Aller au contenu

TPS + PS + MS + GS 2010/2011


fifine59

Messages recommandés

Lady > Toujours pas de nouvelle pour ton atsem ou tu en sais déjà un peu plus et j'ai zappé quelque chose?!

Guapita > JE ne peux pas te répondre, jamais testé les traces avec des voitures...

Bon, sinon, matinée très très compliquée pour moi hier! Cette première journée a été EPUISANTE!!!!!!!!! Les petits (PS) ont fait QUE pleurer toute la matinée. Et cet après-midi, il y en a une qui m'a fait pipi dessus!!!! j'en ai de la chance hein???? :)

Bon, sinon, je suis K.O. mais c'est la reprise hein, faut le temps de s'y remettre...

Quand j'ai vu tous ces PS je me suis dit WOW! Comment je vais faire mes ateliers échelonnés. Les 3/4 parlent très mal ou pas du tout, ont encore la sucette dans la bouche (et franchement, vu comme ils ont braillé, je ne leur aurais pas fait l'affront de leur enlever...). Et je crois, très franchement, que la mise en place des ateliers tels que je les coinçois sera impossible en ce début d'année. Je ne les sens pas du tout prêt à s'engager dans ce type de démarche.

POurquoi? Parce qu'ils vont partout tout le temps, parce que si je m'installe à un atelier je vais devoir leur courir après pour aller les rechercher. J'ai 2 grandes salles à ma disposition, avec une cloison et une ouverture de porte (sans porte). Du coup les enfants vont dans l'autre salle, aux WC, dans le hall... Bref, j'ai couru partout hier.

A mon avis, il va falloir que jeudi je ne commence pas les apprentissages tels que je les concevais. Il faudra que je

1/ les console, parce qu'hier les pleurs ont duré plus d'une heure, j'en pouvais plus à la fin... c'étaient même pas des pleurs hen, ils hurlaient, limite crise de nerf...

2/ les surveille pour qu'ils restent dans la classe

3/ fasse attention qu'ils ne sortent pas tous les jeux des meubles, du coup, je vais devoir les vider demain matin (ou cet après-midi si j'ai le courage de retourner à l'école).

Là, c'est un peu le flou artistique... Demain, je vais leur donner des colliers / étiquettes à mettre autour du cou pour choisir un atelier : BCD - ferme - clipo ... pour les cadrer un peu. Je ferai le tour de ces ateliers pour voir comment ça se passe, réguler le silence, ne pas faire n'importe quoi.Bref, je vais naviguer un peu partout, en faisant 2 ateliers sur table je pense : gommettes & pâte à modeler... MAis sison, WOW, je suis franchement perdue et j'en suis à me demander si cette année, je ne vais pas être obligée de faire mes groupes de couleurs pour "sécuriser" et "rassurer" tout ce ptit monde... La galère!!!

Ca remet tout en question : pffffffffff!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord mes excuses à celle qui attendent avec impatience. Je suis un "tantinet" débordée.

Mes effectifs ne cessent d'augmenter et je suis comme toi Stéphanie : les apprentissages vont devoir attendre quelques jours.

Je ne sais plus comment m'organiser : je vais avoir au minimum 10 PS, 14 MS et 6 GS. Et d'autres arrivées sont prévues avec des logements en constructions, des F4 vides à louer ...

Comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUF!!!!!!! J'ai mon asem presque comme prévu (elle arrivera juste 15min plus tard le matin) :)

Vu 17 élèves en 1h de portes ouvertes, j'ai du mal à me souvenir des prénoms qui vont avec les photos prises. Au moins ceux là seront rassurés pour demain :)

Ca me fait peur ce que tu dis Steph: j'ai remarqué qu'ils étaient speed--> je vais devoir bien cadrer demain surtout au niveau du rangement! Domage pour toi Steph mais je crois que tu vas devoir t'adapter: pour quoi pas des groupes pour les PS et tu laisses les autres comme ils ont l'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai enlevé des jeux des étagères. Je n'ai laissé que le minimum au coin cuisine.

Remis les affichages utiles. ( j'ai e fin des bandes de lièges dans ma classe alors que ça faisait 2 ans que c'était demandé.)

Je me sens à moitié prête mais bon on verra.........

bon courage tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pré-rentrée ok :) en plus la chance...la circonscription m'a envoyé une PE en surnombre pour aider jusqu'à vendredi ^^ elle m'a fait plein de découpage/collage/plastifiage/agrafage et j'ai pu bien avancer la direction ^^

Lady Oscar > ouf pour ton ATSEM !

Cassendre > Gloups pour ton effectif...et la classe supérieure, elle a combien d'élèves (au cas où tu pourrais faire passer les GS au-dessus)...?

Stéphanie > :cry: ma pauvre... allez courage. Et l'idée de Lady Oscar peut être à creuser : faire fonctionner MS-GS comme ça, et "cadrer" plus les PS...

Bonne rentrée demain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je respire pour mon asem! ;)

Bonne rentrée les filles! :)

Je suis moitié prête aussi :blush: Heureusement que je suis adaptable: je ferai des petites activités en fonction des besoins: regroupements, s'installer, ranger, relaxation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne rentrée à vous toutes les filles!

Et, je crois qu'en ce 2e jour, je vais faire comme toi Lady :) Adaptation :)

Merci pour la piste de réflexion : regrouper les TPS/PS en groupes de couleurs et poursuivre avec mes MS/GS comme ils avaient l'habitude :)

Bonne journée et bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff je viens de voir Luc Chatel aux infos sur M6! GRRR le journaliste a bien essayé de ne pas le raté mais l'autre est tellement fort en langue de bois. :devil_2:

Sinon je suis bien fatiguée, j'ai des trucs à revoir côté organisation car j'ai quelques "speed".

Pour mon deuxième jour je vais commencer à installer un petit rythme avec des activités simples (juste pour prendre des habitudes)

Bonne soirée, on soufflera demain soir! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les filles! Alors cette rentrée?

Lady > TU leur fais faire quoi demain?

POur ma part, je pense que je vais revenir aux groupes de couleurs pour commencer cette année, mes nombreux TPS/PS sont tout perdus!

Ils ne savent pas ou aller et ont de grosses difficultés à rester + de 5mn au même atelier!

Et vous? ca se passe comment avec les + petits?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne rentrée pour moi:smile:

comme prévu ce sont les Ms qui ont pleuré et une PS seulement. Les PS ont tous un bon niveau de langage par contre je ne connais pas le son de la voix du TPS. 2 chipies en PS à surveiller de près:angel_not: .

Sinon les autres je trouve qu'ils ont beaucoup grandi physiquement mais aussi dans la tête!!!

allez on essaie de faire un peu plus demain ( ceci dit j'ai eu un rang correct cet après-midi!!!)

nos couvertures de cahiers de liaison vont être beeeeelles. les Gs et 3 MS les ont faites.

Demain je commence à lire calinours. les gs feront le puzzle de couverture. les ps et ms coloriage de la page de garde du classeur et couverture du cahier de liaison.

voilà en très gros

( j'ai reçu les puzzles sur les portraits chez nathan , ils sont très beaux!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...