Aller au contenu

CRPE Créteil 2009


mariecharlotte

Messages recommandés

J'ai préparé mon concours avec le cned, et j'avoue que pour les oraux , ça ne prépare pas tellement correctement je trouve ( je n'ai pas eu le concours), il manque plein d'informations, il faut donc se renseigner grâce à de nombreux documents officiels. Et sinon je trouve que le jury de l'oral pro et art visuel n'a vraiment pas été tendre avec mes notes. Est ce que quelqu'un a eu le jury 3 à Pantin option art visuel le jeudi 25 juin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariecharlotte

    74

  • minimina

    69

  • céline77

    44

  • artifice

    38

Hello!

Courage les filles! Maintenant que j'ai eu mon concours, et que ce site m'a bien aidée, c'est à moi de rendre la pareille!!!!! :)

Pour ceux que ça interesse, j'ai fait des fiches nombreuses en Histoire Géo que je trouve super bien fichues. En maths quelques unes aussi, et en Sciences majeure, un super truc je trouve (récape de séance en lien avec les programmes, etc). J'ai aussi fait en art visuel une fiche sur l'archi, une sur le cinéma, et une sur la photographie... Et d'autres encore. Trop lourd à mettre en ligne, mais vous pouvez passez chez moi, et je vous met ça sur une clef USB ou un CD que vous m'apportez. Sinon :

Depuis 3 ans j'ai cumulé un quantité importante de bouquins que je revend vraiment pas chère!

Y'a du CNED, FORPROF, HACHETTE, FOUCHEZ, 180 questions histoire géo, 100 confusions à évité en OP, des bouquins sur les courants péda, des pédagogues, et surtout plein d'annales ... j'ai même des bouquins en double qu'on m'a filé! des quazi neufs achetés cette année et des plus vieux (plus d'une 30ène de bouquins!).... Dans toutes les disciplines (en langue c'est anglais).

Si ça intéresse quelqu'un, envoyez moi un mail et un telephone pour prendre date et venir voir tout ça!

Possibilité de venir les voir chez moi dans le 13ème (métro 14 ou RER C: Bibliothèque F. M. ou métro 6 : quai de la gare).

aurelie.retaureau@wanadoo.fr

Salut Aurélie,

Tes fiches de Sciences m'intéressent si elles sont en lien avec la classe...si tu peux me les poster par mail??? ou on se voit en PE2 à Livry???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une petite soirée à déprimer, mes idées sont plus claires ce matin. :rolleyes:

Félicitations encore à tous les admis. :applause:

Pour les autres , on relève la tête, on se détends cet été afin de mettre les bouchées doubles à la rentrée.

COURAGE à tous, il n'y a pas de raison que ne soit pas sur la LP en 2010 :D

Marie Charlotte, Mina,Sammy jo, Jeanbond et les autres l'aventure continue et la fin sera heureuse :wub:

Audev, détends toi cet été, vous l'avez bien mérité avec ces révisions intenses :wink: je sais que tu es une grande sportive, le sport t'aidera à évacuer, :wink:

On se donne RDV l'année prochaine sur LP, avec mina, jeanbond :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou moi aussi admis après 3 tentatives.... suis 606 sur LP donc voilà je vais quitter mon sud-ouest pour venir à la capitale....... J'attends comme vous les affectations !!!! à bientôt en PE2 :lol: et courage aux non-admis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Courage les filles! Maintenant que j'ai eu mon concours, et que ce site m'a bien aidée, c'est à moi de rendre la pareille!!!!! :)

Pour ceux que ça interesse, j'ai fait des fiches nombreuses en Histoire Géo que je trouve super bien fichues. En maths quelques unes aussi, et en Sciences majeure, un super truc je trouve (récape de séance en lien avec les programmes, etc). J'ai aussi fait en art visuel une fiche sur l'archi, une sur le cinéma, et une sur la photographie... Et d'autres encore. Trop lourd à mettre en ligne, mais vous pouvez passez chez moi, et je vous met ça sur une clef USB ou un CD que vous m'apportez. Sinon :

Depuis 3 ans j'ai cumulé un quantité importante de bouquins que je revend vraiment pas chère!

Y'a du CNED, FORPROF, HACHETTE, FOUCHEZ, 180 questions histoire géo, 100 confusions à évité en OP, des bouquins sur les courants péda, des pédagogues, et surtout plein d'annales ... j'ai même des bouquins en double qu'on m'a filé! des quazi neufs achetés cette année et des plus vieux (plus d'une 30ène de bouquins!).... Dans toutes les disciplines (en langue c'est anglais).

Si ça intéresse quelqu'un, envoyez moi un mail et un telephone pour prendre date et venir voir tout ça!

Possibilité de venir les voir chez moi dans le 13ème (métro 14 ou RER C: Bibliothèque F. M. ou métro 6 : quai de la gare).

aurelie.retaureau@wanadoo.fr

Salut Aurélie,

Tes fiches de Sciences m'intéressent si elles sont en lien avec la classe...si tu peux me les poster par mail??? ou on se voit en PE2 à Livry???

Je serais à Bonneuil. Si mes fiches t'intéressent, envoie moi ton adresse mail sur ma boite mail que j'ai précédemment donnée.

Je t'enverrai un lien pour les télécharger à la fin du mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez eu vos notes aussi je pense...

y'a un truc qui m'intrigue un peu (je suis pas admise alors forcément j'essaie de comprendre ce qui cloche): j'ai la moyenne partout, sauf en littérature jeunesse où je me retrouve carrément avec 4...alors qu'en op j'ai 12.

L'an dernier, en freestyle, j'avais eu 14 en LJ, donc mon 4 me choque. Je comprends vraiment pas. Ma prestation ne peut pas s'être dégradée à ce point quand même?? en plus, j'avais pas eu l'impression d'avoir raté... :blink: :blink:

et franchement ce 4 au milieu de mes 11 en espagnol, 12 en anglais, 12 en op, 13,5 en eps et 1500m, ça fait tâche...

quelqu'un a les mêmes notes et la même incompréhension???

je suis vraiment perplexe, je digère pas ma LJ, d'autant que si j'avais eu 14 comme l'an passé, je serais sur LP... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez eu vos notes aussi je pense...

y'a un truc qui m'intrigue un peu (je suis pas admise alors forcément j'essaie de comprendre ce qui cloche): j'ai la moyenne partout, sauf en littérature jeunesse où je me retrouve carrément avec 4...alors qu'en op j'ai 12.

L'an dernier, en freestyle, j'avais eu 14 en LJ, donc mon 4 me choque. Je comprends vraiment pas. Ma prestation ne peut pas s'être dégradée à ce point quand même?? en plus, j'avais pas eu l'impression d'avoir raté... :blink: :blink:

et franchement ce 4 au milieu de mes 11 en espagnol, 12 en anglais, 12 en op, 13,5 en eps et 1500m, ça fait tâche...

quelqu'un a les mêmes notes et la même incompréhension???

je suis vraiment perplexe, je digère pas ma LJ, d'autant que si j'avais eu 14 comme l'an passé, je serais sur LP... :sad:

je suis choquée outrée de mes notes en op et littérature de jeunesse qu'on ne me dise pas qu'ils se basent sur la prestation 6 en op et 4 en litté alors que l'année derniere en étant sorti en pleurs de l'op jai eu 8 en op et 14 en litté SUR LE MEME LIVRE ET QUASIMENT LE MEME EXPOSE!!!!!Sur quoi elle se sont basées????jai répondu aux questions, cité toutes les compétences du socle toutes les aides proposées aux enfants tous les types d'evaluation mon experience personelle mon exposé semblait construit: theme problematique parties conclusion!!!!quoi???? quoi???? mon livre que jai presenté lannée derniere jai eu 14 et la 4 ok ce n'est pas le meme jury mais 10points d'ecart???

Elles ont vu mon gros bidon et se sont basées la dessus???je ne comprendrai jamais!!! jamais!!! se battre toute une année, faire passer ma grossesse apres ce concours reviser reviser reviser passer devant d'autres personnes , ne pas dormir, lire et relire franchement ca me demoralise!!!une note eliminatoire!!! c'est avec un grand empressement que je vais demander le rapport pour cette note eliminatoire pffffffffffffff!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour avoir un rapport du jury en oral en cas de note eliminatoire??? d'avance merci!!! je relativisais mon echec mais la je suis hors de moi!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai appelé cet aprem et une dame super gentille m'a tout expliqué: il faut lui envoyer un courrier où tu dis que t'as eu une note éliminatoire et que tu aimerais avoir la copie du rapport du jury. C'est au rectorat de créteil pour nous (l'adresse est sur ton relevé de notes). Tu joins à ton courrier une enveloppe timbrée avec tes coordonnées et dès réception elle va chercher le doc et te l'envoyer. En plus, elle m'a dit que pour les notes inférieures à 6/20, elle s'en occupait prioritairement.

Pour les copies des épreuves écrites, ce n'est fait qu'à l'automne.

J'ai hâte de savoir de quoi il retourne.

Je comprends ta colère minimina... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Je lis vos messages depuis un petit moment et je soutiens tous ceux qui ont été recalé. Personnellement c'est la première fois que je le présente et je suis admis dans les 300ème. J'ai préparé le concours avec Formathèmes, et je dois dire - même si j'ai réussi le concours - que c'est une bonne école, et que si vous avez la possibilité d'y aller, n'hésitez pas, vous serez bien préparé pour le jour J.

Je vois que certaines personnes ont reçu les notes. Est-ce le cas de tout le monde ou seulement ceux qui n'ont pas été admis?

Merci beaucoup et au plaisir de voir les admis en PE2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Je lis vos messages depuis un petit moment et je soutiens tous ceux qui ont été recalé. Personnellement c'est la première fois que je le présente et je suis admis dans les 300ème. J'ai préparé le concours avec Formathèmes, et je dois dire - même si j'ai réussi le concours - que c'est une bonne école, et que si vous avez la possibilité d'y aller, n'hésitez pas, vous serez bien préparé pour le jour J.

Je vois que certaines personnes ont reçu les notes. Est-ce le cas de tout le monde ou seulement ceux qui n'ont pas été admis?

Merci beaucoup et au plaisir de voir les admis en PE2!

Admise également, 2nde tentative, je confirme pour formathèmes qui prépare vraiment bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...