Aller au contenu

CRPE Versailles 2009


juju2

Messages recommandés

Bonjour à tous ceux et celles qui ont passé le Crpe à Versailles ! :)

Etant donné que c'est la première fois que je le passe là-bas, je voudrais savoir si les personnes qui l'ont déjà passé dans cette académie pensent que le seuil d'admissibilité sera plus ou moins élevé cette année !

Merci beaucoup pour vos réponses et bonne chance pour la préparation des oraux (pour les plus courageux parce que moi, je compte pas faire grand chose jusqu'au 14 moi ! :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sam-p2m

    85

  • chihiro11

    65

  • nathalie0683

    63

  • eg79

    62

Une amie a demandé cette info et d'aprés le chef de salle du hall 7, il y avait environ 150 personnes de moins par rapport à l'épreuve de français.

3995 c'est le nombres de candidats en Français.

Par contre combien de candidats en moins entre les maths et l'histoire, je ne sais pas. Mais il y avait pas mal de rang à trou quand même.

Merci pour l'info. Finalement 3735 présents pour 846 postes cela nous ramène à peu près au taux de pression de l'an dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ceux et celles qui ont passé le Crpe à Versailles ! :)

Etant donné que c'est la première fois que je le passe là-bas, je voudrais savoir si les personnes qui l'ont déjà passé dans cette académie pensent que le seuil d'admissibilité sera plus ou moins élevé cette année !

Merci beaucoup pour vos réponses et bonne chance pour la préparation des oraux (pour les plus courageux parce que moi, je compte pas faire grand chose jusqu'au 14 moi ! :p)

tout comme toi cette info m'intéresse :sleep:

le plus logique : moins de postes donc un seuil plus élevé

car pour 846 postes on prend moins de candidats que pour 1205 ( en 2008)

vu sur un autre forum sérieux également

"Ca se décide dans chaque académie mais dans l'ensemble ça varie (comme à dijon) entre 2 et 3 fois le nombre de postes.

Le budget pour le concours dans chaque académie est calculé à partir d'une telle moyenne, considérée comme fournissant un "vivier" suffisant de candidats potentiellement bons..."

:sleep::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une amie a demandé cette info et d'aprés le chef de salle du hall 7, il y avait environ 150 personnes de moins par rapport à l'épreuve de français.

3995 c'est le nombres de candidats en Français.

Par contre combien de candidats en moins entre les maths et l'histoire, je ne sais pas. Mais il y avait pas mal de rang à trou quand même.

Merci pour l'info. Finalement 3735 présents pour 846 postes cela nous ramène à peu près au taux de pression de l'an dernier...

tu y étais donc ?

dans mon groupe tout le monde est resté jusqu'au bout en maths et hg/sciences :cry:

d'après toi quel quota pour le nombre d'admissibles ?

:devil_2::sad:

l'espoir fait vivre.. :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'étais là aussi, groupe 15 dans le hall 7. Le quota? difficile d'y répondre, ceux qui ont déjà passé le concours me disent qu'ils prennent le double de candidats en fonction du nombre de places, soit environ 1700 pour cette année voire plus.

Mais bon, franchement si on compte:

- Les touristes

- Les non touristes qui sortent au bout de 2 heures (j'ai des gens de mon groupe de l'IUFM dans ce cas...quand tu ne sais pas, tu sais ne pas!)

- Les candidats que tu vois éclater en sanglots dès la sortie ou dans le RER, genre c'est mort pour eux (franchement ça fait mal au coeur)

- Ceux qui sont pas venus pour l'HG, ceux qui se sont trouvé mal (une fille dans le groupe 13, pendant l'épreuve de français, elle s'est senti mal et les pompiers sont venus la chercher et j'ai revu 2 pompiers repasser mercredi pendant l'HG). Bref tout ça me fait penser qu'on a tous notre chance. Alors oui y'a de l'espoir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'étais là aussi, groupe 15 dans le hall 7. Le quota? difficile d'y répondre, ceux qui ont déjà passé le concours me disent qu'ils prennent le double de candidats en fonction du nombre de places, soit environ 1700 pour cette année voire plus.

Mais bon, franchement si on compte:

- Les touristes

- Les non touristes qui sortent au bout de 2 heures (j'ai des gens de mon groupe de l'IUFM dans ce cas...quand tu ne sais pas, tu sais ne pas!)

- Les candidats que tu vois éclater en sanglots dès la sortie ou dans le RER, genre c'est mort pour eux (franchement ça fait mal au coeur)

- Ceux qui sont pas venus pour l'HG, ceux qui se sont trouvé mal (une fille dans le groupe 13, pendant l'épreuve de français, elle s'est senti mal et les pompiers sont venus la chercher et j'ai revu 2 pompiers repasser mercredi pendant l'HG). Bref tout ça me fait penser qu'on a tous notre chance. Alors oui y'a de l'espoir!!

ton message me rassure un peu.. :sleep:

mais dans mon groupe iufm tout le monde n'a pas très bien réussi le français disons moins bien

qu'à l'accoutumé

mais bon personne n'est parti en cours des maths ou de l'hg

le seuil d'admissibilté à ton avis ? 9 comme l'année dernière ou plus ? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'étais là aussi, groupe 15 dans le hall 7. Le quota? difficile d'y répondre, ceux qui ont déjà passé le concours me disent qu'ils prennent le double de candidats en fonction du nombre de places, soit environ 1700 pour cette année voire plus.

Mais bon, franchement si on compte:

- Les touristes

- Les non touristes qui sortent au bout de 2 heures (j'ai des gens de mon groupe de l'IUFM dans ce cas...quand tu ne sais pas, tu sais ne pas!)

- Les candidats que tu vois éclater en sanglots dès la sortie ou dans le RER, genre c'est mort pour eux (franchement ça fait mal au coeur)

- Ceux qui sont pas venus pour l'HG, ceux qui se sont trouvé mal (une fille dans le groupe 13, pendant l'épreuve de français, elle s'est senti mal et les pompiers sont venus la chercher et j'ai revu 2 pompiers repasser mercredi pendant l'HG). Bref tout ça me fait penser qu'on a tous notre chance. Alors oui y'a de l'espoir!!

Oui y en a même une qui est commencé a avoir des contractions en plein milieu de l'épreuve d'histoire géo....on se demande quand même ce qu'il se passe...mais bon ca fait des choses a raconter.... :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seuil d'admissibilité pour versailles l'année dernière était de 72 points, 9 en effet. Je ne pense pas qu'il soit plus élevé cette année. On ne le connaitra que lorsqu'il auront commencé à envoyer les notes. Franchement tout est possible, Aucune des personnes que je connais ou que j'ai entendu en parler n'était ravie de ce concours.

A l'évidence ça n'a été facile pour personne. Encore que les maths est la seule épreuve ou les gens peuvent à peu près se prononcer quant à leur réussite ou non (d'ailleurs normalement un corrigé devait être mis en ligne dès le mercredi soir sur le portail du site iufm de versailles).

Le français, beaucoup n'ont pas fini, d'autres ont fini en répondant trop rapidement aux questions complèmentaires, beaucoup n'ont pas touché à la grammaire manque de temps.

Et pour finir, l'HG, franchement, bosser un an comme une acharnée pour tomber sur le bilan des croisades!!!qui fait 3 lignes dans mon hatier.

Mais c'est l'esprit du concours.

Voila, franchement, maintenant il faut décrocher des écrits, souffler quelques jours et repartir à zero avec l'oral. Peu importe les résulats, ils arriveront bien assez tot (d'ailleurs je précise le 14 à partir de 18h).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

paraitrait qu'il y avait beaucoup de touristes qui ne sont venus que pour être tamponné "présents" pour le repasser l'année prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'étais là aussi, groupe 15 dans le hall 7. Le quota? difficile d'y répondre, ceux qui ont déjà passé le concours me disent qu'ils prennent le double de candidats en fonction du nombre de places, soit environ 1700 pour cette année voire plus.

Mais bon, franchement si on compte:

- Les touristes

- Les non touristes qui sortent au bout de 2 heures (j'ai des gens de mon groupe de l'IUFM dans ce cas...quand tu ne sais pas, tu sais ne pas!)

- Les candidats que tu vois éclater en sanglots dès la sortie ou dans le RER, genre c'est mort pour eux (franchement ça fait mal au coeur)

- Ceux qui sont pas venus pour l'HG, ceux qui se sont trouvé mal (une fille dans le groupe 13, pendant l'épreuve de français, elle s'est senti mal et les pompiers sont venus la chercher et j'ai revu 2 pompiers repasser mercredi pendant l'HG). Bref tout ça me fait penser qu'on a tous notre chance. Alors oui y'a de l'espoir!!

Oui y en a même une qui est commencé a avoir des contractions en plein milieu de l'épreuve d'histoire géo....on se demande quand même ce qu'il se passe...mais bon ca fait des choses a raconter.... :D :D

Faut dire qu'ils l'ont amenée à sa place au début de l'épreuve en fauteuil, une fille avec une béquilel et enceinte... Bonjour l'ambiance si elle avait accouché entre deux tables...

J'ai une question qui me turlupine, ils viennent d'où les surveillants ? d'une maison de retraite ? les notres étaient sympas ! groupe 6... y'en a un qui sentait pas très bon par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'étais là aussi, groupe 15 dans le hall 7. Le quota? difficile d'y répondre, ceux qui ont déjà passé le concours me disent qu'ils prennent le double de candidats en fonction du nombre de places, soit environ 1700 pour cette année voire plus.

Mais bon, franchement si on compte:

- Les touristes

- Les non touristes qui sortent au bout de 2 heures (j'ai des gens de mon groupe de l'IUFM dans ce cas...quand tu ne sais pas, tu sais ne pas!)

- Les candidats que tu vois éclater en sanglots dès la sortie ou dans le RER, genre c'est mort pour eux (franchement ça fait mal au coeur)

- Ceux qui sont pas venus pour l'HG, ceux qui se sont trouvé mal (une fille dans le groupe 13, pendant l'épreuve de français, elle s'est senti mal et les pompiers sont venus la chercher et j'ai revu 2 pompiers repasser mercredi pendant l'HG). Bref tout ça me fait penser qu'on a tous notre chance. Alors oui y'a de l'espoir!!

Oui y en a même une qui est commencé a avoir des contractions en plein milieu de l'épreuve d'histoire géo....on se demande quand même ce qu'il se passe...mais bon ca fait des choses a raconter.... :D :D

Faut dire qu'ils l'ont amenée à sa place au début de l'épreuve en fauteuil, une fille avec une béquilel et enceinte... Bonjour l'ambiance si elle avait accouché entre deux tables...

J'ai une question qui me turlupine, ils viennent d'où les surveillants ? d'une maison de retraite ? les notres étaient sympas ! groupe 6... y'en a un qui sentait pas très bon par contre

Les surveillants des épreuves sont souvent des anciens prof d'iufm ou des anciens pe ( ou instit à priori....) à la retraire il me semble...ce qui explique la moyenne d'age...

Mais c'est vrai que pour avoir passer les écrits plusieurs fois je les ai trouvé plutôt plus cool (ils mettaient moins la pression) et assez sympa....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...