Aller au contenu

TPS + PS + MS + GS 2010/2011


fifine59

Messages recommandés

Noann ton emploi du temps me semble très bien !

Je vais finir bientôt le thème de la rentrée et je commencerai les 5 continents. J'utilise pour ma part un semainier pour mes ateliers (avec matériel, déroulement, objectif, domaine) et je ne précise dans mon cahier journal que atelier 1/2/3 ... Pour l'instant je ne prépare pas d'un bloc ma semaine trop de chose à gérer mais j'espère y arriver un jour ! Ça serait sympa d'avoir de vos nouvelles sur vos organisations respectives ! :)

Semainier_des_ateliers15_sept.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci christouille!

Alors moi, j'ai mis en place ça pour m'organiser:

-mon CJ bien sûr (où je ne précise pas quel atelier je fais, j'écris juste "ateliers - voir semainier")

-semainier des ateliers

-description / fiche de prep pour les ateliers où j'en ai besoin (pour ceux où je ne remplis pas cette fiche, je fais une description rapide dans le semainier)

organisation_des_ateliers_bis.pdf

prep_ateliers_grille_vierge.pdf

Mon atsem a une copie du semainier, et des "prep" pour les ateliers où elle intervient (notamment au niveau langage etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins sur ce post, j'ai une TPS-PS-MS-GS de 30 élèves (+ 3TPS qui arrivent pendant l'année...) !

Chez nous on n'a plus le droit de faire des rentrées échelonnées.

Ca existe encore ça ailleurs ?

Bonjour,

je me joins à vous, je suis T4 et cette année j'ai une classe de TPS PS MS GS (4 TPS qui n'arriveront qu'en janvier), 6 PS, 6 MS et 8 GS.

j'ai un peu de mal depuis la rentrée car il y a 3 enfants qui pleurent en continu de 8h30 à 11h30 et du coup perturbe toute la classe.

je commence à faire un emploi du teps et mes programmations. Je les mets en ligne dès que j'ai fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noann, je peux te poser une question? Qu'est-ce que tu mets dans ton cahier journal si tu n'y mets pas tes ateliers? :blush: J'avais essayé de mettre en place un semainier, mais j'avais l'impression d'écrire 2 fois la même chose avec juste moins de détails dans le semainier. Tu procèdes comment?

Elyzheu, tes 3 élèves pleurent tous les jours depuis la rentrée, toute la matinée? Ca doit être drôlement fatigant :sweatingbullets: Il n'y a pas certaines activités qui les calment? J'ai par exemple amadoué mes pleureurs à grands coups de pâte à modeler (façon de parler hein :bleh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'ai commencé mon projet sur les indiens, je commence à prendre le rythme des préparations, environ une douzaine d'ateliers par jour à réfléchir et préparer !

Sur mon cahier journal sandy, je mets atelier 1/2/3 etc ... et détaille sur une feuille à coté l'organisation, l'idéal serait d'arriver à préparer ma semaine complète sur ce document mais je n'y arrive pas encore ! Sinon sur mon cahier journal : je précise le domaine d'activité et l'activité faite en motricité, les albums lus, et les activités prévues pour mes GS pendant mon décloisonnement histoire et le thème abordé avec les CE2/CM1/CM2.

Mon seul soucis c'est le regroupement où je laisse les tps/ps partir après l'appel/ comptines mais où les ms/gs ne sont plus attentifs quand ils partent (pourquoi ils peuvent faire un puzzle lire un livre ... et pas nous ?), j'ai beau leur expliquer c'est pas simple ! Enfin je pense que ça viendra petit à petit, et du coup je fractionne en deux moments mon regroupement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cahier journal PS/MS/GS de la semaine dernière

je peux pas ouvrir ton document..(je n'ai pas open office , c'est peut-être à cause de ça ?)

j'ai moi aussi 29 élèves e PS MS GS et dans l'année des TPS !!

alors les échangs sont les bienvenus ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cahier journal PS/MS/GS de la semaine dernière

je peux pas ouvrir ton document..(je n'ai pas open office , c'est peut-être à cause de ça ?)

j'ai moi aussi 29 élèves e PS MS GS et dans l'année des TPS !!

alors les échangs sont les bienvenus ..

open office est téléchargeable gratuitement :wink:

J'ai voulu les enregistrer en .doc pour les envoyer mais le doc est un peu de travers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noann, je peux te poser une question? Qu'est-ce que tu mets dans ton cahier journal si tu n'y mets pas tes ateliers? :blush: J'avais essayé de mettre en place un semainier, mais j'avais l'impression d'écrire 2 fois la même chose avec juste moins de détails dans le semainier. Tu procèdes comment?

Elyzheu, tes 3 élèves pleurent tous les jours depuis la rentrée, toute la matinée? Ca doit être drôlement fatigant :sweatingbullets: Il n'y a pas certaines activités qui les calment? J'ai par exemple amadoué mes pleureurs à grands coups de pâte à modeler (façon de parler hein :bleh: )

Dans mon CJ je mets:

- les rituels (par exemple les comptines du moment ...)

- les séances d'EPS (je ne fais pas de fiches de prep)

- les séances de phono

- les questions que je pose à l'occasion des lectures offertes, les regroupements de DDM ...

je rappelle, en moins détaillé les ateliers que je fais (juste en quelques mots). Le détail des ateliers est dans le semainier.

Mais bon, chacun son fonctionnement, si le CJ te suffit, ne te prends pas la tête avec un semainier! moi ça me permet d'avoir une vision globale de la semaine, mais c'est peut être lié au multi-niveau, aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...