Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis aussi partante pour le mercredi midi, je vois où sont les drapeaux ;)

Kindere, je me posais la même question que toi pour le lire, dire et ecrire et en fait je m'en sers sans les citer en les integrant dans les autres matières ;) comme ça a été dit avant ;)

Donc RDV mardi midi, pour l'instant y a :

-Bibaloo

-Kindere

-Clementine90

-Trousse

-Luce01

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• bibaloo

247

• Luce01

177

• monya

157

• carole68

107

Membres les plus actifs

Posté(e)
Je suis aussi partante pour le mercredi midi, je vois où sont les drapeaux ;)

Kindere, je me posais la même question que toi pour le lire, dire et ecrire et en fait je m'en sers sans les citer en les integrant dans les autres matières ;) comme ça a été dit avant ;)

Donc RDV mardi midi, pour l'instant y a :

-Bibaloo

-Kindere

-Clementine90

-Trousse

-Luce01

Tu veux dire mercredi midi ?

Bonjour à toutes !

Encore du français pour moi aujourd'hui pffffffff ce matin grammaire et cet aprèm j'essaie de me faire un sujet "en conditions" !

Bon courage pour cette journée, il faut tenir bon, la fin est proche... :wub:

Posté(e)

Pour moi ce sera maths aujourd'hui !!

Oui j'ai pensé les intégrer dans les autres disciplines, on peut les classer comme ça sans marquer dire lire et écrire !

Voyons le côté positif : ça nous fait moins à apprendre !!

Autre question, quelqu'un ici fait danse ?

Vous avez déjà commencé votre choré ? Moi j'ai le thème et sans doute la musique mais j'ai pas comencé.

Vous avez un endroit où vous entrainer?

:clover: :clover: :clover: courage courage courage

Posté(e)

En fait, je viens de realiser qu'il faudra que j'aille me chercher à manger quelque part le mercredi midi, j'ai pas envie de me trimballer avec mon sandwich depuis le mardi matin...

Posté(e)

.

Posté(e)

Moi aussi il me faudra acheter un sandwich... Bah on est pas trop loin du centre ville non ? ni de la zone industrielle/commerciale, on devrait assez vite trouver de quoi se rassasier je pense...

C'est chiant ces histoires de dire/lire/écrire, l'an dernier c'était LE truc à ne pas oublier dans les copies, cette année c'est limite banni... enfin, comme vous le dites, il suffit d'en parler en d'autres termes... C'est comme pour le sport où y'a plus les 4 compétences, au final on les retrouve en filigrane...

Posté(e)

Ben on est quand même un peu loin du centre ville à pied, en voiture non mais y a la zone commerciale (Cora), je me souviens la première année, j'avais mangé au Mc-do le midi avec mon chéri qui était venue me soutenir...

Sinon pour l'organisation, y a 2 ans, c'etait djà au parc expo et donc y avait un hall pour chaque majeur donc c'etait hall 3 majeur HG et hall 4 majeur sciences!! Pour cette année, ça a l'air d'être hall 2 Sciences et hall 3 HG!!!

Perso je trouve que c'est impressionnant les rangées de tables sinon selon les rangées, c'est des tables de 2 personnes avec justement 2 personnes (l'année dernière à Mulhouse, ils nous autorisaient à nous mettre tt seul sur une table selon les places disponibles, pratique car sinon quand l'une gomme, ça bouge toute la table et moi j'avais eu une stressée à coté de moi qui surlignaient tt sans arret et changeait de stabilo sans arret, une horreur, j'etais juste à coté et elle posait très discrètement les stabilos, je vous laisse imaginer ;) )...

Ce qui est aussi impressionnant, c'est le nb de voitures, la queue aux toilettes mais ce qui fait du bien c'est quand on voit les places vides... ;)

Posté(e)

Bon alors pour ce qui st du sandwich à midi les filles....quitter le parc expos pour aller en chercher n c'est pas une très bonne idée!!!!

Si vous pouvez en acheter un le matin ou en fairec'est mieux!!!!

La ville n'est pas tout à coté et le cora et le Parc des expos non plus!

LUCE....pense-y!

SINON les filles qu'est ce que vous dites là sur le parler lireecrire j'ai ps tout suivi :blink:

MONYA je vais essayer et je te tiens au jus!

Posté(e)

Oui Clémentine, dans ce cas tu es dsans doute la plus vieille :D

Posté(e)
Bon alors pour ce qui st du sandwich à midi les filles....quitter le parc expos pour aller en chercher n c'est pas une très bonne idée!!!!

Si vous pouvez en acheter un le matin ou en fairec'est mieux!!!!

La ville n'est pas tout à coté et le cora et le Parc des expos non plus!

LUCE....pense-y!

SINON les filles qu'est ce que vous dites là sur le parler lireecrire j'ai ps tout suivi :blink:

MONYA je vais essayer et je te tiens au jus!

Lire dire écrire, la phrase phare des anciens programmes, incontournable pour la partie pédagogique, mais qui a disparu des nouveaux programmes !

:sleep:

Posté(e)

OUI Mais moi je pensais vraiment utiliser cette notion pour la maitrise de la langue....comment faire alors???

Posté(e)
OUI Mais moi je pensais vraiment utiliser cette notion pour la maitrise de la langue....comment faire alors???

Honnêtement, je ne sais pas car j'ai révisé avec les anciens programmes l'an passé :idontno:

Une chose est sure, les programmes de 2002 sont "enterrés" jamais tu ne les cites pour le concours de cette année !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...