helenel Posté(e) 27 septembre 2009 Posté(e) 27 septembre 2009 pour moi ce sera un stage d'une semaine à partir de janvier + j'espère une formation par l'installateur car il doit venir dans 15 jours et que les stages ne sont prévus que pour les mois de janvier, mars ou avril! oui, nous les animations pédagogiques sont prévues en janvier... j'espère que d'ici là on aura reçu le matériel.... mais la formation par l'installateur, vous la faites quand?
valfour Posté(e) 27 septembre 2009 Posté(e) 27 septembre 2009 oui 12h formation continue + 6h par le fournisseur, un mercredi. La formation fournisseur est censée être faite dans l'école. Les 12 heures d'animations péda ENR ont lieu les mercredis (on a en plus un module de 6 heures obligatoire sur les livrets scolaires, ce qui amène au total des 18 heures). Par contre, la formation fournisseur, on la décompte de quoi? des heures de concertations? bénévolat? C'est en plus, donc disons : bénévolat ! Nous avec le C-Tice, on un samedi matin en novembre et un samedi matin en mai (apparement pour faire un premier bilan...)
helenel Posté(e) 27 septembre 2009 Posté(e) 27 septembre 2009 oui 12h formation continue + 6h par le fournisseur, un mercredi. La formation fournisseur est censée être faite dans l'école. Les 12 heures d'animations péda ENR ont lieu les mercredis (on a en plus un module de 6 heures obligatoire sur les livrets scolaires, ce qui amène au total des 18 heures). Par contre, la formation fournisseur, on la décompte de quoi? des heures de concertations? bénévolat? C'est en plus, donc disons : bénévolat ! Nous avec le C-Tice, on un samedi matin en novembre et un samedi matin en mai (apparement pour faire un premier bilan...) bingo...
valfour Posté(e) 28 septembre 2009 Posté(e) 28 septembre 2009 Je rectifie, j'ai eu d'autres infos : le fournisseur doit nous former 3 h pour le tbi et 6 h pour la prise en main du reste du matériel, plus 3 h sur deux samedis par l'inspection.
helenel Posté(e) 29 septembre 2009 Posté(e) 29 septembre 2009 Alors, donc ici : 12 heures d'animations pédagogiques en janvier (mercredi matin) + 3 heures pour le TBI + 6 heures reste donc 9 heures par le fournisseur, en soirée ou le samedi. Je peux déduire les 9 heures du fournisseur de nos heures de concertations (genre en décembre, on aura épuisé nos quotas!) Dans le département, apparemment le fournisseur choisi "merdouille", et c'est un peu la cata (délais...) ... chez vous, c'est comment?
valfour Posté(e) 30 septembre 2009 Posté(e) 30 septembre 2009 Alors, donc ici : 12 heures d'animations pédagogiques en janvier (mercredi matin) + 3 heures pour le TBI + 6 heures reste donc 9 heures par le fournisseur, en soirée ou le samedi. Je peux déduire les 9 heures du fournisseur de nos heures de concertations (genre en décembre, on aura épuisé nos quotas!)Dans le département, apparemment le fournisseur choisi "merdouille", et c'est un peu la cata (délais...) ... chez vous, c'est comment? Moi, j'ai choisi un petit fournisseur local qui a l'air compétent et sérieux, mais pour les nombreux à avoir choisi le gros fournisseur de la grosse ville (donc plus loin), il y a un doute sur la façon dont il va gérer ses formations... à suivre !
garba Posté(e) 30 septembre 2009 Posté(e) 30 septembre 2009 Concernant les ENR, pour les collègues qui auront la joie d'en profiter : quid de la formation?Chez nous, on aura 12 heures d'animations péda avec notre animateur tice, ce sont 12 h obligatoires à partir du moment où on est ENR. Par contre, dans le "kit" commandé par les mairies, est comprise, apparemment, une formation qui doit être dispensée par le fournisseur du matériel... En avez-vous entendu parler? Nous: 12h d'anim péda (à partir de janvier) 2h avec le fournisseur lundi qui arrive (c'est censé être des heures "hors éducation nationale" d'après notre inspectrice, mais nous mettrons ça dans les heures de conseils de cycle, faut pas pousser non plus) 2 jours de formation avec le conseiller TICE, dans l'école, remplacement par un brigade, pour un enseignant-référent par école.
helenel Posté(e) 30 septembre 2009 Posté(e) 30 septembre 2009 Concernant les ENR, pour les collègues qui auront la joie d'en profiter : quid de la formation?Chez nous, on aura 12 heures d'animations péda avec notre animateur tice, ce sont 12 h obligatoires à partir du moment où on est ENR. Par contre, dans le "kit" commandé par les mairies, est comprise, apparemment, une formation qui doit être dispensée par le fournisseur du matériel... En avez-vous entendu parler? Nous: 12h d'anim péda (à partir de janvier) 2h avec le fournisseur lundi qui arrive (c'est censé être des heures "hors éducation nationale" d'après notre inspectrice, mais nous mettrons ça dans les heures de conseils de cycle, faut pas pousser non plus) 2 jours de formation avec le conseiller TICE, dans l'école, remplacement par un brigade, pour un enseignant-référent par école. C'est bien ce système! par contre tous les enseignants-référents ENR se retrouvent dans ton école?
garba Posté(e) 30 septembre 2009 Posté(e) 30 septembre 2009 Concernant les ENR, pour les collègues qui auront la joie d'en profiter : quid de la formation?Chez nous, on aura 12 heures d'animations péda avec notre animateur tice, ce sont 12 h obligatoires à partir du moment où on est ENR. Par contre, dans le "kit" commandé par les mairies, est comprise, apparemment, une formation qui doit être dispensée par le fournisseur du matériel... En avez-vous entendu parler? Nous: 12h d'anim péda (à partir de janvier) 2h avec le fournisseur lundi qui arrive (c'est censé être des heures "hors éducation nationale" d'après notre inspectrice, mais nous mettrons ça dans les heures de conseils de cycle, faut pas pousser non plus) 2 jours de formation avec le conseiller TICE, dans l'école, remplacement par un brigade, pour un enseignant-référent par école. C'est bien ce système! par contre tous les enseignants-référents ENR se retrouvent dans ton école? Je ne sais pas encore trop, on a eu le courrier hier mais c'est vague. On doit téléphoner à l'inspection pour en savoir plus!
velotaffeur Posté(e) 1 octobre 2009 Posté(e) 1 octobre 2009 oui 12h formation continue + 6h par le fournisseur, un mercredi. La formation fournisseur est censée être faite dans l'école. Les 12 heures d'animations péda ENR ont lieu les mercredis (on a en plus un module de 6 heures obligatoire sur les livrets scolaires, ce qui amène au total des 18 heures). Par contre, la formation fournisseur, on la décompte de quoi? des heures de concertations? bénévolat? Chez nous c'est bénévolat.
bloupbloup Posté(e) 2 octobre 2009 Posté(e) 2 octobre 2009 Bon et bien chez nous aucune nouvelle.... LE TBI est installé dans la classe mais pas de PC pour le faire fonctionner donc on attend... C'était pas début septembre la rentrée ??! Pas de nouvelles pour les formations mais je vais râler si on ne peut pas décompter nos heures ! Dans ma circo, on doit remplir un fichier excel justifiant toutes nos heures (est-ce partout le cas d'ailleurs?!!) et croyez moi je vais les inscrire quelque part !!
helenel Posté(e) 2 octobre 2009 Posté(e) 2 octobre 2009 Bon et bien chez nous aucune nouvelle....LE TBI est installé dans la classe mais pas de PC pour le faire fonctionner donc on attend... C'était pas début septembre la rentrée ??! Pas de nouvelles pour les formations mais je vais râler si on ne peut pas décompter nos heures ! Dans ma circo, on doit remplir un fichier excel justifiant toutes nos heures (est-ce partout le cas d'ailleurs?!!) et croyez moi je vais les inscrire quelque part !! Je crois qu'il n'y avait pas de date butoir, de toute façon, c'est la mairie qu'il faut relancer, non, c'est eux qui ont passé la commande chez un fournisseur? je serais, pour ma part, très contente que ça arrive en 2009 année civile mais je n'y crois pas du tout...
Messages recommandés