bibaloo Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Bibaloo, oui c'est la même que l'année dernière et oui je suis admissible .. pour la course, je trouve plus intéressant de s'entrainer sur un chemin car le stade c'est d'un monotone... et de toutes façons le jour J tu cours bcp plus vite car déjà tu as l'adrénaline à 100% et le revetement est adapté ! pour les convoc pas de stress vous aurez les dates, heures et lieu de passage bien donné a chaque fois ! Ben tu vois, l'an passé j'ai toujours couru sur stade, cette année pas du tout... quand j'y suis retournée au début du mois pour la première fois, je l'ai trouvé immense... Pourtant c'était bien un stade de 400m comme ceux de l'an passé !!! Je suis ok que le jour J on court plus vite, j'en ai également fait l'expérience, mais en attendant j'ai couru tellement vite qu'au bout d'un tour méga point de côté et obligée de marcher sur 100m... Bien dégoutée car cela faisait quelques séances que je bouclais les 1500m sans m'arrêter. Du coup cette année j'ai pas envie de démarrer comme une furie pour tenir la distance, le truc c'est que j'ai l'impression de devoir choisir entre "tenir la distance" au prix d'un 1/20 ou "obtenir la note la moins pourrie possible" (soit 5/20 je pense) mais torcher les 1500m n'importe comment... C'est nul !
monya Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Bibaloo, oui c'est la même que l'année dernière et oui je suis admissible .. pour la course, je trouve plus intéressant de s'entrainer sur un chemin car le stade c'est d'un monotone... et de toutes façons le jour J tu cours bcp plus vite car déjà tu as l'adrénaline à 100% et le revetement est adapté ! pour les convoc pas de stress vous aurez les dates, heures et lieu de passage bien donné a chaque fois ! Ben tu vois, l'an passé j'ai toujours couru sur stade, cette année pas du tout... quand j'y suis retournée au début du mois pour la première fois, je l'ai trouvé immense... Pourtant c'était bien un stade de 400m comme ceux de l'an passé !!! Je suis ok que le jour J on court plus vite, j'en ai également fait l'expérience, mais en attendant j'ai couru tellement vite qu'au bout d'un tour méga point de côté et obligée de marcher sur 100m... Bien dégoutée car cela faisait quelques séances que je bouclais les 1500m sans m'arrêter. Du coup cette année j'ai pas envie de démarrer comme une furie pour tenir la distance, le truc c'est que j'ai l'impression de devoir choisir entre "tenir la distance" au prix d'un 1/20 ou "obtenir la note la moins pourrie possible" (soit 5/20 je pense) mais torcher les 1500m n'importe comment... C'est nul ! Tu peux te munir d'un chrono : un tour fait 400 mètres, tu peux te chronométrer au 400 mètres et voir ainsi si tu es dans les temps où si tu vas trop vite et dans la dernière ligne droite, tu accélères pour tenter de gagner des secondes
floridelph Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Et est-ce qu'on prendre son MP3 pour courir en musique ? Et autre question : on tire une APSA, on choisi le cycle donc par exemple : sports co en cycle 2. Et là on fait quoi ? Ils nous donnent autre chose ou alors on enchaine sur un "truc" qu'on a préparé (si vous pouvez préciser le "truc" ça m'arrange !!)
bibaloo Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Et est-ce qu'on prendre son MP3 pour courir en musique ?L'an passé j'en ai vu plein courir avec... donc c'est que ça doit être autorisé (j'étais un peu verte d'ailleurs, car si j'avais su, j'aurais amené le mien, ça rend tout de suite la chose plus agréable !)... En plus, rien n'est écrit sur la convocation t'interdisant de l'amener ! (enfin à choisir, vaut mieux pas oublier son certificat médical que son MP3 ! ) Et autre question : on tire une APSA, on choisi le cycle donc par exemple : sports co en cycle 2. Attention, tu choisis le cycle avant de découvrir quelle APSA tu as tiré au sort ! Et là on fait quoi ? Ils nous donnent autre chose ou alors on enchaine sur un "truc" qu'on a préparé (si vous pouvez préciser le "truc" ça m'arrange !!) Là tu as deux possibilités, qu'on ne peut pas connaître à l'avance, puisque c'est chaque jury qui décide de comment il fonctionne ! Soit ils te posent directement des questions, soit ils te disent "nous vous écoutons" Dans les deux cas, les premières réponses à leurs questions correspondent de toute façon au "petit truc" que tu as préparé, à savoir : définition de l'APSA, les compétences pour le cycle choisi, et un exemple de situation ! Après ça, le jury peut te poser d'autres questions, qui sont souvent les mêmes : que faire si un enfant refuse l'activité ? (exemple des garçons qui refusent la danse) que pourriez-vous faire en prolongement de telle ou telle activité ? quelle activité mettriez-vous en place pour faire travailler telle compétence ? etc.
sab84 Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Est ce que quelqu'un a deja recu son relevé de note et connait le seuil d'admissibilité?
floridelph Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 apparement non car j'ai déjà posé la question et ... pas de réponse !!
Nioufe Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Je ne pense pas qu'on reçoive notre relevé de note, tu ne les connaîtras pas pour l'oral. Par contre pour le seuil je ne sais pas.
monya Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Je ne pense pas qu'on reçoive notre relevé de note, tu ne les connaîtras pas pour l'oral. Par contre pour le seuil je ne sais pas. Les non admissibles l'auront dans quelques jours, ils n'avaient pas la possibilité de voir leur note directement. Une de mes copine n'est pas admissible ; si elle me dit quelque chose, je le transmettrai ... wait
Invité Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Les non admissibles l'auront dans quelques jours, ils n'avaient pas la possibilité de voir leur note directement. Une de mes copine n'est pas admissible ; si elle me dit quelque chose, je le transmettrai ... wait Merci c'est sympa même si ça va pas changer grand chose Au passage pour l'entretien d'EPS, est ce que c'est sur qu'on ne choisit qu'un cycle? n'est ce pas trop risqué de ne bosser que sur un cycle en particulier? Quelles sont les APSA sur lesquelles on peut tomber?
monya Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Merci c'est sympa même si ça va pas changer grand chose Au passage pour l'entretien d'EPS, est ce que c'est sur qu'on ne choisit qu'un cycle? n'est ce pas trop risqué de ne bosser que sur un cycle en particulier? Quelles sont les APSA sur lesquelles on peut tomber? Le choix du cycle c'est sur. Les APSA c'est : activités nautiques, sports collectifs, puis activités athlétiques (si tu as choisi danse), activités artistiques (si tu as choisi course).
Messages recommandés