Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne suis pas de Versailles, mais je prends le pari qu'en lisant le post épinglé, SPECIALEMENT dédié aux seuils d'admissibilité, tu trouveras ta réponse :wink:

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sam-p2m

85

• chihiro11

65

• nathalie0683

63

• eg79

62

Posté(e)
je passe les oraux à st germain en laye...mais ce n'est pas facile de trouver des hotels pas chers à proximité!

Quelqu'un sait il quels hôtels prendre?

Comment faites vous?

Ça dépend comment tu viens (transports en commun, voiture,...) parce que ST Germain c'est vraiment cher!!!

Si tu viens en transports ,renseigne toi sur les différents moyens de te rendre à lIUFM, et choisi un hôtel accessible en transports et en dehors de ST Germain (sur la ligne du RER c'est pas gagner parce que ça va être cher aussi!!!)

Si tu viens en voiture, tu peux facilement t'éloigner de ST Germain, regarde les hôtels sur Poissy (pas donner mais moins cher quand même) ou Orgeval par exemple...ou bien encore plus loin (regarde sur un carte pour voir les villes qui sont pas très loin).

Pour info, l'IUFM se situe à la sortie de ST Germain, à la limite de Chambourcy....

Je peux pas te renseigner plus parce que moi j'habite à 20 Km et je suis toujours venue en voiture....

En tout cas bon courage, quand on connaît pas trop la région c'est pas évident!!! (Et je sais de quoi je parle, quand je suis arrivé dans la région il y a 8 ans...j'étais :wacko::lol: )

Je me joins à tout ceux qui galèrent parce que j'habite Toulouse et je dois venir 4 fois à Versailles pour les oraux. La première est le 28 mai et je n'ai toujours rien trouvé en hôtel pas trop loin... Est-ce qu'il y a des étudiantes de l'IUFM qui peuvent m'aider ou des personnes qui connaissent le coin parce que je suis complètement paumée!

J'aimerai (comme tout le monde, je pense) trouver quelque chose de pas trop loin...

Est-ce que l'IUFM est accessible via RER?

Merci d'avance parce que ça commence à être l'angoisse!

Posté(e)

coucou !!

je vais essayer de vous renseigner pour les oraux à st germain

car j'ai habité là bas pendant 2ans .....

alors l'accès est possible en rer c'est le RER A direction st germain en laye et c'est le terminus du train !!

une fois arrivée à la gare de st germain vous avez des bus qui vont sur Chambourcy et qui passe à côté de iufm , vous en avez pour à peu près 10 minutes de bus

par contre je ne me souviens plus du nom du bus sorry!!!

pour les hôtels à proximité , vous pouvez regarder sur la ligne de RER A

je pense que c'est le plus pratique car sinon il y a sûrement des hotels sur CHAMBOURCY même mais je ne connais pas les accès.....

sur la ligne du RER A il y a les villes : le vésinet, le pecq et nanterre où vous trouverez des hôtels sûrement moins chers qu'à st germain?????

voilà pour quelques infos

n'hésitez pas à demander

j'ai connu cà il y a trois ans aussi !!!

bon courage

Posté(e)
je passe les oraux à st germain en laye...mais ce n'est pas facile de trouver des hotels pas chers à proximité!

Quelqu'un sait il quels hôtels prendre?

Comment faites vous?

Ça dépend comment tu viens (transports en commun, voiture,...) parce que ST Germain c'est vraiment cher!!!

Si tu viens en transports ,renseigne toi sur les différents moyens de te rendre à lIUFM, et choisi un hôtel accessible en transports et en dehors de ST Germain (sur la ligne du RER c'est pas gagner parce que ça va être cher aussi!!!)

Si tu viens en voiture, tu peux facilement t'éloigner de ST Germain, regarde les hôtels sur Poissy (pas donner mais moins cher quand même) ou Orgeval par exemple...ou bien encore plus loin (regarde sur un carte pour voir les villes qui sont pas très loin).

Pour info, l'IUFM se situe à la sortie de ST Germain, à la limite de Chambourcy....

Je peux pas te renseigner plus parce que moi j'habite à 20 Km et je suis toujours venue en voiture....

En tout cas bon courage, quand on connaît pas trop la région c'est pas évident!!! (Et je sais de quoi je parle, quand je suis arrivé dans la région il y a 8 ans...j'étais :wacko::lol: )

Je me joins à tout ceux qui galèrent parce que j'habite Toulouse et je dois venir 4 fois à Versailles pour les oraux. La première est le 28 mai et je n'ai toujours rien trouvé en hôtel pas trop loin... Est-ce qu'il y a des étudiantes de l'IUFM qui peuvent m'aider ou des personnes qui connaissent le coin parce que je suis complètement paumée!

J'aimerai (comme tout le monde, je pense) trouver quelque chose de pas trop loin...

Est-ce que l'IUFM est accessible via RER?

Merci d'avance parce que ça commence à être l'angoisse!

Y'a un etap hotel, rue du mur parc à Chambourcy.

C'est sur la N13, et j'ai regardé, ça fait 3,3km jusqu'à l'iufm.

Et, je viens de regarder, a priori, y'a un bus :

Transport ile de france

Posté(e)

je cherche depuis une journée et c'est galèèèère!

je cherche à proximité du rer car je viens en voiture, mais rien, ou en tout cas rien en dessous de 80€ la nuit!

sinon on peut toujours partager la chambre? si qqun est intéressé, ça divise les frais par deux!

Posté(e)
je cherche depuis une journée et c'est galèèèère!

je cherche à proximité du rer car je viens en voiture, mais rien, ou en tout cas rien en dessous de 80€ la nuit!

sinon on peut toujours partager la chambre? si qqun est intéressé, ça divise les frais par deux!

Si tu viens en voiture, tente celui qui es sur la n13, à Chambourcy.

En voiture, c'est vraiment tout près.

Regarde Etap hotel à Chambourcy.

Posté(e)

Pour ceux qui sont en voiture moi j'ai un hotel Ibis à Maisons Laffitte... c'est à 20 mintues de l'IUFM... en voiture !

Posté(e)

Suis assez partante aussi si certains veulent partager une chambre d'hotel.... et le prix qui va avec !!!

Voici mes dates de passage :

27 mai à Antony Val de Bièvre (italien) ..... hôtel réservé sur Massy (pour nuit du 26 mai)

29 mai à Corbeil Essonne (1500m) ..... hôtel réservé à côté du stade (nuits du 27 et du 28 mai)

11 juin à Etiolles (anglais) ..... prévu de réserver au formule 1 d'Evry (c 33 Euros que ce soit pour 1,2 ou 3 personnes..)

à chaque veille d'épreuve

17 juin à Etiolles (oral EPS)

30 juin à Etiolles (oral pro/ litté jeunesse)

Avis aux amateurs donc..

Bonne soirée

Valérie

Posté(e)
Pour ceux qui sont en voiture moi j'ai un hotel Ibis à Maisons Laffitte... c'est à 20 mintues de l'IUFM... en voiture !

Selon quel jour tu y es, je te propose une petite bouffe pour te détendre. Je suis régulièrement à Sartrouville. :wink:

A toi de voir.

Posté(e)

Ayant passé le concours l"année dernière et venant de Bretagne, je me suis retrouvé dans le même cas que vous...

J'ai été dans 2 hôtels : un à Conflans Ste Honorine dans un F1 (20 min en voiture tôt le matin); un autre à Achères au technopole (15 min en voiture tôt le matin).

Posté(e)

Pour les candidats non admissibles, pouvez vous nous dire là ou ça a péché. Quelle note vous parait dure par rapport à ce que vous pensiez avoir?

Sinon je partage votre peine, j'étais dans ce cas l'an dernier, accrochez vous, le ministre nous donnant encore la possibilté de le passer l'an prochan. Ne vous en privez pas!

Posté(e)

Bonjour

J'ai une petite question concernant les heures de convocation: c'est l'heure à laquelle on entre dans la salle de préparation je suppose, non ? (pas celle ou on se présente devant le jury pour exposer ce que l'on a préparé)

De même l'heure de convocation du 1500m, c'est l'heure ou on court l'épreuve ou c'est l'heure à laquelle on se présente avec notre convoc avant de partir s'échauffer.

Combien de temps avant avez vous prévu d'arriver sur les lieux?

merci pour vos réponses!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...