Aller au contenu

TPS + PS + MS + GS 2010/2011


fifine59

Messages recommandés

Merci :)

Pour ceux qui dorment bien: pas grave je ferai en sorte de les voir un peu plus en fin d'après-midi. C'est pour ça que ça m'embête ma MS qui ne revient pas du tout l'après-midi car elle aurait bien besoin d'être plus le groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petite question. Vos moyens ont-ils un temps de repos l'après-midi? J'ai un créneau de 30 minutes pour les laisser sur le tapis avec des coussins, et s'ils le veulent ils peuvent regarder un livre. Mais j'ai peur qu'à la longue cela devienne lassant. Comment procédez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi ils vont à la sieste de 13h30 à 14h. S'ils s'endorment pendant ce créneau, je les laisse dormir, c'est qu'ils en ont besoin... S'ils ne dorment pas, je les lève et ils font de la phonologie avec les GS (écoute de sons) puis travail en autonomie sur table puis je travaille avec eux sur une notion (ca peut être une découverte ou du réinvestissement)... Mais je n'ai qu'une MS qui ne fait pas la sieste...... Sur 5 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la 1ère note de service rappelle que les ms et les gs ne vont pas à la sieste.... Et voilà, j'ai peur qu'ils s'endorment. Quoique je trouve qu'ils sont très énervés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? Quelle note de service? Celle de ton IEN? Moi il ne me semble pas qu'il y ait quelque chose en lien avec ça chez nous... Faut que je voie avec ma dirlette tiens!!! Bizarre... Mais franchement, j'ai déjà eu un MS l'année dernière que je "forçais" à ne pas faire la sieste... un jour, il s'est endormi, assis sur le banc!!! Alors, maintenant, je fais beaucoup plus attention à leur rythme... C'est n'imp ce qu'ils nous pondent parfois!!!! Ca dépend tellement des gamins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de note de service en ce sens par chez moi Ingrid. Ca doit être ton IEN qui le demande non ? M'enfin ça me semble bizarre...les MS tu peux les coucher dans la limite des places disponibles et si le besoin se fait sentir (demande des parents ou si tu le vois ;) ). Pour le moment, j'ai 7 MS, j'en ai 2 qui ne vont pas du tout à la sieste, 2 qui vont à la sieste un jour sur 2 et 3 qui vont à la sieste tous les après-midi. Ceux qui dorment, dorment sans problème jusqu'à 15h, alors que j'ouvre la porte dès 14h30 et qu'on fait du bruit dans la classe... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la note de service de la circonscription :wink: . Mes 6 ms ne me paraissent pas du tout fatigués. Peut-être devrais-je les laisser faire un dessin, un puzzle, tant qu'ils restent calmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un MS qui n'a pas dormi les 3 premiers jours, et elle dormait hier. Ils dorment entre 40 minutes et 1h45. Je vais attendre encore une semain pour essayer de voir leur besoin.

je ferai le point à ma réunion de classe avec les parents.

Hier après-midi, j'avais des GS énervés. Je les fait se reposer 10 minutes avec un oreiller pendant que je raconte une histoire. J'espère qu'ils vont prendre le rythme et que les parents les coucheront plus tôt le soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer les cartes pour la grammaire par les jeux de cartes? J'ai demandé à la personne qui a posté la proposition mais elle n'est pas venue sur EdP depuis plusieurs jours... et ça m'intéresserait bien de les avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer les cartes pour la grammaire par les jeux de cartes? J'ai demandé à la personne qui a posté la proposition mais elle n'est pas venue sur EdP depuis plusieurs jours... et ça m'intéresserait bien de les avoir.

envoie moi ton mail en MP:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !!! Moi aussi ça m'intéresse Sev. Je t'envoie mon mail en MP. Merci d'avance. Bisous à tout(e)s sur cette discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que faîtes vous demain? il me manque le travail des GS

PS : coller des rondelles de playmais sur calinours + décorer aux pastels du materiel d'école( pour page mois de septembre)

MS qui ont dormi aujourd'hui : décorer aux pastels gras le materiel d'école + encre + découpage + collage ( page mois de septembre)

MS qui n'ont pas dormi : finir page du mois de septembre + écrire leur prénom à l'ordi + mosaîque

GS???

Pour l'apres-midi , je fais mes 1ers décloisonnements d'anglais. Mes loulous feront donc initiation à l' allemand et éveil corporel avec mes collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...