Aller au contenu

disponibilité le plein d'infos importantes!!!

batmarnath

Choix de mise à diposition.  

485 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Flûte alors, j'ai bien peur que si j'envoie la lettre de demande de dispo conditionnelle, ils ne cherchent plus à comprendre et me mettent illico en dispo :sad:

Et si on envoie la lettre de demande de dispo fin juin c'est possible vous croyez (pour suivre son conjoint donc de droit) ???

Je me pose exactement la même question ?????

Pour ma part, j'ai envoyé ma demande de renouvellement de dispo (obligatoire avant le 31 mars à Paris). Je vais passer en dispo pour suivi de conjoint en avril après mon PACS.

Je pense que ça n'a aucun rapport... Les dossiers ne sont pas gérés par les mêmes personnes. Je préciserai de mon coté dans ma lettre de demande d'I/E que je suis en dispo car je n'ai pas le choix (double loyer Paris + Lille etc... au secours!) et que c'est en aucun cas une situation satisfaisante.

Pour les IME, je ne sais pas si je me lance dans les candidatures tout de suite... Je vais laisser mijoter tout ça dans ma tête pendant deux ou trois semaines et me lancer. Sans ne rien signer avant septembre au cas où I/E passeraient!!

Je sais qu'on peu aussi "facilement" décrocher des postes en ITEP quand on est en dispo car ils ont du mal à recruter des prof qualifiés. J'hésite vraiment à me lancer car ça me semble très difficile comme public, en tout cas, je pense que ça ne me correspond pa, contrairement aux IME , qui me motivent beaucoup plus. Du coté des écoles privées hors contrat, pas grand chose dans le Nord...

Cette année je suis en formation (langue des signes intensif) jusqu'à juillet. L'an prochain je pense développer les cours particuliers (j'en donne déjà) mais je veux suivre des enfants "en direct" avec les familles pour éviter les agences qui recrutent des étudiants et payent très mal.. donc ça met un peu de temps de trouver les familles. En "direct" ça peut être très intéressant, je ne donne qu'un cours hebdo pour l'instant, mais il est payé 25 euros de l'heure.

voilou, rien de dramatique de mon coté, mais beaucoup de questions sans réponses...

On continue à se donner des tuyaux, hein?? Bon courage!

Toujours dans le brouillard pour un eventuel retour en France alors :

Puis je participer aux permuts en étant en congé parental ? en dispo ?

J'ai lu la circulaire , je peux y participer mais si j'obtiens satisfaction il faut faire une demande de réintégration pour intégrer le dep d'origine, si j'en fais pas je reste en dispo du coup ? Ma permut est validée alors ou pas ?

Si j'obtiens satisfation aux permuts (je vise Paris), puis je redemander une dispo (me sens pas de rentrer en France et de réattaquer tout de suite, j'aimerais 6 mois/ 1 an pour attérir...)

Des conseils ?

Bonjour,

Tu peux participer aux permuts en étant en congé parental ou en dispo.

Si tu as ta mut à Paris, tu le saura début mars (l'an prochain du coup je suppose...) et là tu demandes une dispo vite vite avant le 31 mars délai de rigueur à Paris pour la rentrée et à priori elles sont accordée même pour convenances personnelles.

Si tu as la mut il faut absolument demander réintégration dans le département d'origine et demander ensuite une dispo dans ton nouveau département. Si tu ne le fais pas tu peux être radiée des cadres, lis pour cela la circulaire congé et positions. La permut est validée si tu l'as, tu appartiens alors à ton nouveau département, mais pour régulariser ta situation il faut demander une réintégration dans ton département d'origine afin de ne pas rester un fantôme pour eux. Ensuite tu gères avec ton nouveau département (affectation ou demande de dispo...)

Je ne sais pas si j'ai été très claire.

Bon courage

Tu vis où??? Je usi curieuse et ai la voyagite aïgue :)

Bonsoir,

je souhaite également quitter le 75 (pour le 17) et je pense également me mettre en dispo.

Par contre, je croyais qu'une demande de dispo pour rapprochement de conjoint se faisait quand on voulait dans l'année?

Ta date du 31 mars me met donc un gros coup de pression...!

Et peut-on annuler une mise en dispo (même sans avoir eu les E/I) et finalement décider de reprendre à la rentrée de septembre?

Merci des réponses...

Pareil pour moi, je n'ai pas eu de postes au mouvement (78 -> 88). Je suis actuellement en mise en dispo pour rapprochement de conjoint depuis janvier et j'ai trouvé un poste dans le privé depuis presqu'un mois maintenant (conseillère téléphonique pour un service clientèle).

Je vais aussi me tourner vers un I/E avec, dixit les syndicats du 78, des chances d'avoir l'exeat. Après pour l'ineat, je ne sais pas et j'en doute. Pour les IME, il faut tenter l'envoi de CV et de lettre de motivation. Et surtout ne pas hésiter à les relancer au bout de 2 à 3 semaines histoire de leur montrer qu'on est là :blush:. Là, j'ai déposé un dossier suite à un entretien avec un IME. Je verrai où cela me conduit.

Bon courage tout le monde !!

Par contre, je croyais qu'une demande de dispo pour rapprochement de conjoint se faisait quand on voulait dans l'année?

Et peut-on annuler une mise en dispo (même sans avoir eu les E/I) et finalement décider de reprendre à la rentrée de septembre?

Merci des réponses...

Bonjour!

Si tu es actuellement en poste, en effet tu peux demander une dispo pour suivi de conjoint quand tu veux avec préavis de deux ois normalement cependant. Si tu renouvelles il y a cette date butoir je crois. Pour moi le problème était que je suis encore en dispo pour convenances perso car on ne se pacs que le 4 avril prochain (délai trèèèès long à Lille), je usis donc tenue au délai du 31 mars pour le renouvellement, puis je basculerai en suivi de conjoint.

Pas de problème pour toi donc à priori!

Personnellement depuis le résultat des muts je me réveille très tôt tout les matins et je cogite sous ma couette... je finis par me lever stréssée! ça me gooonnnfle. (pardon mais ça va mieux en le disant).

Bonne journée!

Pour les IME, il faut tenter l'envoi de CV et de lettre de motivation. Et surtout ne pas hésiter à les relancer au bout de 2 à 3 semaines histoire de leur montrer qu'on est là :blush:. Là, j'ai déposé un dossier suite à un entretien avec un IME. Je verrai où cela me conduit.

Je penses commencer à démarcher tôt également.. Cependant penses tu que l'on puisse décrocher une embauche "de principe" et ne rien signer avant les résultats Ineat-exeat? en écrivant je me rends compte que cela va être difficile étant donné que les ineats peuvent être prononcés n septembre;.. ça va être difficile...

Pour les IME, il faut tenter l'envoi de CV et de lettre de motivation. Et surtout ne pas hésiter à les relancer au bout de 2 à 3 semaines histoire de leur montrer qu'on est là :blush:. Là, j'ai déposé un dossier suite à un entretien avec un IME. Je verrai où cela me conduit.

Je penses commencer à démarcher tôt également.. Cependant penses tu que l'on puisse décrocher une embauche "de principe" et ne rien signer avant les résultats Ineat-exeat? en écrivant je me rends compte que cela va être difficile étant donné que les ineats peuvent être prononcés n septembre;.. ça va être difficile...

Là je t'avoue que je ne sais pas. Il faudrait voir avec l'IME qui serait intéressé par ton profile. Me concernant, ils sont au courant de ma situation. Après je ne sais pas où en sont les démarches que j'ai lancées car je n'ai pas eu le temps de m'y repencher !

Courage en tout cas. :wub:

Là je t'avoue que je ne sais pas. Il faudrait voir avec l'IME qui serait intéressé par ton profile. Me concernant, ils sont au courant de ma situation. Après je ne sais pas où en sont les démarches que j'ai lancées car je n'ai pas eu le temps de m'y repencher !

Courage en tout cas. :wub:

Merci pour ta réponse!

Je vais attendre 2 ou 3 semaines et me lancer dans les candidatures, je gérerai au fur et à mesure si j'ai des réponses positives!

Merci des réponses...

Bonjour!

Si tu es actuellement en poste, en effet tu peux demander une dispo pour suivi de conjoint quand tu veux avec préavis de deux ois normalement cependant. Si tu renouvelles il y a cette date butoir je crois. Pour moi le problème était que je suis encore en dispo pour convenances perso car on ne se pacs que le 4 avril prochain (délai trèèèès long à Lille), je usis donc tenue au délai du 31 mars pour le renouvellement, puis je basculerai en suivi de conjoint.

Pas de problème pour toi donc à priori!

Personnellement depuis le résultat des muts je me réveille très tôt tout les matins et je cogite sous ma couette... je finis par me lever stréssée! ça me gooonnnfle. (pardon mais ça va mieux en le disant).

Bonne journée!

Merci de ta réponse.

Peut-être que je me complique mais...je t'explique!

Nous voulons essayer de déménager cet été. Cependant mon mari n'a toujours pas trouvé de boulot.

En gros s'il trouve du boulot d'ici cet été, on part, sinon bah je fais la rentrée de septembre en attendant qu'il trouve...

DONC: si je demande une mise en dispo pour convenance perso (puisque c'est le cas actuellement) pour septembre mais que finalement mon mari n'a pas trouvé de boulot, puis-je "annuler" et avoir mon poste à la rentrée.

Ou faut-il que je patiente pour demander seulement une mise en dispo pour rapprochement de conjoint quand mon mari aura trouvé, quitte à patienter pour les 2 mois de délai...?

Je ne sais pas si j'ai été très claire?!

Merci en tout cas!

Merci de ta réponse.

Peut-être que je me complique mais...je t'explique!

Nous voulons essayer de déménager cet été. Cependant mon mari n'a toujours pas trouvé de boulot.

En gros s'il trouve du boulot d'ici cet été, on part, sinon bah je fais la rentrée de septembre en attendant qu'il trouve...

DONC: si je demande une mise en dispo pour convenance perso (puisque c'est le cas actuellement) pour septembre mais que finalement mon mari n'a pas trouvé de boulot, puis-je "annuler" et avoir mon poste à la rentrée.

Ou faut-il que je patiente pour demander seulement une mise en dispo pour rapprochement de conjoint quand mon mari aura trouvé, quitte à patienter pour les 2 mois de délai...?

Je ne sais pas si j'ai été très claire?!

Merci en tout cas!

Ok j'ai saisi!

alors non je ne pense pas que tu puisses demander une mise à dispo pour convenances perso maintenant et la refuser ensuite ou récupérer ton poste en septembre, impossible.

dans ton cas il vaut mieux clairement attendre et demander une dispo pour suivi de conjoint si il trouve du travail et que vous déménager, sachant que certains départements supprime le délai de 2 mois (les départements excédentaires avec du surnombre), ça a été mon cas en novembre, j'ai eu ma dispo en 10 jours... à voir avec ton gestionnaire.

question urgente: doit-on participer au mouvement départemental du département auquel on est rattaché quand on est en dispo et qu'on a demandé son renouvellement de dispo?

hmmm..... mystère, ma gestionnaire ne sait pas et la cellule info mobilité ne répond pas!

question urgente: doit-on participer au mouvement départemental du département auquel on est rattaché quand on est en dispo et qu'on a demandé son renouvellement de dispo?

hmmm..... mystère, ma gestionnaire ne sait pas et la cellule info mobilité ne répond pas!

Ben non pourquoi ? Je me suis pas posée la question, mais bon je pense que j'aurai ma réponse pour ma dispo avant le mouvement.

A mon avis, si c'est une dispo de droit, je dirais non puisque tu es sûre qu'elle sera accordée, si c'est une diso qui peut être refusée, oui, au cas où...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...