Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 581
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Kokoyaya

117

• Marevann

84

• Delphi

45

• romy

33

Membres les plus actifs

Posté(e)

ah bin merci ! j'avais mis une annonce, mais sans doute dans la partie pedagogie .. y aune personne qui a mis un mot ! :D

Posté(e)

Eh ben ça ressource des stages comme ça :)

Posté(e)

Alors alors, qu'as-tu appris ? :hug:

Posté(e)

Alors alors, qu'as-tu appris ? :hug:

Plein de choses :) J'ai fait un petit compte-rendu sur mon blog (avec lien vers deux autres collègues qui ont fait plus complet).

Ce sont des moments extraordinaires d'échange, j'ai en particulier vécu mon premier marché de connaissances et ça devrait arriver à l'école d'ici peu du coup :)

Posté(e)

J'ai également découvert Kaleidos, je crois qu'on va pas mal bosser le vocabulaire avec ça :)

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Je fais remonter le sujet pour donner une info.

Sur Bordeaux premier salon de la pédagogie Freinet le 19 et 20 avril.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pffffiiouuuu quel boulot de s'ingurgiter les 51 pages de la conversation !!! Mais ça y est ! J'en suis venue à bout ! J'ai bien l'intention de me mettre moi aussi à la PF l'année prochaine.. Enfin en partie... un début quoi ... J'ai trouvé vos idées très intéressantes et je complète avec le bouquin de s.Connac sur les pédagogies coopératives que je trouve très instructif ! Par contre il va falloir créer toutes les fiches pour les PDT... Quel boulot ! Je ferai ça pendant les grandes vacances !!! Dommage qu'en Guyane il n'y ai pas de GD !!!
Si jamais il y a des stages pendant les grandes vacances en métropole je suis partante... Je surveillerai le site de l'ICEM

Posté(e)

Pas besoin de créer à 100 % tes pdt au début, prends de l'existant pour commencer !

Sinon, pas de GD en Guyane mais je sais qu'il y a au moins un, voire deux, collègues pratiquant la PF, j'en ai rencontré un au stage de Rostrenen cet été.

Posté(e)

Oui kokoyaya, l'ICEM m'a donné le mail d'une personne mais j'attends sa réponse. J'en ai déjà rencontré une autre lors d'un stage syndical sur les pédagogies alternatives. J'aimerais vraiment rencontrer des collègues, ça serait super enrichissant je pense. En attendant je continue mes lectures et aussi je vais suivre de près ce sujet...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

C'est bientôt :)

Samedi

9h à 11h : Accueil et répartition des chambres

11h à 12h : Conférence

12h à 14h : Repas Coopératif

14h à 15h30 : Présentation de la classe de Cécile Dumas (CP)

15h30 à 15h45 : Présentation des ateliers et organisation

15h45 à 16h15 : Collation

16h15 à 18h15 : Ateliers

18h15 à 21h : Apéro et repas

21h à 22h30 : Rencontre régionale

Dimanche

7h30 à 9h : Petit déjeuner

9h à 9h30 : Rangement des chambres

9h30 à 11h : Présentation de la classe de Pierre Cieutat (Cycle 3)

11h à 11h30 : Préparation des ateliers

12h à 13h30 : Repas

13h30 à 15h30 : Ateliers

15h30 à 16h : Aux revoirs interminables sur le parking ! Jusqu'au prochain colloque !