait tout ça pour rien ... dans l'absolu, c'est quand-même déconcertant de ne pas être capable de nous dire noir sur blanc "vous allez directement dans la gueule du loup !" Remarquez, à la limite, M. le Ministre n'a même pas besoin de le dire, ça on le savait ... mais un peu de concret, au lieu de communiqués de presses successifs et contradictoires ...

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • norena

    167

  • kouglof

    155

  • jess59

    143

  • Lice

    129

Membres les plus actifs

Apparemment, vu ce que j'ai pu lire un peu partout sur ce forum, tu vas pouvoir te présenter sans problème, sinon appelle et passe prendre une copie ...

Ce matin M. le Ministre était sur RMC et n'a pas dit un seul mot à propos du CRPE. C'est un peu limite de cacher le nombre de postes ... alors je peux imaginer que je vais me présenter dans un endroit où il n'y aurait pas de postes et avoir fait tout ça pour rien ... dans l'absolu, c'est quand-même déconcertant de ne pas être capable de nous dire noir sur blanc "vous allez directement dans la gueule du loup !" Remarquez, à la limite, M. le Ministre n'a même pas besoin de le dire, ça on le savait ... mais un peu de concret, au lieu de communiqués de presses successifs et contradictoires ...

:blink:

j'ai appelé et on m'a donné mon lieu de ccomposition mais je sais pas dans quelle salle et quel rang (gayant expo c'est grand) je vais devoir rappeler. Je ne peux pas y aller j'habite sur la côte ça fait un peu loin :sad:

lise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, vu ce que j'ai pu lire un peu partout sur ce forum, tu vas pouvoir te présenter sans problème, sinon appelle et passe prendre une copie ...

Ce matin M. le Ministre était sur RMC et n'a pas dit un seul mot à propos du CRPE. C'est un peu limite de cacher le nombre de postes ... alors je peux imaginer que je vais me présenter dans un endroit où il n'y aurait pas de postes et avoir fait tout ça pour rien ... dans l'absolu, c'est quand-même déconcertant de ne pas être capable de nous dire noir sur blanc "vous allez directement dans la gueule du loup !" Remarquez, à la limite, M. le Ministre n'a même pas besoin de le dire, ça on le savait ... mais un peu de concret, au lieu de communiqués de presses successifs et contradictoires ...

:blink:

j'ai appelé et on m'a donné mon lieu de ccomposition mais je sais pas dans quelle salle et quel rang (gayant expo c'est grand) je vais devoir rappeler. Je ne peux pas y aller j'habite sur la côte ça fait un peu loin :sad:

lise

Super ! Heu, il y a eu un gros bug au niveau des convocations ! Il y en a plusieurs dans ton cas. Moi aussi je suis convoquée à Gayant à Douai et je ne connais pas du tout, moi non plus.

Il y a de fortes chances qu'on soit tous dans le même hall, si quelqu'un y est déjà allé ... on peut peut-être nous décrire ?

Je ne sais pas comment te rassurer, oui rappelle les et insiste ! C'est vrai que ça fait loin de la côte ...

Courage et ne t'inquiète pas, il y aura bien une petite table pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En nous l'annonçant le jour J cela évite trop de ..."réactions" !!

Bon courage à tous et bonne chance ... :clover:

Oui, c'est ce que j'avais écrit je ne sais plus trop où ... ça évite trop de vagues car M. le Ministre n'a pas besoin de ça en ce moment et puis il sait bien que ce n'est pas la veille qu'on va manifester et le lendemain il sera trop tard pour nous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, vu ce que j'ai pu lire un peu partout sur ce forum, tu vas pouvoir te présenter sans problème, sinon appelle et passe prendre une copie ...

Ce matin M. le Ministre était sur RMC et n'a pas dit un seul mot à propos du CRPE. C'est un peu limite de cacher le nombre de postes ... alors je peux imaginer que je vais me présenter dans un endroit où il n'y aurait pas de postes et avoir fait tout ça pour rien ... dans l'absolu, c'est quand-même déconcertant de ne pas être capable de nous dire noir sur blanc "vous allez directement dans la gueule du loup !" Remarquez, à la limite, M. le Ministre n'a même pas besoin de le dire, ça on le savait ... mais un peu de concret, au lieu de communiqués de presses successifs et contradictoires ...

:blink:

j'ai appelé et on m'a donné mon lieu de ccomposition mais je sais pas dans quelle salle et quel rang (gayant expo c'est grand) je vais devoir rappeler. Je ne peux pas y aller j'habite sur la côte ça fait un peu loin :sad:

lise

Super ! Heu, il y a eu un gros bug au niveau des convocations ! Il y en a plusieurs dans ton cas. Moi aussi je suis convoquée à Gayant à Douai et je ne connais pas du tout, moi non plus.

Il y a de fortes chances qu'on soit tous dans le même hall, si quelqu'un y est déjà allé ... on peut peut-être nous décrire ?

Je ne sais pas comment te rassurer, oui rappelle les et insiste ! C'est vrai que ça fait loin de la côte ...

Courage et ne t'inquiète pas, il y aura bien une petite table pour toi !

alors j'y étais déja l'an dernier. Il me semble qu'il y a deux hall énormes en tailles. Et les rang sont indiqués en bout de rangée. Si je souviens bien il a des listes qui sont affichées on y verra certainement où on est. j'ai appelé le rectorat ce matin mais leur téléphone est en dérangement apparement.

bon courage

Lise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

ça va me rappeler quand je passais le concours à Reims alors ! Sauf que dans cette académie, tout le monde (soit 1500 candidats environ pour environ 230 postes offerts l'an dernier) est convoqué au Parc des expo de Reims. ça fait quand même 4 fois plus d'inscrits à Lille ... mais apparemment autant de chance d'admissibilité et d'admission (environ 20%)... Ouf ! Bon on verra ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir ce mail à l'instant :

Bonjour,

Suite au questionnaire que vous avez rempli sur le site de l'IUFM, nous vous informons de l'ouverture des pré-inscriptions le 20 avril 2009 à 9h

sur www.lille.iufm.fr - Rubrique A la Une -

Cordialement

IUFM Nord/Pas-de-Calais

Service Admissions -inscriptions

Voilà pour ceux qui veulent se réinscrire ... parce qu'on ne sait jamais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir ce mail à l'instant :

Bonjour,

Suite au questionnaire que vous avez rempli sur le site de l'IUFM, nous vous informons de l'ouverture des pré-inscriptions le 20 avril 2009 à 9h

sur www.lille.iufm.fr - Rubrique A la Une -

Cordialement

IUFM Nord/Pas-de-Calais

Service Admissions -inscriptions

Voilà pour ceux qui veulent se réinscrire ... parce qu'on ne sait jamais ...

oui je l'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir ce mail à l'instant :

Bonjour,

Suite au questionnaire que vous avez rempli sur le site de l'IUFM, nous vous informons de l'ouverture des pré-inscriptions le 20 avril 2009 à 9h

sur www.lille.iufm.fr - Rubrique A la Une -

Cordialement

IUFM Nord/Pas-de-Calais

Service Admissions -inscriptions

Voilà pour ceux qui veulent se réinscrire ... parce qu'on ne sait jamais ...

désolée fausse manip

je l'ai reçu aussi, il est indiqué qu'il n'y aurait pas de test d'entrée

Lise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de test d'admission... mais moi je me demande comment ils comptent répartir les gens dans les différents centres ... moi je suis à Villeneuve d'Ascq et je n'ai pas les moyens de faire une formation non rémunérée à Graveline par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de test d'admission... mais moi je me demande comment ils comptent répartir les gens dans les différents centres ... moi je suis à Villeneuve d'Ascq et je n'ai pas les moyens de faire une formation non rémunérée à Graveline par exemple.

je sais pas comment ça va se passer, à mon avis ça risque d'être limité en places. Moi je ne sais pas quoi faire. Mon contrat s'arrête le 31 août, alors je vais avoir du temps libre. je ne sais pas si je vais m'incrire à l'iufm sachant que je l'ai déjà fait en 2003-2004. Est ce que ça vaut le coup de recommencer? Ah moins d'avoir le concours cette année, et le prooblème est résolu :smile:

Lise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...