Aller au contenu

Concours Toulouse 2009


zorro2004

Messages recommandés

britten, zorro , et les autres dont j'ai oublié le pseudo :wub::wub::wub::wub:

On pense à vous et on va se battre meme si je n'y crois pas trop avec ce seuill élévé aux écrits car moi c'est l'écrit qui marche bien, je sais deja que je vais perdre des points à l'oral mais je vais tout faire pour limiter la casse.

oui oui il faut vous battre pour nous venger!!!! :lol::devil_2: c'est manière de vous booster.... :wink: un petit conseil pour l'oral pro (la dernière fois que j'ai été admissible - 2007, j'ai eu 15/20 à l'oral pro) sans aucune prétention :blush:

donnez des exemples concrets: par exemple si vous parlez de la péda différenciée, vous pouvez dire que si en CE1 vous avez un élève qui n'a pas encore assimilé le dechiffrage de mots simples, il ne faudra pas hésiter à lui redonner des exercices de CP et l'aider pendant que les autres seront en autonomie (exercices d'entraînements pour appuyer une leçon)

ça, ils aiment ces chers jurys :wub: , il faut qu'ils voient en vous des PE dans la classe, sur le terrain avec ses élèves (c'est une inspectrice qui m'a donné ce conseil)

courage, ça va marcher... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • naellev

    167

  • zorro2004

    130

  • schwa

    114

  • lucana

    113

Membres les plus actifs

Merci à tous les non admissibles de nous soutenir :wub::wub:

Moi ce matin entrainement sur la piste du CREPS pour les 1500 mètres avec l'IUFM, mon temps n'est pas terrible mais bon après tout ce n'est que coeff 0,5!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carine : ah bon tu t'entraines sur le site du CREPS! J'y comprend rien moi sur le papier qu'on nous a remis aux épreuves écrites il est indiqué : Il est strictement interdit de se rendre sur le site du CREPS avant les épreuves afin de s'entrainer !? L'IUFM aurait'elle une dérogation spéciale pour avoir le droit de le faire !?

Ce sont vraiment des trucs qui m'interpelle à chaque fois comment une interdiction peut être non valable pour tous !!! Ah l'égalité des chances quand tu nous tiens !!! :lol:

Mais bon en même temps je ne comprends pas cette interdiction de toute façon sur une piste ou une autre ! Mais alors pourquoi il la mette et ne la tienne pas la règle !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aujourd'hui j'ai repris mon exposé d'eps, car mon prof de forprof m'avait dit qu'il n'était pas bien fait...

Et puis, c'est mercredi, la journée des petits donc cet aprem activités...

Donc demain je reprendrai mes fiches d'oral pro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous !

Bravo aux admissibles !! (une pensée spéciale pour Gwen ! ;) )

Et de grosses pensées pour les non-admissibles... les seuils sont vraiment impressionnants cette année. :wub:

Pour le CREPS, l'IUFM a effectivement une autorisation spéciale. En fait, il faut payer pour y avoir accès : c'est certainement pour ça qu'on vous dit de ne pas y aller... Mais ne vous découragez pas et entraînez-vous là où vous pouvez !

Mon conseil : battez-vous jusqu'au bout. On a parfois l'impression de s'être planté, mais ne vous y fiez pas... et n'écoutez pas aux portes pendant la délibération comme je l'ai fait quelques secondes : ça m'a sapé le moral alors qu'au final, je m'en suis bien tirée !

Pour les oraux, comme le dit Britten : des exemples concrets (aidez-vous de vos stages et autres expériences en école et des vidéos du site CAPCANAL), et de la confiance en soi. Facile à dire, mais l'attitude compte beaucoup !

Courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carine : ah bon tu t'entraines sur le site du CREPS! J'y comprend rien moi sur le papier qu'on nous a remis aux épreuves écrites il est indiqué : Il est strictement interdit de se rendre sur le site du CREPS avant les épreuves afin de s'entrainer !? L'IUFM aurait'elle une dérogation spéciale pour avoir le droit de le faire !?

Ce sont vraiment des trucs qui m'interpelle à chaque fois comment une interdiction peut être non valable pour tous !!! Ah l'égalité des chances quand tu nous tiens !!! :lol:

Mais bon en même temps je ne comprends pas cette interdiction de toute façon sur une piste ou une autre ! Mais alors pourquoi il la mette et ne la tienne pas la règle !?

Oui, c'est la question que je me posais ce matin et impossible de te répondre!! :sad:

Je suis d'accord aavec toi, l'IUFM doit avoir un laissez passer!! :lol:

Non sans rire, c'est clair qu'il y a quelchose qui ne tourne pas rond :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Un petit message du soir (Naellev ouvre et moi je ferme ;), et comme ça on ne passera pas en page deux.

Un grand, grand, grand merci du fond du coeur :wub: à celles qui ne continuent pas l'aventure cette année et qui continuent à nous donner des tuyaux !

Moi aussi ça m'en bouche un coin pour le creps ! Carine, on ne peut pas genre faire comme si de rien n'était et se faufiler avec l'IUFM juste une fois ? :whistling:

Hier, je me suis entrainée à Balma, pas bien glamour la piste...

Je vais continuer autour du lac pas loin de chez moi, tant pis. Carine, peux-tu nous donner le revêtement de la piste ?

Sinon, faut que j'arrête sur la litté jeunesse, j'aime tellement ça que je ne bosse pas trop le reste, enfin qd même un peu d'oral pro.

Bon et bien je vous souhaite une bonne nuit et demain je vais courir à 7h30, normalement ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si tu peux le faire,mais il faut que tu connaisses les horaires d'entrainement et ne pas y aller avec le grpe 4,5 et 6,leur prof est dingue(tant que tu vomis pas tu dois courrir). C'est surveiller en théorie, la dernière fois que mon groupe est allé courrir le prof avait 3/4h de retard ce qui ne les avait pas empêcher d'entrer et s'entraîner. Bref,il faut arriver à se faufiler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, ouh la la il est tard, allez dernier message et je ferme l'ordi...

Connais-tu par hasard les horaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui voilà j'ouvre le matin !! TCAT :bleh:

Mais bon il est tard ce matin pour ouvrir allez aujourd'hui au boulot

Vous connaissez celle là j'ai failli pleurer tellement j'ai trouvé ça prenant !!

http://www.grandcorpsmalade.com/accueil.htm J'avoue que je ne le connais pas vraiment, que je n'écoutes pas vraiment ce genre de musique mais il y a une poésie chouette quand même ...

Diridis : oh toi l'ancienne !!!! La célèbre PE2 !! Des petites questions à te poser !

Comment se passe exactement l'épreuve de 1500 m apparemment tout le monde est convoqué à la même heure 7h45 (il me semble) et après tu passes dans la matinée, mais quand tu arrives on te donne à peu près ton heure de passage ou pas ? Comment ça se passe pour l'échauffement ? Tu as combien de temps pour le faire ??? Et pour l'entretien ils gardent le même ordre de passage que le matin c'est ça ??

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça n'a pas changé : vous passez par séries pour le 1500m. On te donne ton numéro de série et ton dossard à l'arrivée. Donc tu peux à peu près évaluer ton heure de passage et t'échauffer en fonction. C'est donc toi qui décides si tu t'échauffes, quand (une série ou 2 avant par exemple) et comment (en général sur le bord de piste).

Pour les oraux, c'est à peu près le même ordre de passage. On te donne de toute façon l'heure de ton passage sur un panneau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...