Racole Posté(e) 1 octobre 2009 Posté(e) 1 octobre 2009 Rofl ! T'es blasée par le cours de sciences à 3 et la bio d'hier... Pour les maths on a 1 prof bof, mais c'est compensé avec l'autre ! En SVT à mon avis, elle a compris avec nous ses erreurs car elle est allée plus doucement avec les autres groupes. Et concernant le CM de sciences, on en aura pas toutes les semaines (heureusement !!!!) ! Courage ! Dans l'ensemble c'est plutôt positif, ils nous ont bien mis au travail ! Et puis on a un bon groupe pour s'entraider ça va aller Et lundi, 1500m toutes les 3 + miaow peut être ! Courage ! A demain !
puce85 Posté(e) 1 octobre 2009 Posté(e) 1 octobre 2009 je suis bien d'accord avec toi Nakatomi, à bourg, il y a bcp de cours où les formateurs ne tiennent pas bien la route. je suis déçue. Rassure toi c'est dans tous les IUFM pareil, mais globalement Bourg est bien... bon faut pas regarder les taux de réussite au concours 2009! Mais je voulais Lyon à la base et j'ai pris Bourg pour les 2 points et je ne regrette pas. Crois moi Lyon c'est l'usine, si tu veux un ordre d'idée il y 18 classes de PE1 cette année... alors je te laisse imaginer la qualité de la formation avec des effectifs pareils.
Nakatomi Posté(e) 1 octobre 2009 Posté(e) 1 octobre 2009 Rofl ! T'es blasée par le cours de sciences à 3 et la bio d'hier... Pour les maths on a une prof bof, mais c'est compensé avec l'autre ! En SVT à mon avis, elle a compris avec nous ses erreurs car elle est allée plus doucement avec les autres groupes. Et concernant le CM de sciences, on en aura pas toutes les semaines (heureusement !!!!) ! Courage ! Dans l'ensemble c'est plutôt positif, ils nous ont bien mis au travail ! Et puis on a un bon groupe pour s'entraider ça va aller Et lundi, 1500m toutes les 3 + miaow peut être ! Courage ! A demain ! Ah, en SVT si votre problème c'est que la prof va vite, vous avez sûrement Mme M. D. En tout cas, si c'est elle et qu'elle fait toujours son cours sur power point, demandez lui de vous les envoyer par mail ou de les poster sur l'ENT. L'an dernier on faisait ça, on imprimait chez nous, et on arrivait en classe avec le cours tout écrit du coup, comme ça, lorsque la prof fait son cours, vous avez juste à voir ce que vous n'avez pas compris, et à questionner. Ses power point sont bien faits en +, il y a l'essentiel, et c'est tout ce qui compte, vous n'aurez pas le temps de faire dans le superflu de toutes façons
Racole Posté(e) 1 octobre 2009 Posté(e) 1 octobre 2009 Ah, en SVT si votre problème c'est que la prof va vite, vous avez sûrement Mme M. D. Et bien non ! C'est Mme C !
miaow Posté(e) 1 octobre 2009 Posté(e) 1 octobre 2009 Rofl ! T'es blasée par le cours de sciences à 3 et la bio d'hier... Pour les maths on a 1 prof bof, mais c'est compensé avec l'autre ! En SVT à mon avis, elle a compris avec nous ses erreurs car elle est allée plus doucement avec les autres groupes. Et concernant le CM de sciences, on en aura pas toutes les semaines (heureusement !!!!) ! Courage ! Dans l'ensemble c'est plutôt positif, ils nous ont bien mis au travail ! Et puis on a un bon groupe pour s'entraider ça va aller Et lundi, 1500m toutes les 3 + miaow peut être ! Courage ! A demain ! c'est pas "peut être" pour moi, je tiens mes engagements moi! je ne me défile pas! grosse journée aujourd'hui! le footing m'a achevé! allez maintenant on essaye de se plonger dans le français! à demain! les cours de sciences à 3 profs, j'ai l'impression que c'est le même cours*3...
Racole Posté(e) 1 octobre 2009 Posté(e) 1 octobre 2009 Rofl ! T'es blasée par le cours de sciences à 3 et la bio d'hier... Pour les maths on a 1 prof bof, mais c'est compensé avec l'autre ! En SVT à mon avis, elle a compris avec nous ses erreurs car elle est allée plus doucement avec les autres groupes. Et concernant le CM de sciences, on en aura pas toutes les semaines (heureusement !!!!) ! Courage ! Dans l'ensemble c'est plutôt positif, ils nous ont bien mis au travail ! Et puis on a un bon groupe pour s'entraider ça va aller Et lundi, 1500m toutes les 3 + miaow peut être ! Courage ! A demain ! c'est pas "peut être" pour moi, je tiens mes engagements moi! je ne me défile pas! grosse journée aujourd'hui! le footing m'a achevé! allez maintenant on essaye de se plonger dans le français! à demain! les cours de sciences à 3 profs, j'ai l'impression que c'est le même cours*3... T'exagères, je ne me suis pas défilée, j'avais un rdv ! Je suis aussi dans le français sans grande conviction ! Et je suis d'accord avec toi, c'est 3 fois la même chose mais en mode tgv, c'est trop général, tu peux rien noter... bref ! Ce sera mieux la prochaine fois... !
Nakatomi Posté(e) 1 octobre 2009 Posté(e) 1 octobre 2009 Ah, en SVT si votre problème c'est que la prof va vite, vous avez sûrement Mme M. D. Et bien non ! C'est Mme C ! Ah ben dans ce cas là je ne peux rien pour vous, inconnue au bataillon la madame C!
éléa01 Posté(e) 3 octobre 2009 Posté(e) 3 octobre 2009 je suis bien d'accord avec toi Nakatomi, à bourg, il y a bcp de cours où les formateurs ne tiennent pas bien la route. je suis déçue. Eh bien alors c'est pas de chance ça, moi de mon temps, ils étaient tous plutôt bien les profs. Le truc c'est qu'il y en a beaucoup qui sont partis à la retraite et, d'après ce qu'on m'a dit, un certain nombre est parti pour anticiper la "suppression" des IUFM et ne pas se retrouver le bec dans l'eau le moment venu. Mais surtout, il ne faut pas se leurer, l'IUFM ça donne un bon cadre de travail mais la plus grande part du boulot se fait après les cours.
Nakatomi Posté(e) 3 octobre 2009 Posté(e) 3 octobre 2009 je suis bien d'accord avec toi Nakatomi, à bourg, il y a bcp de cours où les formateurs ne tiennent pas bien la route. je suis déçue. Eh bien alors c'est pas de chance ça, moi de mon temps, ils étaient tous plutôt bien les profs. Le truc c'est qu'il y en a beaucoup qui sont partis à la retraite et, d'après ce qu'on m'a dit, un certain nombre est parti pour anticiper la "suppression" des IUFM et ne pas se retrouver le bec dans l'eau le moment venu. Mais surtout, il ne faut pas se leurer, l'IUFM ça donne un bon cadre de travail mais la plus grande part du boulot se fait après les cours. Ben l'an dernier ma classe est mal tombée en français (prof ayant quelques soucis, absente 1 fois sur 2, voire 2 fois sur 3...), La LDJ, j'ai trouvé que ça ne servait pas à grand chose (on discute un peu sur tous les genres, mais jamais on ne voit clairement ce qu'on attend de nous pour l'oral, et le seul entrainement à lieu 1 semaine avant le vrai de vrai!! Et en +, en ce qui me concerne, mon oral blanc n'a servi à rien, puisque soit disant "tout allait bien" alors qu'en fait non, le jury à l'oral m'a fait remarquer des choses qui n'allaient pas, et ils avaient raison!!), et alors en anglais, c'est une vaste mascarade, il n'y a qu'un prof performant et ce n'est pas lui qui s'occupe de l'organisation, donc il doit se caler sur l'organisation de celle qui s'occupe de ça et qui organise ça n'importe comment!! Mais sinon en oral pro c'est bien, en sciences aussi (la prof de techno peut paraître étrange, on a pas l'impression de faire grand chose, mais finalement, si vous regardez le programme de techno, il est vide!!), et en math les 2 prof que j'avais étaient très bien (mais je sais qui en a une autre, avec un cheveu sur la langue pour ne pas la nommer, qui est particulièrement antipathique et aime à faire comprendre aux personnes pas douées en math qu'à son humble avis, elles n'ont rien à faire dans un IUFM...).
louloumum s Posté(e) 3 octobre 2009 Posté(e) 3 octobre 2009 dis nakatomi, vu que tu es passée par Bourg, tu peux me dire si on a cours comme ça ( du lundi matin au vendredi soir ) jusqu au concours ou bien avec le temps ils nous laissent du temps pour bosser.. parce que là c est pas simple pour révsiser, j avoue qu une fois sortie de 7h de cours j ai du mal à aller bosser à la médiathèque ou chez moi, tu rajoutes à ça l entrainement pour le 1500 ( ben oui obligée quand on n'a pas un passé de sportive ) et bien ça ne fait pas beacoup de temps libre pour bachoter .....
Nakatomi Posté(e) 3 octobre 2009 Posté(e) 3 octobre 2009 dis nakatomi, vu que tu es passée par Bourg, tu peux me dire si on a cours comme ça ( du lundi matin au vendredi soir ) jusqu au concours ou bien avec le temps ils nous laissent du temps pour bosser.. parce que là c est pas simple pour révsiser, j avoue qu une fois sortie de 7h de cours j ai du mal à aller bosser à la médiathèque ou chez moi, tu rajoutes à ça l entrainement pour le 1500 ( ben oui obligée quand on n'a pas un passé de sportive ) et bien ça ne fait pas beacoup de temps libre pour bachoter ..... Hé bien je suis désolée de te dire que oui, c'est toujours comme ça Tu as de temps en temps un après midi de libre, mais rien de plus. Tu peux gagner un peu de temps en ne t'inscrivant pas aux cours de personnalisation (de mon côté, j'y suis allée la première fois, je n'ai pas trouvé cela du tout intéressant, alors je ne me suis plus inscrite, et ça ne m'a pas empêchée d'avoir mon concours. Tout dépend des besoins de chacun en fait, mais franchement la perso c'est loin d'être exceptionnel selon mon point de vue). Le seul moment où ton emploi du temps s'allègera, ce sera après les épreuves écrites... Mais déjà, le fait d'écouter en cours de manière attentive t'aide à retenir plein de choses, donc il faut vraiment se forcer à avoir une attention soutenue au max. Puis pour le boulot chez toi, ça parait difficile au début, on se sent surchargé, mais tu finis par t'y faire après, même si ça ne te réjouit pas pour autant. C'est un rythme à prendre. Mais surtout, NE NEGLIGE PAS TON TEMPS DE SOMMEIL!! Parce fatigué, on retient rien!! Alors on se couche tard, on se lève tôt, tout ça pour bosser, mais ça ne sert pas à grand chose puisqu'on est crevé. Donc préparer le concours, c'est aussi faire dodo bien comme il faut pour avoir la pêche!! Allez bon courage, c'est une chance d'être à l'IUFM, parce que passer le concours en candidat libre, bonjour la galère...
louloumum s Posté(e) 4 octobre 2009 Posté(e) 4 octobre 2009 tu viens de me gâcher le we ..... en fait j espérais vraiment que les cours allaient aller en s allegeant ... disons plutôt que dans l iufm où j étais on a eu beaucoup de cours jusqu en janvier et apres ça s est beaucoup espacé, nous permettant ainsi de bosser pour les écrits... du coup j ai appris à travailler comme ça et là j ai vraiment l impression de perdre du temps en cours une fois les grandes lignes acquises ! il faut jsute que je trouve une autre rythme ... je te rassure je ne ferai pas les mêmes erreurs que l année dernière et j ai bien l intention de profiter de mes we pour me changer les idées et de mes trois loulous qui m attendent toute la semaine !!!
Messages recommandés