bloupbloup Posté(e) 16 décembre 2009 Posté(e) 16 décembre 2009 Nous avons du matériel Prométhean : 12 mini PC, le PC enseignant et le TBI et pour ma classe la mairie a rajouté un TBI et un PC fixe donné par le fournisseur. Conclusion : rien ne fonctionne correctement, c'est une catastrophe. MOn PC fixe ne fonctionne plus après 1 mois d'utilisation... Ecran bleu... Intervention de la société Ordisys une fois... Sans succès le lendemain de nouveau écran bleu, le PC a fonctionné quelques heures... Les petits ordinateurs ont un faux contact au niveau de la batterie et tous ne sont pas visibles sur le PC enseignant... C'est asssez aléatoire... Enfin bon pour le moment nos heures de formation ne sont absolument pas pédagoqiques, on passe notre temps à régler des problèmes techniques. Les commerciaux sont très bons pour vendre le matériel au mairie mais qd il s'agit de le faire fonctionner correctement, on ne voit plus personne... Toujours pas le code pour commander les 1000€ de logiciels, je sens bien qu'on va se faire avoir... Bilan très mitigé pour le moment.
dhaiphi Posté(e) 16 décembre 2009 Posté(e) 16 décembre 2009 Bilan très mitigé pour le moment. Bon courage à vous pionniers de l'école numérique rurale du 21ème siècle ! (dhaiphi "responsable" d'un site informatique de 25 postes en fin de vie)
ode Posté(e) 18 décembre 2009 Posté(e) 18 décembre 2009 Nous tout va bien, utilisation régulière, commande logiciels passée ..donc chez nous c'est ++
Nao Posté(e) 18 décembre 2009 Posté(e) 18 décembre 2009 Ici bilan moyen : tbi impecc mais pas d'accès au pc qui va avec ni à la classe mobile. Mon directeur ne veut pas que l'on y touche avant que la société qui installe tout soit venue paramétrer les note books. Donc j'utilise mon note book perso. Logiciels pas encore commandés mais ça ne saurait tarder. Ici ENR est un moyen de plus pour les collègues qui ne s'entendaient pas très bien de se crêper le chignon.
Gloups Posté(e) 21 décembre 2009 Posté(e) 21 décembre 2009 Ayééé TBI installé aujourd'hui Y a plus qu'à... être formé ! Je sens que ça va me plaire
helenel Posté(e) 28 décembre 2009 Posté(e) 28 décembre 2009 Le truc d'auralog, Tell me more pour l'anglais, ça vaut le coup?(495 euros quand même...) Je trouve ça perso vachement dur de passer commande pour ces logiciels... difficile de savoir ce dont on a besoin quand on ignore toutes les possibilités du matériel...
garba Posté(e) 28 décembre 2009 Posté(e) 28 décembre 2009 C'est sûr! Pour l'anglais je n'en sais rien Comme on ne savait pas trop quoi prendre, on a commandé le pack complet Génération 5, un abonnement au site TV + un autre truc pas cher (je ne sais plus) pour dépenser la totalité. Par contre vous n'avez pas la limite du 31/12 pour commander?
helenel Posté(e) 28 décembre 2009 Posté(e) 28 décembre 2009 on a eu un mail avant les vacances disant que cette date limite n'était plus à prendre en compte. Je crois que bcp de fournisseurs sont très en retard sur la livraison du matériel, je trouve ça normal qu'on nous laisse un peu de temps pour passer notre commande...
Gloups Posté(e) 28 décembre 2009 Posté(e) 28 décembre 2009 Ce qui est dommage, c'est qu'on ait reçu trop tard le message annulant la date limite... Ici, on avait déjà commandé les logiciels "au hasard" pour pouvoir profiter de l'offre
JMP Posté(e) 28 décembre 2009 Posté(e) 28 décembre 2009 Ce qui est dommage, c'est qu'on ait reçu trop tard le message annulant la date limite...Ici, on avait déjà commandé les logiciels "au hasard" pour pouvoir profiter de l'offre Bonjour C'est évident qu'il est impossible de choisir des logiciels sans les voir... une fois de plus, on fait tout dans la précipitation. néanmoins dans ce fil il de nomreuses suggestions sui me semblement pertinentes. amicalement
bloupbloup Posté(e) 8 janvier 2010 Posté(e) 8 janvier 2010 Nouveau rebondissement ! Le PC fixe (faisant fonctionner le TBI) ne marche plus, il faut le changer... 1 mois que j'attends... Les petits PC ne sont pas reconnus et tous ne se connectent pas à internet.. ET j'en passe...
JMP Posté(e) 8 janvier 2010 Posté(e) 8 janvier 2010 Nouveau rebondissement ! Le PC fixe (faisant fonctionner le TBI) ne marche plus, il faut le changer... 1 mois que j'attends... Les petits PC ne sont pas reconnus et tous ne se connectent pas à internet.. ET j'en passe... Voici une situation tout à fait inacceptable. Si certains fournisseurs ne respectenent pas leurs engagements, il faut que ça se sache ne serait-ce que pour éviter que d'autres pigeons (écoles) se fassent plumer. peux-tu STP me communiquer les coordonnées de la société en question. Amicalement
Messages recommandés