marlou14 Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 Bonjour,Je suis en train de réserver mes allés/retours en train pour me rendre aux oraux, et j'aurais besoin de savoir si les horaires indiqués sur la convocation correspondent à mon heure de passage réelle ou si c'est les mêmes pour tout le monde ce qui dans ce cas pourrait me faire passer beaucoup plus tard... Avez vous des infos à ce sujet la ? Merci pour votre aide !!! Bonnes révisions à tous et bon courage c'est l'heure de passage si ya pas de préparation, sinon c'est l'heure de convoc pour préparer. quelqu'un peut confirmer???
chachaparis Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 Comment et où as tu eu tes notes ? j'ai reçu mes notes par courrier c'est le rectorat qui nous les a envoyées! En 2010, je le repasse là bas à l'académie de Créteil car je ne pensais pas avoir 12,5/ 20! Il faut surtout que je m'améliore en Maths!!!
Titaxelle Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 Comment et où as tu eu tes notes ? j'ai reçu mes notes par courrier c'est le rectorat qui nous les a envoyées! En 2010, je le repasse là bas à l'académie de Créteil car je ne pensais pas avoir 12,5/ 20! Il faut surtout que je m'améliore en Maths!!! Tu as eu 12,5 de moyenne globale ou en Français?
dams66 Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 Comment et où as tu eu tes notes ? j'ai reçu mes notes par courrier c'est le rectorat qui nous les a envoyées! En 2010, je le repasse là bas à l'académie de Créteil car je ne pensais pas avoir 12,5/ 20! Il faut surtout que je m'améliore en Maths!!! Tu as eu 12,5 de moyenne globale ou en Français? C'est sur que si tu as eu 12,5 de moyenne aux écrits, tu aurais été largement admissible dans l'académie de Créteil... Personnellement, je vivais sur l'académie de Montpellier il y a encore 1 an, et j'ai bien sur tenté le CRPE là-bas il y a 2 ans, et même avec des notes disons "potables", je n'ai pas été admissible... Je n'ai donc pas hésité longtemps à venir passer le concours dans les académies disons "plus accessibles". certes, le changement de région est assez dur à vivre, mais le jeu en vaut la chandelle !! Me voici maintenant en seine et marne, le concours est largement plus accesssible qu'en province puisque la barre d'admission est largement en dessous des barres provinciales ! Donc, si je peux te donner un conseil, n'hésite pas à quitter ta région, et viens passer le concours sur créteil l'an prochain !! Tu seras ainsi pratiquement sur d'etre reçu l'an prochain... (ceci dit, on ne peut jamais être à l'abris d'un accident de parcours, mais tu sembles quand meme t'être préparé aux écrits de façon correcte en décrochant un 12,5 d moyenne !).
Kyra94 Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 Comment et où as tu eu tes notes ? j'ai reçu mes notes par courrier c'est le rectorat qui nous les a envoyées! En 2010, je le repasse là bas à l'académie de Créteil car je ne pensais pas avoir 12,5/ 20! Il faut surtout que je m'améliore en Maths!!! Tu as eu 12,5 de moyenne globale ou en Français? C'est sur que si tu as eu 12,5 de moyenne aux écrits, tu aurais été largement admissible dans l'académie de Créteil... Personnellement, je vivais sur l'académie de Montpellier il y a encore 1 an, et j'ai bien sur tenté le CRPE là-bas il y a 2 ans, et même avec des notes disons "potables", je n'ai pas été admissible... Je n'ai donc pas hésité longtemps à venir passer le concours dans les académies disons "plus accessibles". certes, le changement de région est assez dur à vivre, mais le jeu en vaut la chandelle !! Me voici maintenant en seine et marne, le concours est largement plus accesssible qu'en province puisque la barre d'admission est largement en dessous des barres provinciales ! Donc, si je peux te donner un conseil, n'hésite pas à quitter ta région, et viens passer le concours sur créteil l'an prochain !! Tu seras ainsi pratiquement sur d'etre reçu l'an prochain... (ceci dit, on ne peut jamais être à l'abris d'un accident de parcours, mais tu sembles quand meme t'être préparé aux écrits de façon correcte en décrochant un 12,5 d moyenne !). Certes, cependant il faut être sûr de son choix. En le passant dans l'académie de Créteil tu peux tomber dans des académies qui ne te plairont pas ("souvent citées", peut-être à tort (perso je m'en fiche mais c'est juste de l'info) : la seine saint Denis: avec la courneuve, Bobigny, etc...)), bref, pour y habiter depuis ma plus tendre enfance je sais de quoi je parle), aprés je comprends qu'on veuille tenter sa chance là où c'est plus accessible. Mais il faut aussi composer avec la réalité: même nous à l'iufm de Bonneuil, on en parle, ça effraie un peu tout le monde... Et toute la seine saint-denis n'est pas "craignos" partout! mais je le repète (c'est pas moi qui l'invente: regardez les informations sur le net ou ailleurs, les chiffres sont éloquents; même si c'est chez moi quasiment, et que ça ne me fait pas plaisir mais c'est juste un fait). Neanmoins, je pense, que si on veut réellement être professeur des écoles, qu'on a aucune attache et donc peur de délocalisation alors faut foncez... (Moi c'est pas par choix que je le passe à Creteil, mais parceque j'y ai toujours habité, c'est différent. Mais on y pense quand même). Mais il faut aussi savoir qu'ensuite c'est trés dur de repartir du 93 (où les besoins sont importants) pour ailleurs. (De plus, il ne faut pas non plus sous-estimer ceux qui le passent à Creteil et qui "soi disant" ont un niveau plus faible que ceux de Montpellier ou Rennes ou ailleurs.... C'est vrai que les chiffres sont là (comme j'en faisais référence précedemment) mais, comme tu le disais dams66, on ne peut franchement être surs de rien (regardez les chiffres de cette année concernant les seuils: Creteil est passé devant Versailles!!!!) car on compare tous les ans ces deux académies).
liline57 Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 Coucou, j'ai une petite question concernant la convocation. Pour la course du 1500 mètres, je suis convoquée à Pantin au stade Charles Auray. Pourtant, il me semblait que l'eps devait se dérouler à Livry Gargan. Est ce que d'autres personnes sont dans ce cas ? Quelqu'un sait combien mesure la piste de ce stade ?
dams66 Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 Comment et où as tu eu tes notes ? j'ai reçu mes notes par courrier c'est le rectorat qui nous les a envoyées! En 2010, je le repasse là bas à l'académie de Créteil car je ne pensais pas avoir 12,5/ 20! Il faut surtout que je m'améliore en Maths!!! Tu as eu 12,5 de moyenne globale ou en Français? C'est sur que si tu as eu 12,5 de moyenne aux écrits, tu aurais été largement admissible dans l'académie de Créteil... Personnellement, je vivais sur l'académie de Montpellier il y a encore 1 an, et j'ai bien sur tenté le CRPE là-bas il y a 2 ans, et même avec des notes disons "potables", je n'ai pas été admissible... Je n'ai donc pas hésité longtemps à venir passer le concours dans les académies disons "plus accessibles". certes, le changement de région est assez dur à vivre, mais le jeu en vaut la chandelle !! Me voici maintenant en seine et marne, le concours est largement plus accesssible qu'en province puisque la barre d'admission est largement en dessous des barres provinciales ! Donc, si je peux te donner un conseil, n'hésite pas à quitter ta région, et viens passer le concours sur créteil l'an prochain !! Tu seras ainsi pratiquement sur d'etre reçu l'an prochain... (ceci dit, on ne peut jamais être à l'abris d'un accident de parcours, mais tu sembles quand meme t'être préparé aux écrits de façon correcte en décrochant un 12,5 d moyenne !). Certes, cependant il faut être sûr de son choix. En le passant dans l'académie de Créteil tu peux tomber dans des académies qui ne te plairont pas ("souvent citées", peut-être à tort (perso je m'en fiche mais c'est juste de l'info) : la seine saint Denis: avec la courneuve, Bobigny, etc...)), bref, pour y habiter depuis ma plus tendre enfance je sais de quoi je parle), aprés je comprends qu'on veuille tenter sa chance là où c'est plus accessible. Mais il faut aussi composer avec la réalité: même nous à l'iufm de Bonneuil, on en parle, ça effraie un peu tout le monde... Et toute la seine saint-denis n'est pas "craignos" partout! mais je le repète (c'est pas moi qui l'invente: regardez les informations sur le net ou ailleurs, les chiffres sont éloquents; même si c'est chez moi quasiment, et que ça ne me fait pas plaisir mais c'est juste un fait). Neanmoins, je pense, que si on veut réellement être professeur des écoles, qu'on a aucune attache et donc peur de délocalisation alors faut foncez... (Moi c'est pas par choix que je le passe à Creteil, mais parceque j'y ai toujours habité, c'est différent. Mais on y pense quand même). Mais il faut aussi savoir qu'ensuite c'est trés dur de repartir du 93 (où les besoins sont importants) pour ailleurs. (De plus, il ne faut pas non plus sous-estimer ceux qui le passent à Creteil et qui "soi disant" ont un niveau plus faible que ceux de Montpellier ou Rennes ou ailleurs.... C'est vrai que les chiffres sont là (comme j'en faisais référence précedemment) mais, comme tu le disais dams66, on ne peut franchement être surs de rien (regardez les chiffres de cette année concernant les seuils: Creteil est passé devant Versailles!!!!) car on compare tous les ans ces deux académies). juste une petite précision... J'ai peut être laissé croire que les candidats de créteil étaient moins bons qu'ailleurs, mais pas du tout, c'est simplement que le nombre de postes plus importants sur créteil ou versailles fait forcément baisser la barre dd'admission... Mais en aucun cas, je n'ai voulu dire que les candidats admis sur créteil sont moins bons (la preuve, je suis maintenant sur le 77......... lol). Concernant la qualité des postes proposés, j'avoue qu'il y a certaines circonscription où il fait moins bon vivre ! Encore une fois, j'en suis la preuve : je suis affecté sur un poste définitif à la prochaine rentrée dans la fameuse ZEP de Beauval à Meaux ! D'accord, ça n'atteint peut être pas la Courneuve (lol) mais après tout, il peut aussi être intéressant de travailler en ZEP. Bien sur, il reste ensuite toujours difficile de quitter l'académie de Créteil, surtout dans mon cas qui espère retourner le plus vite possible sur Montpellier... Mais je persiste à dire que, pour quelqu'un comme moi qui tenais absolument à devenir enseignant, je me moque de l'endroit d'affectation... Juste une dernière petite chose : passer le concours sur créteil ou versailles permet toutefois d'assurer une certaine sérénité à tous les candidats qui ont préparé intensément et sérieusement le concours... Bon courage à tous...
AubergineFelee Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 Comment et où as tu eu tes notes ? j'ai reçu mes notes par courrier c'est le rectorat qui nous les a envoyées! En 2010, je le repasse là bas à l'académie de Créteil car je ne pensais pas avoir 12,5/ 20! Il faut surtout que je m'améliore en Maths!!! Tu as eu 12,5 de moyenne globale ou en Français? C'est sur que si tu as eu 12,5 de moyenne aux écrits, tu aurais été largement admissible dans l'académie de Créteil... Personnellement, je vivais sur l'académie de Montpellier il y a encore 1 an, et j'ai bien sur tenté le CRPE là-bas il y a 2 ans, et même avec des notes disons "potables", je n'ai pas été admissible... Je n'ai donc pas hésité longtemps à venir passer le concours dans les académies disons "plus accessibles". certes, le changement de région est assez dur à vivre, mais le jeu en vaut la chandelle !! Me voici maintenant en seine et marne, le concours est largement plus accesssible qu'en province puisque la barre d'admission est largement en dessous des barres provinciales ! Donc, si je peux te donner un conseil, n'hésite pas à quitter ta région, et viens passer le concours sur créteil l'an prochain !! Tu seras ainsi pratiquement sur d'etre reçu l'an prochain... (ceci dit, on ne peut jamais être à l'abris d'un accident de parcours, mais tu sembles quand meme t'être préparé aux écrits de façon correcte en décrochant un 12,5 d moyenne !). Certes, cependant il faut être sûr de son choix. En le passant dans l'académie de Créteil tu peux tomber dans des académies qui ne te plairont pas ("souvent citées", peut-être à tort (perso je m'en fiche mais c'est juste de l'info) : la seine saint Denis: avec la courneuve, Bobigny, etc...)), bref, pour y habiter depuis ma plus tendre enfance je sais de quoi je parle), aprés je comprends qu'on veuille tenter sa chance là où c'est plus accessible. Mais il faut aussi composer avec la réalité: même nous à l'iufm de Bonneuil, on en parle, ça effraie un peu tout le monde... Et toute la seine saint-denis n'est pas "craignos" partout! mais je le repète (c'est pas moi qui l'invente: regardez les informations sur le net ou ailleurs, les chiffres sont éloquents; même si c'est chez moi quasiment, et que ça ne me fait pas plaisir mais c'est juste un fait). Neanmoins, je pense, que si on veut réellement être professeur des écoles, qu'on a aucune attache et donc peur de délocalisation alors faut foncez... (Moi c'est pas par choix que je le passe à Creteil, mais parceque j'y ai toujours habité, c'est différent. Mais on y pense quand même). Mais il faut aussi savoir qu'ensuite c'est trés dur de repartir du 93 (où les besoins sont importants) pour ailleurs. (De plus, il ne faut pas non plus sous-estimer ceux qui le passent à Creteil et qui "soi disant" ont un niveau plus faible que ceux de Montpellier ou Rennes ou ailleurs.... C'est vrai que les chiffres sont là (comme j'en faisais référence précedemment) mais, comme tu le disais dams66, on ne peut franchement être surs de rien (regardez les chiffres de cette année concernant les seuils: Creteil est passé devant Versailles!!!!) car on compare tous les ans ces deux académies). juste une petite précision... J'ai peut être laissé croire que les candidats de créteil étaient moins bons qu'ailleurs, mais pas du tout, c'est simplement que le nombre de postes plus importants sur créteil ou versailles fait forcément baisser la barre dd'admission... Mais en aucun cas, je n'ai voulu dire que les candidats admis sur créteil sont moins bons (la preuve, je suis maintenant sur le 77......... lol). Concernant la qualité des postes proposés, j'avoue qu'il y a certaines circonscription où il fait moins bon vivre ! Encore une fois, j'en suis la preuve : je suis affecté sur un poste définitif à la prochaine rentrée dans la fameuse ZEP de Beauval à Meaux ! D'accord, ça n'atteint peut être pas la Courneuve (lol) mais après tout, il peut aussi être intéressant de travailler en ZEP. Bien sur, il reste ensuite toujours difficile de quitter l'académie de Créteil, surtout dans mon cas qui espère retourner le plus vite possible sur Montpellier... Mais je persiste à dire que, pour quelqu'un comme moi qui tenais absolument à devenir enseignant, je me moque de l'endroit d'affectation... Juste une dernière petite chose : passer le concours sur créteil ou versailles permet toutefois d'assurer une certaine sérénité à tous les candidats qui ont préparé intensément et sérieusement le concours... Bon courage à tous...
minimina Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 coucou creteil j'espere que tout se passe bien dans vos revisions bon courage a tous!!!!
perrinema Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Bonjour, Je viens du stade de Pantin où je cours demain. Il n'y avait aucun "crpeiste" qui courrait. Seulement des activités sportives avec des ados.. Je voulais être certaine de ne pas m'être trompée de stade : y en a t il parmi vous qui courraient ce matin à Pantin. De plus, il semblerait que ce soit un stade de 400 m.
liline57 Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Bonjour, Je viens du stade de Pantin où je cours demain. Il n'y avait aucun "crpeiste" qui courrait. Seulement des activités sportives avec des ados.. Je voulais être certaine de ne pas m'être trompée de stade : y en a t il parmi vous qui courraient ce matin à Pantin. De plus, il semblerait que ce soit un stade de 400 m. Est-ce que Créteil courre que le matin à Pantin ou toute la journée ?
leti007 Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Salut, je passe la danse demain à l'IUFM de Bonneuil et je voulais savoir si certain d'entre vous savait un peu comment ca se passe??? J'ai été convoqué à 9h40, mais je suppose ke je ne serai pas la seule, vous savez combien on est par groupe? Et en ce qui concerne ma musique je l'ai gravée sur un CD RW vous penser ke leur matériel va le lire??? et enfin savez vous si il faut saluer à la fin de notre prestation? Merci d'avance pour vos réponses.
Messages recommandés