Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Répartitions des postes par département :

pour le 35 : 70 postes

pour le 56 : 60 postes

pour le 29 : 28 postes

pour le 22 : 30 postes

j'ai reçu ç

Ce ne serait pas les chiffres du privé ça ? Car à part pour le Finistère (38 et non 28), cela correspond.

Je me faisais la même réflexion, ce ne sont pas les postes du public.

Nous avons eu une réunion hier avec l'IA pour le mouvement hier, il y aura 23 PE2 à l'IUFM à Vannes l'an prochain (contre 64 cette année :blink: )

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• gigi22

177

• liz47

106

• chtiteclo29

106

• Emilie9

89

Membres les plus actifs

Posté(e)
Répartitions des postes par département :

pour le 35 : 70 postes

pour le 56 : 60 postes

pour le 29 : 28 postes

pour le 22 : 30 postes

j'ai reçu ç

Ce ne serait pas les chiffres du privé ça ? Car à part pour le Finistère (38 et non 28), cela correspond.

Je me faisais la même réflexion, ce ne sont pas les postes du public.

Nous avons eu une réunion hier avec l'IA pour le mouvement hier, il y aura 23 PE2 à l'IUFM à Vannes l'an prochain (contre 64 cette année :blink: )

En effet, je crois que c'est le nombre de poste dans le privé, et l'on peut remarquer qu'il y a plus de postes dnas le privé en Bretagne cette année que de postes dans le public...!

Sinon, 23PE2 à l'IUFM de Vannes l'an prochain... :cry::cry::cry::cry::cry:

Bon, faut déjà l'avoir ce concours, mais quand même :cry::cry::cry:

Posté(e)
En effet, je crois que c'est le nombre de poste dans le privé, et l'on peut remarquer qu'il y a plus de postes dnas le privé en Bretagne cette année que de postes dans le public...!

Sinon, 23PE2 à l'IUFM de Vannes l'an prochain... :cry::cry::cry::cry::cry:

Bon, faut déjà l'avoir ce concours, mais quand même :cry::cry::cry:

Je crois que si on ne prend pas en compte les LC, l'année dernière, c'était déjà le cas.

Posté(e)

peut être que ce sont les nombres de postes du privé... j'ai reçu ça dans un mail de SE UNSA académie de Rennes...me donnant les dates et l'heure du concours et ces chiffres mais rien n'est précisé...!

Bon courage pour ces derniers jours!

Posté(e)

quelqu'un connaît le nombre d'inscrits ?

je sais que cela ne veut pas dire grand chose mais juste pour savoir.

Merci

Posté(e)

2172 inscrits...mais généralement la moitié ne vient pas (inscriptions ailleurs, abandons...etc). J'ose espérer qu'avec le peu de place, le concours en Bretagne va en faire fuir beaucoup :-)

Posté(e)

dernière ligne droite! comment vous sentez vous?

pour moi aujourd'hui c'est relecture de fiches et relecture et rerelecture....

courage les filles c'est bientôt fini tout ça!après on s'offre un week end de glandouille générale!!!! :lol:

Posté(e)
2172 inscrits...mais généralement la moitié ne vient pas (inscriptions ailleurs, abandons...etc). J'ose espérer qu'avec le peu de place, le concours en Bretagne va en faire fuir beaucoup :-)

Je confirme, après deux tentatives à Rennes, je fuis :lol L'an dernier j'ai raté l'admissibilité à 1 point et demi, je me suis dis "plus jamais Rennes" et finalement je regrette un peu j'aurai bien tenté une dernière fois.

Posté(e)
dernière ligne droite! comment vous sentez vous?

pour moi aujourd'hui c'est relecture de fiches et relecture et rerelecture....

courage les filles c'est bientôt fini tout ça!après on s'offre un week end de glandouille générale!!!! :lol:

Même programme que toi aujourd'hui.

Penser au weekend de 3 jours qui m'attends après les épreuves me donne un peu de courage pour tenir le cap des révisions jusqu'à demain soir ! Après ce sera grosse grasse matinée mardi matin.

Au fait, quelqu'un pourrait faire la liste des choses à ne pas oublier pour le D-day ? (matériellement je parle, si quelqu'un me sors qu'il ne faut pas oublier sa tête...) :devil_2:

Posté(e)
Au fait, quelqu'un pourrait faire la liste des choses à ne pas oublier pour le D-day ? (matériellement je parle, si quelqu'un me sors qu'il ne faut pas oublier sa tête...) :devil_2:

Alors, je dirai :

- convocation

- pièce d'identité

- calculatrice, compas, règle

- crayons de couleurs

- fluos

- stylo + effaceur + blanco

- crayon gris

- boules quies

- eau

- en-cas (chocolat, fruit,... selon les goûts de chacun!)

- chewing gum éventuels

- serviettes hygiéniques si nécessaire (bon, les garçons sont exemptés!)

- paracétamol (on ne sait jamais)

- mouchoirs

- chouchou, pinces à cheveux, histoire de ne pas être géné(e)s par une mèche enquiquinante

- une ou plusieurs montre(s) (merci tichaton!)

ça fait déjà pas mal, mais j'oublie surement des choses... donc je vous laisse compléter...

Posté(e)

Alors, je dirai :

- convocation

- pièce d'identité

- calculatrice, compas, règle

- crayons de couleurs

- fluos

- stylo + effaceur + blanco

- crayon gris

- boules quies

- eau

- en-cas (chocolat, fruit,... selon les goûts de chacun!)

- chewing gum éventuels

- serviettes hygiéniques si nécessaire (bon, les garçons sont exemptés!)

- paracétamol (on ne sait jamais)

- mouchoirs

- chouchou, pinces à cheveux, histoire de ne pas être géné(e)s par une mèche enquiquinante

ça fait déjà pas mal, mais j'oublie surement des choses... donc je vous laisse compléter...

Un indispensable quand même (pour moi en tout cas): une (ou plusieurs) MONTRES