Aller au contenu

disponibilité le plein d'infos importantes!!!

batmarnath

Choix de mise à diposition.  

485 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Merci encore pour ces précieux renseignements !

Tu as trouvé un petit boulot pour cette année ? Moi aussi, je ne perds pas espoir mais ... entendre différents sons de cloche de la part de l'administration est déstabilisant :cry:

Allez on croise les doigts !

J'avais trouvé quelque chose mais finalement j'ai laissé tombé c'était trop galère (dommage parce que que le poste était intéressant, l'équipe très sympa).

Je vais recommencer à chercher mais c'est pas évident quand on est encore dans l'espoir d'un ineat. :sad:

Tu as raison d'y croire car même en cours d'année un inéat peut être accordé mais bon, il faut aussi assurer ses arrières au niveau financier...

• 2 semaines plus tard...

Un petit up !!!

Tu en es où ?

Moi j'ai repris ma recherche. Je crois que j'ai déjà fait tous les IME possibles en juillet, là je vais essayer le domaine de la formation professionnelle. C'est pas facile parce que par ici y'a pas grand chose. :sad:

Hello Christine25 ! De mon côté j'ai trouvé un CDD d'un mois pour l'instant dans un magasin, plus des cours particuliers. Un IME m'a contacté pour un éventuel remplacement en octobre pour un congé maladie. On verra bien... et toi ? Où en es-tu de tes recherches ?

Bon courage en tout cas ! :smile:

Alors j'ai repris ma recherche d'emploi en main. :wink:

Hier j'ai envoyé 6 candidatures spontanées à des organismes de formation, et répondu à une annonce du Pôle Emploi, pour un poste de prof de maths/physique-chimie en CFA, je dois les appeler lundi. Visiblement c'est pas beaucoup d'heures, à voir si ça vaut le coup parce c'est quand même à 40 km. Mais j'ai vraiment envie de bosser (et aussi je n'arrive pas à tirer définitivement un trait sur les ineats, j'y crois toujours un peu, même si j'essaye de faire comme si :blush: ).

C'est vrai que c'est dur de se motiver pour chercher ailleurs... L'espoir est toujours là ! J'espère que tu auras une réponse positive d'un organisme de formation. Je regarde régulièrement sur Pole Emploi mais je ne trouve pas d'annonce pour l'enseignement.

Lorsqu'on donne des cours particuliers et qu'on est payé en chèque emploi services, on cotise donc, non ? Je m'y perds un peu ! :wink:

J'apprécie de rentrer le soir et de n'avoir rien à préparer pour la classe, c'est le point positif de tout ça !

Je ne me voyais pas rester à la maison, en plus sans enfant c'est moyen ...

Tu es dans quelle région toi ? Moi dans le Var.

Bon week-end à toi. je bosse cet après-midi et demain matin : ça c'est le point négatif ! :wink:

J'ai une proposition pour le poste de vacataire en CFA. C'est intéressant, volume horaire variable chaque semaine, bien payé. Je dois rappeler la directrice cet après-midi si je suis partante. C'est bizarre, j'arrive pas à me dire que c'est bien parce que j'ai toujours un petit espoir pour les ineats. :blush: Il faut que je m'enlève ça de la tête, et que je me réjouisse d'avoir trouvé quelque chose si ça marche ! :smile:

Hello Christine25,

Super nouvelle que ce poste en CFA ! Tu vas faire environ combien d'heures par semaine ?

Je n'ai pas pensé à les contacter de mon côté. Pour l'instant j'attends de voir si mon CDD est prolongé ou pas. J'ai appelé Pole Emploi, et je suis officiellement inscrite :wink: (grande première pour moi). J'ai rendez-vous avec eux début octobre.

Dis toi que cet "autre" boulot est provisoire, que cela va te permettre de ne pas rester tout le temps à la maison et puis aussi ...te rapporter des sous... :D

Les heures c'est variable, de 12 à 23h par semaine. Elle m'a dit que ça faisait presque un temps plein sur l'année.

Bon je suis pas encore prise, j'ai rappelé mais la directrice est difficilement joignable, j'attends donc qu'elle me rappelle. :smile:

Bon courage avec Pôle Emploi, moi pour l'instant à part les offres sur leur site ils ne me sont pas d'une grande aide. Quand je me suis inscrite, le gars m'a dit que j'aurais un entretien avec un conseiller 3 mois après (parce que lui il s'occupait juste de l'inscription, de voir dans quelle case te mettre :bleh: ).

Tu termines quand ton CDD ?

J'ai oublié de te répondre l'autre jour, oui quand tu es payée en CESU tu cotises (enfin ton employeur cotise).

Je n'ai pas encore de cours particuliers pour l'instant, mais je suis pas pressée, parce que c'est forcément le mercredi et le samedi, et je profite moins de mes fils. :sad: Si j'ai le poste au CFA je crois que du coup j'en donnerai pas.

Mon CDD se termine le 4 octobre normalement, je vais voir demain avec la responsable s'ils envisagent de le prolonger. On ne sait jamais. Je viens de faire 3 CV pour les CFA de mon coin. Merci pour le tuyau !

Pour ce qui est des cours particuliers, j'en donne 3 heures par semaine (mardi soir et vendredi soir, les jours où je ne bosse pas).

Finalement, cette situation de dispo n'est pas si désagréable que ça (même si c'est sûr que je préférerais avoir un poste). J'angoissais vraiment à l'idée de rester à la maison et finalement j'ai trouvé un job relativement facilement. J'espère que je serai occupée le reste de l'année aussi !

Je croise les doigts pour ton poste en CFA. Tu as déjà bossé dans une telle structure ? C'est un public adulte non ?

A bientôt

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...