Aller au contenu

TPS + PS + MS + GS 2010/2011


fifine59

Messages recommandés

C'est cool ça Lady Oscar!!

Sev02 les alphas c'est vraiment génial, je suis super contente d'avoir commencé en cette fin d'année. C'est clair que je continue l'année prochaine. Je suis fan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui :)

Par contre ça va être un petit budget car c'est une petite école. Je m'interresse aux alphas mais je pense que ce sera trop cher :(

Quels sont les indispensables pour les alphas à part les figurines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Une ancienne collègue utilisait seulement les figurines et l'album mais comme elle est douée, je ne pensais pas que ça suffirait pour moi.

Après tout j'ai pas mal d'imagination alors pourquoi pas moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a une super offre pour les alphas en ce moment. Je prends celle à 59euros, la première.

http://www.planete-a...a-imprimer.html

Je compte créer pas mal de trucs et reprendre aussi des trucs sur le net. J'ai pas mal de docs et la police d'écriture.angel_not.gif

Et bien sûr on pourra échanger nos futurs docs.

Je vais imprimer et plastifier pleins de petits alphas ( alphabet et un peu plus de lettres tres utilisées comme le e) pendant les vacances.Je m'en servirai comme leur ardoise je pense. Mais ça ne sera pas pour tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Je vais attendre d'avoir mon budget pour me décider mais en effet si je me lance je compte bien mutualiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà récupéré pas mal de trucs à droite - à gauche (je précise, rien n'est de moi dans tout ça) donc si ça vous intéresse je vous passerai tout ça. Par contre, il faut que je fasse un gros classement d'abord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Oui ça m'interresse ;)

J'ai parlé à mon ancienne collègue: je vais me lancer dans les alphas :)

Je planche sur mon emploi du temps et ensuite ça sera sur la commande.

Pour les élèves: je pense prendre un porte vue pour le cahier de vie-comptine, et un classeur pour classer le travail terminé.

Je vais essayer d'avoir un casier par élève afin d'y mettre entre autre leur plan de travail. ca sera plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, un porte-vues, c'est une bonne idée ça! je n'y avais pas pensé, ma commande est déjà passée.

Peut-être l'année prochaine.

Mais est-ce que les familles ne vont pas moins oser mettre des choses si c'est un porte-vue?

Je te passerai ce que j'ai récupéré pour les Alphas cet été pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le porte vue cette année: je mettais une feuille quand je souhaitais une participation (comme quand j'avais un cahier) et la participation( et non participation) a été la même qu'avec le cahier.

Je préfère acheter moi-même des porte vues assez solides afin qu'ils tiennent 3 ans. Les parents rembourseront ensuite.

Merci pour les alphas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste je repasse par ici pour demander conseils. Pour le cahier de vie , cettte année c'était un collectif pour toute la classe. Mais les enfants n'ont pu l'emporter que 4/5 fois chez eux. Je ne veux pas de cahier individuel ( trop d'impressions et je ne veux pas en noir et blanc de photocopies).

Est-ce que ça vous semble bien de l'avoir vu 4/5 fois?

Sinon mon idée c'était de faire circuler 2 cahiers identiques. Mais j'ai peur de perdre alors la notion du "LE"cahier de vie de la classe?

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon pour que j'ai les alphas! :)

Sev--> pourquoi pas le cahier de vie de la classe en plusieurs exemplaires, ça ne me choque pas.

Perso j'aime mieux un cahier par enfant ou alors pas de cahier du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...