Aller au contenu

CRPE Versailles 2009


juju2

Messages recommandés

Plus de LC?????

Mais alors ils font comment pour les désistements???

Après tout ça serait pas étonnant....c'est dans l'air du temps....

Alors qui va remplacer les profs s'il n'y a pas de LC ?

Agence Nationale de Remplacement.

Quant à la LC, personne ne sait si il y en aura une petite (pour palier aux désistement par exemple) ou bien pas du tout. Ce sera la surprise du chef du jour du résultat des admissions.

Agence nationale de remplacement devait être créée après le master mais là on recule d'un an.

Je suis plutôt d'accord....d'après ce que j'ai lu les modalités du concours 2010 seront les mêmes que cette année.....et il me semble que sans LC ça va être dur de faire face aux désistements en début d'année, ils vont tout de même pas laisser des postes vacants dès le début de l'année scolaire à mon avis....et puis effectivement comment faire pour les remplacement de PE en cours d'année sinon??? :blink:

A mon avis il vont quand même en prendre un minimum sur LC cette année mais c'est une réflexion personnelle et je peux me tromper!!!! :cry:

donc si il y a une lc ils vont en prendre plus en admissibilité ?

ou est-ce indifférent ?

on peut rêver à 2000 admissibles sur 3800 ( je parle sur versailles) :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sam-p2m

    85

  • chihiro11

    65

  • nathalie0683

    63

  • eg79

    62

Plus de LC?????

Mais alors ils font comment pour les désistements???

Après tout ça serait pas étonnant....c'est dans l'air du temps....

Alors qui va remplacer les profs s'il n'y a pas de LC ?

Agence Nationale de Remplacement.

Quant à la LC, personne ne sait si il y en aura une petite (pour palier aux désistement par exemple) ou bien pas du tout. Ce sera la surprise du chef du jour du résultat des admissions.

Agence nationale de remplacement devait être créée après le master mais là on recule d'un an.

Je suis plutôt d'accord....d'après ce que j'ai lu les modalités du concours 2010 seront les mêmes que cette année.....et il me semble que sans LC ça va être dur de faire face aux désistements en début d'année, ils vont tout de même pas laisser des postes vacants dès le début de l'année scolaire à mon avis....et puis effectivement comment faire pour les remplacement de PE en cours d'année sinon??? :blink:

A mon avis il vont quand même en prendre un minimum sur LC cette année mais c'est une réflexion personnelle et je peux me tromper!!!! :cry:

donc si il y a une lc ils vont en prendre plus en admissibilité ?

ou est-ce indifférent ?

on peut rêver à 2000 admissibles sur 3800 ( je parle sur versailles) :blush:

J'y crois pas une seconde. Sur 1700 admissibles, donc environ 850 candidats out, il y a largement de quoi faire une petite LC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensur qu'on connaitra nos notes. On les recevra aprés les résulats. Par contre, de mémoire, ceux qui ne sont pas admissibles recoivent leurs notes quelques jours aprés les résultats, en ce qui concernes ceux qui sont admissibles, je ne sais plus si ils ne recoivent pas leur notes aprés les oraux seulement.

Ceux qui sont admissibles ou pas sauront de combien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Versailles, jusqu'à présent en tous cas, les non admissibles reçoivent leurs notes après les résultats d'admissibilité.

Les admissibles eux, ne reçoivent leurs notes qu'APRES les résultats d'admission.

Les admissibles ne savent donc pas combien de points ils ont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors comment vous sentez vous les filles et les gars ?

parce que moi j'ai peur d'avoir été moyenne partout et que ça passe pas :(

bon en attendant j'ai rangé tous les docs des écrits et j'ai préparé tous mes docs des oraux :p

je vais essayer de bosser à fond en attendant les résultats histoire de pas me retrouver en retard pour le cas où...

en espérant qu'on aura bien les résultats le 14 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grave stressée, vala comment on se sent !

Vous bossez sur quoi l'OP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stressée ? Non, pas vraiment. Puisque de toutes façons, j'y suis allée sans y croire, mais juste pour ne rien regretter.

PAr contre, je me mets quand même la pression pour les oraux, car, même si je n'y crois pas vraiment, et que, si par un heureux hasard, je passais le cap des écrits, l'admission est de toutes façons loin d'être gagnée pour moi.

Cependant, je me pose des questions :

- nulle mais vraiment nulle en anglais (et dans les autres LV), je me demande comment faire pour m'en sortir sans un joli 0 au cas où j'ailles jusque là. Est-ce que je n'ai pas intérêt à apprendre un truc par coeur qui pourrait expliquer au jury ma nullité et demander leur indulgence :D

- mes exposés EPS et Arts visuels sont quasiment prêts depuis 2006 :D donc, il me reste à les paufiner, voire bétonner et expliquer aussi ma performance qui aura été nulle au 1500m

Tout ça pendant les micro siestes de Bébé. Donc, en pointillés. :D C'est pas gagné !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- mes exposés EPS et Arts visuels sont quasiment prêts depuis 2006 :D donc, il me reste à les paufiner, voire bétonner et expliquer aussi ma performance qui aura été nulle au 1500m

:D

tu me détends... On devrait pouvoir l'avoir à l'ancienneté :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Vero :

Quelques conseils prodigués par ma prof d'anglais aux non-anglophones :

1. Entraîne toi à lire et relire des extraits de textes en anglais avec les intonations, les souffles et l'accent. Ça rapporte des points et ça montre que tu as bossé

2. Apprends des phrases correctes passe-partout pour introduire tes idées et exprimer tes opinions (même si celles-ci sont ensuite en "franglais")

Peu de candidats faibles en LV font ça mais assurent tout de même une note honorable pour les efforts fournis (entre 6 et 9)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Vero :

Quelques conseils prodigués par ma prof d'anglais aux non-anglophones :

1. Entraîne toi à lire et relire des extraits de textes en anglais avec les intonations, les souffles et l'accent. Ça rapporte des points et ça montre que tu as bossé

2. Apprends des phrases correctes passe-partout pour introduire tes idées et exprimer tes opinions (même si celles-ci sont ensuite en "franglais")

Peu de candidats faibles en LV font ça mais assurent tout de même une note honorable pour les efforts fournis (entre 6 et 9)

Bon courage

Merci, je prends note et vais tenter d'appliquer ces conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- mes exposés EPS et Arts visuels sont quasiment prêts depuis 2006 :D donc, il me reste à les paufiner, voire bétonner et expliquer aussi ma performance qui aura été nulle au 1500m

:D

tu me détends... On devrait pouvoir l'avoir à l'ancienneté :wink:

A l'ancienneté, je l'ai les doigts dans le nez :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

muguetr.jpg

Allez un peu de muguet pour nous porter bonheur !! Cueilli ce WE dans la forêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...