Aller au contenu

TPS + PS + MS + GS 2010/2011


fifine59

Messages recommandés

Je fais ma 3eme rentree dans ce niveau et j'adore !

Pour ma part, je fais :

- un cahier de vie par élève

- un cahier de chants pour le cycle, il le garde de l'annee TPS (ou PS) jusqu'en GS.

A la rentree, je vais travailler sur NON, non et non

Je voudais leur faire constituer un imagier sur le materiel de classe. voir ce post :

Je suis pour l'échange de conseils, d'idees et de docs !

Bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cahier de vie individuel je mettais: les comptines, les moments forts de la classe (sorties, anniversaires, suivi des projets, les albums lus). En ce qui concerne la fréquence, les miens ne l'ont eu guère plus puisque je le donnais à chaque fin de période, à garder pendant les vacances. C'est vrai que pour les photos le noir et blanc c'est moins joli. Pour le reste, c'était souvent des pages à illustrer, colorier etc...donc pas que du noir et blanc non plus du coup.

L'idée d'un cahier de vie collectif avec pleins de jolies photos couleurs me plait bien mais du coup pas de cahier à garder en fin d'année pour se remémorer les bons moments passés ensemble!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'imagier de la classe, j'avais pensé leur faire découper dans des catalogues de la rentrée les images d'objets qu'on retrouve en classe puis de leur demander de proposer des tris possibles. Le but serait de faire émerger: crayon, feutre, craie, gomme, cahier, colle , taille crayon etc....Puis de proposer une image (soit trouvée sur les différents sites de PE) soit de prendre en photo LA gomme de la classe, LE crayon de la classe....et ainsi de créer notre propre imagier. Pourquoi pas d'ailleurs le dessin symbolisé de l'objet et sa photo à côté? (avec le nom de l'objet écrit en dessous). Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mes alphas aujourd'huiwub.gif

Vous êtes à fond dans la rentrée c'est bien.wink.gif

Moi j'ai du mal à penser à autre chose qu'au rangement de la classe. On a enlevé les affichages, les productions d'élèves, etc.... La classe est tristoune. reste que les chaussons à rendre demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous. J'aurai un double niveau à la rentrée. MS et GS. Tout comme vous, je compte me lancer dans la grande aventure des alphas, donc, je suis preneuse des conseils de ceux qui connaissent la méthode. Je n'ai pas une grande expérience... et oui, T1 à la rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je vais débuter les alphas à la rentrée car je prends une CLIS avec 4 enfants de 2003 qui ne sont pas encore rentés dans le langage et dans le déchiffrage; je suis donc "preneuse" de vos conseils pour débuter :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir et oui une nouvelle adepte des alphas.

je debute en GS et me lance dans laventure en lien avec ma collègue de cp jai passe commande!!

on peut se contacter pour etablir des progressions

lespruneaux@yahoo.fr

tytle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenues alors :)

Attention à ne pas laisser ton mail dans un message, ça peut te jouer des tours. ;)

Moi aussi la commande est passée, je ne sais pas si j'aurai mon colis en fin de semaine prochaine ou la suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous. J'aurai un double niveau à la rentrée. MS et GS. Tout comme vous, je compte me lancer dans la grande aventure des alphas, donc, je suis preneuse des conseils de ceux qui connaissent la méthode. Je n'ai pas une grande expérience... et oui, T1 à la rentrée...

MS/GS pour moi aussi. Une collègue possède la méthode mais comme elle aura des petits, elle ne s'en servira pas cette année. Penses tu Patoune que ce soit utilisable avec mes moyens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma commande principale ( peinture, cahiers, feutres, etc....)est faite et il me reste de l'argent.

Je recherche dès à présent des idées pour Noël, la fête des meres et la fête des pères. Première idée pour la fete des mères :une cage et des oiseaux mémento sur le catalogue les 10 doigts, un mètre à décorer pour les pères ou un bonhomme gazon?????? Noel???????????

Et je recherche également des jeux.

Je pense reprendre des mosaïcolor Nathan et quelques puzzles mais le reste.........??????

Qui connaît ces jeux? Qu'en pensez-vous?

-cuisinaire réglettes et fichiers correspondants

-Castel Logix

-duo puzzle

-Jour et nuit

-Petits magiciens

-Cache moutons

-Jeu de l'arbre

-Carrés tactiles ( mais je vais peut-être m'y coller)

- BOA ( je m'y suis collée blush.gif )

Les jeux sont visibles sur Didacto.

Merci pour votre aide

PFFFFFF j'avais dit que je me reposerai un peu avant tout ça........biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah t'es déjà sur les cadeaux d'arts visuels.

J'aime bien castel logix. :)

Les autres ça ne me dit rien (je me repère aux visuels des boîtes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...