Aller au contenu

disponibilité le plein d'infos importantes!!!

batmarnath

Choix de mise à diposition.  

485 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

question urgente: doit-on participer au mouvement départemental du département auquel on est rattaché quand on est en dispo et qu'on a demandé son renouvellement de dispo?

hmmm..... mystère, ma gestionnaire ne sait pas et la cellule info mobilité ne répond pas!

Ben non pourquoi ? Je me suis pas posée la question, mais bon je pense que j'aurai ma réponse pour ma dispo avant le mouvement.

merci de vos réponses,

je vais appeler la cellule mouvement demain mais je pense en effet qu'il n'y a aucune raison que l'on y participe....

Bonjour,

J'aurais besoin de la référence du texte stipulant que l'on peut demander sa disponibilité pour suivi de conjoint dans un délai de 2 mois. Je comptais faire ma demande fin juin pour début septembre mais mon inspecteur veut que je fasse ma demande maintenant et me dit que je me trompe sur ce délai. Merci de m'éclairer de vos lumières :smile: !

Bonjour,

J'aurais besoin de la référence du texte stipulant que l'on peut demander sa disponibilité pour suivi de conjoint dans un délai de 2 mois. Je comptais faire ma demande fin juin pour début septembre mais mon inspecteur veut que je fasse ma demande maintenant et me dit que je me trompe sur ce délai. Merci de m'éclairer de vos lumières :smile: !

J'avoue qu'après quelques recherches, j'ai des doutes et je ne sais pas si il y a un texte.. .rien dans la circulaire de Paris en tout cas..

Je me pose exactement la même question et ça m'embête beaucoup d'envoyer ma demande de dispo maintenant !!!

J'attendrais bien fin juin aussi, je vais appeler mon ia demain.

Idem, j'appelle l'IA demain pour éclaircir certains points de la mise en disponibilité.

Je viens de voir sur iprof ma dispo prolongée jusqu'au 31/08/2012.. ça fait drôle quand même! bien long... j'espère qu'un jour j'arriverai à l'avoir cette mutation, car trop d'incertitude dans l'entre-deux...

J'ai eu ma réponse, je peux demander ma dispo début juillet sans problèmes.

Tu as eu des infos MimiCracra de ton côté ?

Tu es dans quel département Naia ?

Tu es dans quel département Naia ?

Je suis dans le 53 et je vais demander une dispo pour suivre mon conjoint.

Oui, j'ai du nouveau de mon côté.

Mon IEN souhaite que je fasse ma demande maintenant pour septembre afin que mon poste de directrice puisse être indiqué vacant in extremis au mouvement départemental. J'ai appelé ma DPE qui m'a dit que c'était à moi de voir mais que cela ne changeait finalement rien pour moi puisque je souhaite rejoindre mon mari sur le 31. Cette personne m'a confirmé que l'obtention de l'ineat (on peut rêver) même après le 1er septembre annulerait la mise en dispo. Je prends finalement une dispo pour enfant de moins de 8 ans car cela permet de conserver les droits à la retraite et l'avancement (mais réduit de moitié). Cette personne m'a dit que je pouvais dans ce cas, sans autorisation, travailler dans l'enseignement privé hors contrat ou en tant qu'assistante maternelle ou encore dispenser des cours particuliers. Pour tout autre emploi, je devrai monter un dossier qui passera en commission de déontologie. Celle-ci statuera dans un délai d'un mois sur le fait que cette activité professionnelle entrave ou non l'éducation de l'enfant en question.

Voilà pour les infos obtenues ici dans le 77. Je dépose donc ma demande de dispo lundi à l'inspection et y joins un courrier résumant ma conversation avec la personne de la DPE, histoire de laisser une trace des éléments reçus ce jour.

Bonne soirée !

Je viens ajouter mon problème à ceux déjà posés: je viens d'obtenir ma mutation dans l'académie de Paris. Le 1er mouvement sera cloturé dimanche et dans la mesure où je souhaite demander une mise en disponibilité pour suivre mon conjoint à l'étranger, pensez-vous que je doive participer au mouvement?

Le fait de pas participer au 1er mouvement (dont j'ai été informée grâce au forum car le rectorat n'est pas joignable, mouvement oblige) peut-il annuler ma mutation?

Le fait de participer au mouvement peut-il empêcher l'acceptation de ma mise en dispo pour septembre?

Merci d'avance de prendre le temps de m'éclairer car personne de Paris ne m'a répondu, que ce soit par téléphone ou par mail, le mouvement se termine dimanche, bref, je suis perdue!!

Je viens ajouter mon problème à ceux déjà posés: je viens d'obtenir ma mutation dans l'académie de Paris. Le 1er mouvement sera cloturé dimanche et dans la mesure où je souhaite demander une mise en disponibilité pour suivre mon conjoint à l'étranger, pensez-vous que je doive participer au mouvement?

Le fait de pas participer au 1er mouvement (dont j'ai été informée grâce au forum car le rectorat n'est pas joignable, mouvement oblige) peut-il annuler ma mutation?

Le fait de participer au mouvement peut-il empêcher l'acceptation de ma mise en dispo pour septembre?

Merci d'avance de prendre le temps de m'éclairer car personne de Paris ne m'a répondu, que ce soit par téléphone ou par mail, le mouvement se termine dimanche, bref, je suis perdue!!

J't'ai répondu dans l'autre post ... wink.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...