Aller au contenu

A quelle heure partez vous le soir?


Messages recommandés

Bonjour,

chez nous les cours se terminent à 16h, alors je pars vers 16h15, voire 16h45 quand j'ai des petites choses à corriger.

Mais je travaille à l'interclasse du midi.

Je ne reste pas plus longtemps le soir, parce que j'avoue qu'avec mon triple niveau, je suis vraiment lessivée en fin de journée, et je ne pense qu'à une chose, rentrer me relaxer à la maison ! :smile:zzzzz-9758.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • blabliblo

    3

  • Deirdre

    3

  • flitch

    2

  • rachou77

    2

Juste pour faire la balance avec le poste sur l'heure d'arrivée du matin. Car s'il y a des lois pour le matin, idem pour le soir, non?

Légalement 16h45 pour pour 16h30, je crois.

Perso, comme beaucoup,mais pas tous car moi j'accepte que les autres mènent leur vie et leur travail comme ils l'entendent, je préfère finir les corrections de cahiers, fichiers, faire les photocopies au besoin préparer le tableau,etc, pour partir et arriver le lendemain matin l'esprit tranquille. Je pars souvent entre 18h et 18h 30.

Et vous?

Aucun texte ne dit à quelle heure il faut partir. Ce n'est pas comme le matin, où les enfants sont accueillis 10 minutes avant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste facilement 1h ou 1h30 après les cours le soir malgré le fait que je travaille une heure le temps de midi...

Donc les soirs de soutien, je ne pars pas avant 18h45 - 19h de l'école.

Mais à chacun son fonctionnement : ma directrice part tous les soirs à 16h30 (ou 17h40 quand il y a soutien) mais elle arrive à 7h - 7h15 le matin !!

D'ailleurs, juste une petite question au passage (je n'ai pas vu le sujet sur l'aide perso, j'ai dû le louper) : dans mon école, on fait 2 fois une heure le soir après la classe mais au conseil d'école, il a été décidé que les enfants auraient droit à une récré de 10 mn avant pour décompresser... Ce qui fait que nous faisons une récré de 10 mn + 1h de soutien = 1h10 à chaque fois...

Ma directrice ne veut pas compter la récré dans les heures de soutien mais ça veut donc dire que les 20 mn par semaine de récré pour l'aide perso sont "offertes" !!!

Que feriez-vous ?

Moi je pense que je vais les compter dans mes 60h, pas de cadeau ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste facilement 1h ou 1h30 après les cours le soir malgré le fait que je travaille une heure le temps de midi...

Donc les soirs de soutien, je ne pars pas avant 18h45 - 19h de l'école.

Mais à chacun son fonctionnement : ma directrice part tous les soirs à 16h30 (ou 17h40 quand il y a soutien) mais elle arrive à 7h - 7h15 le matin !!

D'ailleurs, juste une petite question au passage (je n'ai pas vu le sujet sur l'aide perso, j'ai dû le louper) : dans mon école, on fait 2 fois une heure le soir après la classe mais au conseil d'école, il a été décidé que les enfants auraient droit à une récré de 10 mn avant pour décompresser... Ce qui fait que nous faisons une récré de 10 mn + 1h de soutien = 1h10 à chaque fois...

Ma directrice ne veut pas compter la récré dans les heures de soutien mais ça veut donc dire que les 20 mn par semaine de récré pour l'aide perso sont "offertes" !!!

Que feriez-vous ?

Moi je pense que je vais les compter dans mes 60h, pas de cadeau ! :D

Pour nous, le soutien est de 16h30 à 17h30. De 16h30 à 16h45, les enfants ont une récré (nous, nous sommes au portail et on emmène les enfants au car. Ce quart d'heure est compris dans l'heure de l'aide => 1/4 h (récré) + 3/4 h (aide). Nous faisons cette aide le mardi et le vendredi.

Je reste à midi. Je bosse de 12h00 à 12h45 puis je vais manger avec ma collègue et l'Asem jusqu'à 13h15 puisque les premiers enfants arrivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On finit l'école à 16h45, et je pars généralement à 17h30 dernier délai parce que je dois récupérer mes filles. Ce qui me laisse tout juste le temps de ranger ma classe. Mais si mon mari ne travaille pas et peut s'en occuper, je reste à l'école facilement jusqu'à 18h30 ou 18h45.

Le matin, je n'arrive à l'école qu'à 8h40, toujours pour cause de filles à gérer (les cours commencent à 9h). Et le midi, je reste à l'école : 30 minutes d'aide perso + repas rapide + 45 minutes pour bosser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive à 8h le matin et repars vers 18h le soir ! Je suis rassurée en vus lisant car dans mon école tout le monde arrive à 8h50 et repart à 16h35 (fin de la classe à 16h30)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous, le soutien est de 16h30 à 17h30. De 16h30 à 16h45, les enfants ont une récré (nous, nous sommes au portail et on emmène les enfants au car. Ce quart d'heure est compris dans l'heure de l'aide => 1/4 h (récré) + 3/4 h (aide). Nous faisons cette aide le mardi et le vendredi.

Je reste à midi. Je bosse de 12h00 à 12h45 puis je vais manger avec ma collègue et l'Asem jusqu'à 13h15 puisque les premiers enfants arrivent.

Donc vous comptez la récré avant le soutien dans l'heure de soutien !! On a été trop bêtes encore de faire ça, je le sentais bien...

Moi aussi c'est mardi et vendredi, chose que je ne ferai plus l'année prochaine car le vendredi, trop dur de rentrer aussi tard !! Et puis les gamins aussi sont "out"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous, le soutien est de 16h30 à 17h30. De 16h30 à 16h45, les enfants ont une récré (nous, nous sommes au portail et on emmène les enfants au car. Ce quart d'heure est compris dans l'heure de l'aide => 1/4 h (récré) + 3/4 h (aide). Nous faisons cette aide le mardi et le vendredi.

Je reste à midi. Je bosse de 12h00 à 12h45 puis je vais manger avec ma collègue et l'Asem jusqu'à 13h15 puisque les premiers enfants arrivent.

Donc vous comptez la récré avant le soutien dans l'heure de soutien !! On a été trop bêtes encore de faire ça, je le sentais bien...

Moi aussi c'est mardi et vendredi, chose que je ne ferai plus l'année prochaine car le vendredi, trop dur de rentrer aussi tard !! Et puis les gamins aussi sont "out"...

Nous avons choisi le mardi car le lendemain c'est repos pour tous et le vendredi pour la même raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien croire qu'un texte nous impose d'être présents 10 minutes avant le début de la classe, le matin (et à midi ????) mais en ce qui concerne l'après-classe, nous sommes heureusement libres de partir quand on veut, même à 16h32 si les élèves sont sortis à 16h30. Et je connais pas mal de collègues qui fonctionnent ainsi, notamment ceux et celles qui ont des enfants à récupérer, soit dans la même école soit dans une autre.

En ce qui me concerne, entre l'étude, l'aide personnalisée, les réunions avec les parents et la direction à gérer, je quitte rarement l'école avant 18h15/18h30. Et je bosse ensuite chez moi (corrections, préparations).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne pars jamais avant 17h00, le temps de tout ranger et généralement c'est 18h00. L'année dernière il m'arrivait de partir à 19h00, amsi j'ai dit stop, je pars à la fin de l'étude.

Je reste le midi et travaille pendant 30 à 40 min de 12h10 (le temps de faire sortir ceux qui mangent à la maison) à 12h40 voir 13h00, nous reprenons à 13h30.

Le matin j'arrive entre 8h15 et 8h30 çà dépend de la circulation, on commence à 8h45. C'est ma voisine qui me dépose en voiture, ces deux enfants sont scolarisés dans mon école, donc elle dépose tout le monde, c'est super gentil c'est pour çà que j'arrive si "tard", l'année dernière j'arrivais à 8h00.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars à 16h45 en règle générale... sauf si parents, ou collègue avec qui je dois discuter ce qui fait une ou deux fois par semaine. J'ai mes deux enfants avec moi à l'école... parfois je sens bien qu'ils en ont assez d'avoir une maman instit... Je n'ai peut être pas fait le bon choix...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive à 8h05 car je dois déposer ma fille à heures chez la nounou. Début de l'aide personnalisée : 8h20.

Le midi je bosse de 12h45 à 13h20.

Le soir, je bosse de 16h30à 17h50 car je récupère ma fille à 18h chez la nounou.

et je rebosse souvent après 20h. J'ai 3niveaux ( cycle 3) avec une direction 3 classes ( onc pas de décharge).

oui, un peu maso, mais école à 5minutes de chez moi, toute neuve avec plein de moyens et mapremière fille y est heureuse...donc.....

et plus d'evs l'année prochaine( contrat arrivé à terme)

si plus personne je pars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...