Aller au contenu

disponibilité le plein d'infos importantes!!!

batmarnath

Choix de mise à diposition.  

485 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Petite demande pour celles qui sont en dispo... La question a peut-être été posée sur le post mais je n'ai pas eu le courage de tout relire...

Quand vous êtes en dispo pour rapprochement de conjoint, pouvez-vous rester à la MGEN sécu et/ou à la MGEN mutuelle ?

Je vous explique j'étais à la MGEN sécu + mutuelle. Puis du fait de ma dispo, j'ai souhaité suspendre ma mutuelle (un peu chère) pour passer sur celle de mon mari (moins chère) le temps de la dispo. La MGEN m'avait expliqué que je pouvais le faire. Or surprise : courrier de la MGEN hier disant que vu les infos que je leur ai transmises (copie de ma mise en dispo), ils ne pouvaient plus "assurer la gestion de ma couverture sécurité sociale" !!!!!!!!! Et ils me demandent de m'affilier à un nouvel organisme de sécurité sociale !!! On est vraiment des "moins que rien" !!! Enfin c'est le sentiment que j'éprouve aujourd'hui !!!

Si vous avez un vécu là-dessus dites le moi !!! Merci d'avance !!!

si tu as trouvé un job dans le privé, la mgen ne te garde pas sinon tu as le droit à un an en dispo.

oui mais tu parles de la mutuelle ou de la sécu ?? car ce sont deux choses séparées.

Je fais actuellement de l'interim (depuis 2 jours) mais le courrier de la MGEN me virant de la sécu est parti avant que je trouve cette mission !!!! Bon je ne sais toujours pas !!!!

à partir du moment où tu fais de l'intérime, tu dépends se la cpam et donc ne peux plus être prise en chage par la sécu mgen. va vite te renseigner auprès de la cpam dont tu dépends pour avoir une couverture en cas de pépin et tu auras besoin d'une attestation de non prise en charge par la mgen (mais peut-être que le courrier que tu as suffira)

pour la mutuelle, elle coûte drôlement chère pour les enseignants alors si tu n'es plus à la mgen sécu je n'imagine même pas. prends en une autre, celle de ton conjoint par exemple.

bonne chance.

Je suis en dispo depuis septembre et suis à la MGEN juste pour la sécu. Je leur ai envoyé une copie de mon arrêté de dispo, ils m'ont confirmé que je restais couverte chez eux pendant un an. Si la dispo se prolonge il me faudra ouvrir des droits ailleurs.

Appelle-les car logiquement tu restes couverte pendant juste un an.

renseignement pris : la MGEN du Rhône me prie de trouver un autre centre de sécu or comme je n'ai pas encore travaillé pdt ma dispo, je vais devoir me mettre sous le n° de mon mari..... OU comment n'être rien à partir du moment où l'EN ne vous accorde pas la mutation ??????? Vous êtes sure que l'on peut rester un an à la sécu MGEN ?

Oui, moi j'y suis restée jusqu'au 31 août, et là je suis avec mon mari (bien que j'ai travaillé pendant ma dispo, et que je suis maintenant "demandeuse d'emploi"), ça m'a fait bizarre. :blink::cry:

Je suis en dispo depuis septembre et suis à la MGEN juste pour la sécu. Je leur ai envoyé une copie de mon arrêté de dispo, ils m'ont confirmé que je restais couverte chez eux pendant un an. Si la dispo se prolonge il me faudra ouvrir des droits ailleurs.

renseignement pris : la MGEN du Rhône me prie de trouver un autre centre de sécu or comme je n'ai pas encore travaillé pdt ma dispo, je vais devoir me mettre sous le n° de mon mari..... OU comment n'être rien à partir du moment où l'EN ne vous accorde pas la mutation ??????? Vous êtes sure que l'on peut rester un an à la sécu MGEN ?

+1 !

ça parait fou, tu peux y rester un an normalement .. moi je suis à la MAGE comme sécu (deux possibles à Paris), mais pour la mGEN c'est pareil, il doivent te garder pendant un an après ta date de mise en dispo!

J'avais même pendant cette année de dispo affilié mon conjoint comme ayant droit sous mon numéro.

+1 !

ça parait fou, tu peux y rester un an normalement .. moi je suis à la MAGE comme sécu (deux possibles à Paris), mais pour la mGEN c'est pareil, il doivent te garder pendant un an après ta date de mise en dispo!

J'avais même pendant cette année de dispo affilié mon conjoint comme ayant droit sous mon numéro.

Idem pour moi, je suis en dispo depuis septembre et ils m'ont prolongé d'un an. Ne te laisse pas faire.

Pour les lycées agricoles je suis pas sûre, mais les autres c'est sûr c'est pas l'EN qui paye (l'AFPA dépend du ministère du travail, les CFA ça dépend, celui où j'ai postuler c'est la chambre des métiers).

Par contre l'info selon laquelle on ne peut être payé par l'EN, j'ai su récemment que c'était faux, puisque j'ai commencé un remplacement dans un IME privé sous contrat, et c'était l'EN qui payait. D'ailleurs, plusieurs vacataires étaient comme nous des personnes en dispo et en attente de mut.

Pour l'enseignement privé catholique, il faut se renseigner au diocèse, d'une région à l'autre ça varie.

Bonjour,

Je suis en dispo et j'ai demandé à l'inspection dont je dépends ce que l'on pouvait faire : GRETA, CNED, Acadomia...(d'après source ministérielle).

On ne peut pas s'inscrire en tant que vacataire (!). J'ai demandé si on pouvait s'inscrire au Pôle Emploi mais je n'ai pas eu de réponse. J'ai rdv mardi et je voudrais être sûre de pouvoir la faire!

Je vois que les règlements changent d'un département à l'autre. Chacun fait à sa sauce! C'est quand même malheureux de ne pas pouvoir travailler quand on en a vraiment besoin!

Je rappelle que je suis en dispo de droit pour suivre mon mari muté ; j'aurais pu rester à 700 km de lui pour continuer à travailler, avec mes deux enfants, mais j'ai préféré le suivre. Je pense que beaucoup de personnes me comprendront...

Fjorion, je suis exactement dans le même cas que toi : mari muté à 700 kms avec 2 enfants et j'ai choisi aussi de prendre une disponibilité. J'ai préféré la précarité financière à la rupture familiale. Tu peux t'inscrire au Pôle Emploi, c'est un conseiller qui me l'a confirmé au téléphone. Tu ne toucheras évidemment pas d'indemnités chômage (à moins de démissionner de l'EN dans le cadre d'une mutation de conjoint). Ma gestionnaire m'avait confirmé que l'on pouvait donner des cours particuliers, devenir assistante maternelle également. Si tu as pris une dispo au motif de suivi du conjoint, tu peux normalement travailler aussi dans le privé. Mais cela dépend de la politique de ton IA. Le mien exige dans ce cas que je monte un dossier qui passe en commission de déontologie dans un délai de trois mois :blink: pour m'autoriser ou non l'exercice de l'emploi trouvé. Je ne te cache pas que si je trouve un job, je signe ... Bon courage à toi !

Fjorion, je suis exactement dans le même cas que toi : mari muté à 700 kms avec 2 enfants et j'ai choisi aussi de prendre une disponibilité. J'ai préféré la précarité financière à la rupture familiale. Tu peux t'inscrire au Pôle Emploi, c'est un conseiller qui me l'a confirmé au téléphone. Tu ne toucheras évidemment pas d'indemnités chômage (à moins de démissionner de l'EN dans le cadre d'une mutation de conjoint). Ma gestionnaire m'avait confirmé que l'on pouvait donner des cours particuliers, devenir assistante maternelle également. Si tu as pris une dispo au motif de suivi du conjoint, tu peux normalement travailler aussi dans le privé. Mais cela dépend de la politique de ton IA. Le mien exige dans ce cas que je monte un dossier qui passe en commission de déontologie dans un délai de trois mois :blink: pour m'autoriser ou non l'exercice de l'emploi trouvé. Je ne te cache pas que si je trouve un job, je signe ... Bon courage à toi !

Merci pour ton soutien. Je vais me renseigner pour assistante maternelle...

Bon courage à toi aussi!

Bonjour,

Je suis, moi aussi, en dispo pour rapprochement de conjoint. J'ai décroché un CDD dans le privé jusque fin décembre. De mon côté, mon IA m'a dit que je n'avais rien à leur demander puisque je suis en dispo. Je suis inscrite pour donner des cours particuliers aussi. Quant à l'inscription à Pôle Emploi, c'est tout à fait possible ! Et si tu travailles plus de 610 heures, tu auras même droit aux allocations chômage.

Bonjour,

Je suis, moi aussi, en dispo pour rapprochement de conjoint. J'ai décroché un CDD dans le privé jusque fin décembre. De mon côté, mon IA m'a dit que je n'avais rien à leur demander puisque je suis en dispo. Je suis inscrite pour donner des cours particuliers aussi. Quant à l'inscription à Pôle Emploi, c'est tout à fait possible ! Et si tu travailles plus de 610 heures, tu auras même droit aux allocations chômage.

Comment as-tu fait pour avoir un cdd? J'ai postulé à plusieurs postes mais réponse négative ou pas de réponse du tout!

+1 !

Idem pour moi, je suis en dispo depuis septembre et ils m'ont prolongé d'un an. Ne te laisse pas faire.

Pourrais-tu me dire le contenu du courrier que tu as reçu pour te dire que tu es maintenue ?

En ce qui me concerne, nouveau courrier aujourd'hui qui dit : "Notification de fin de droit SS

Compte tenu des éléments en notre possession vous concernant, nous vous informons que vous n'avez plus droit aux prestations des assurances maladie et maternité à compter du : 01/09/2011

pour le motif suivant : fin de maintien de droit sécurité sociale car le maintien n'est pas appliqué durant un congé pour suivre un conjoint.

Veuillez prendre contact avec la caisse sécurité sociale de votre conjoint afin de devenir ayant-droit de celui-ci à la date indiquée ci-dessus.

Nous vous prions....."

En lisant leur courrier on a l'impression que j'ai déjà été maintenue...

En plus courrier posté le 27/09 reçu le 30/09 pour me dire que je ne suis plus prise en charge à compter du 01/09 !!!!

Je ne sais pas à qui m'adresser... Aidez moi !!!!

+1 !

Pourrais-tu me dire le contenu du courrier que tu as reçu pour te dire que tu es maintenue ?

En ce qui me concerne, nouveau courrier aujourd'hui qui dit : "Notification de fin de droit SS

Compte tenu des éléments en notre possession vous concernant, nous vous informons que vous n'avez plus droit aux prestations des assurances maladie et maternité à compter du : 01/09/2011

pour le motif suivant : fin de maintien de droit sécurité sociale car le maintien n'est pas appliqué durant un congé pour suivre un conjoint.

Veuillez prendre contact avec la caisse sécurité sociale de votre conjoint afin de devenir ayant-droit de celui-ci à la date indiquée ci-dessus.

Nous vous prions....."

En lisant leur courrier on a l'impression que j'ai déjà été maintenue...

En plus courrier posté le 27/09 reçu le 30/09 pour me dire que je ne suis plus prise en charge à compter du 01/09 !!!!

Je ne sais pas à qui m'adresser... Aidez moi !!!!

Si je me souviens bien, j'ai fait le changement d'adresse pour le déménagement par téléphone à la MGEN de mon département d'origine.Ils m'ont répondu par courrier pour me demander d'envoyer une copie de mon arrêté de mise en dispo à la MGEN de Gironde pour effectuer le transfert et le changement de statut. Et la Gironde vient de me réécrire pour me demander quelques papiers pour compléter mon dossier. Tu devrais rappeler encore la MGEN, tu tomberas peut être sur quelqu'un de plus sympa. En plus, pour la CPAM c'est la même chose, on a droit à une année de couverture quand on arrête de travailler.

Courage, rappelle jusqu'à ce que tu ais quelqu'un qui t'écoute.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...