Aller au contenu

francais 2009 - groupe 1


wazawam

Messages recommandés

ben voilà, ça c'est fait... en 3ans c'est la première fois que je sors si dépitée du français, j'ai l'impression d'avoir tout raté...

vos impressions ?

et la synthèse ? Vous avez fait quel plan ?

Parce que le texte 1 était pas facile !!

Je suis pas contente de mon plan mais j'ai fait:

1. En quoi l'étude du sens et des relations entre les mots est-elle importante dans l'acquisition du vocabulaire?

2. Cet enseignement peut se faire lors de séances spécifiques et surtout de manière transversale

vous en pensez quoi?

J'ai fait le même plan que toi, a peu près:

I Que permet l'acquisition du vocabulaire et de quoi dépend il?

II Comment enseigner celui ci

En gros j'ai mis ca, mais je trouve que le tien est bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 230
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • norena

    17

  • cinna

    11

  • liliette15

    11

  • humptydumpty

    8

C'était quoi votre sujet ???

Bon courage à tous ;)

Bah ouais, j'aimerai bien voir le sujet du groupement 1 aussi

Quelqu'un peut les scanner?

ça serait gentil :wub:

Une ex pe1 qui se souvient du stress de l'an dernier et qui vous soutient

bon courage pour la suite :clover::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 h pour la synthèse, 1H pour la dida, notée sur 16, dur dur... savez combien de personnes étaient presentes aujourd'hui, j'ai entendu 1700 inscrits mais rien concernant les présents.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 h pour la synthèse, 1H pour la dida, notée sur 16, dur dur... savez combien de personnes étaient presentes aujourd'hui, j'ai entendu 1700 inscrits mais rien concernant les présents.Merci

On nous le dira demain avant l'épreuve de maths

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rassurez vous si ça vous a semblé dur, c'est le cas pour les autres aussi.... donc TOUT VA BIEN :wink:

allez courage!

une ex PE1 qui pense aussi à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez mis quoi pour la phrase 9?

suffixe comme pour chantement: l'élève sait qu'on rajoute un suffixe au radical d'un verbe.

Moi je n'ai pas du tout parlé de suffixe et préfixe...l'enfant en maternelle ne sait pas ce que c'est si il crée des mots c'est en référence à certaines tournures et mots qu'il connait mais j'aurai certainement dû comme vous mettre plus de "grammaire" dans tout ça!!!

Moi j'ai donné des exemples de mots ou de tournures auxquelles il pouvait se référer pour produire ces dysfonctionnements. Pour tique, j'ai dit que c'était une façon de reproduire le bruit...et j'ai choisit biscotte et problème dans le son mais je n'avais pas pensé à abricot...

J'espère juste avoir 10 mais maintenant je ne suis plus du tout sûre de moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas paniquer, rappeler vous que ce n'est pas un examen, mais un concours, c'est à dire que si ça était dur pour vous, ca l'a été pour une grosse majorité des candidats. La consequence, c'est que la note d'admissibilité sera moins élevée. Et en plus il n'y a pas que le francais, mais aussi les maths et l'histoire géo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! :)

Faut-il fusionner votre sujet avec celui-ci ?

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=193213

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je découvre le post. Je rentre des épreuves claquée mais je viens mettre mes commentaires perso!

Pour la synthése:

J'ai fait un plan en trois parties avec comme problématique "les conditions favorables"

1) Comprendre ce qu'est un mot

2) Découvrir et approfondir l'étude des mots

3) L'interdisciplinarité

Pour la grammaire: je sais pas vraiment ce que ça va donner!J'ai trouvé les questions super bizarre!

Pour la QC: ba j'ai su répondre à tout en faisant lien avec textes au dernier moment (j'ai failli oublié!). J'ai un peu bloqué sur la question avec les dicos par contre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis mitigée comme vous. J'ai moyennenemt réussi la synthèse (2h) mon plan en gros c'etait:

- qu'est-ce que l'etude du voc a l'ecole

- les difficultés des eleves

- les methodes a privilegier par les profs

la grammaire...heu moi qui avais bossé les popositions pfff blasée mais bon "un enfant debrouillard... non un enfant des mamans et des papas" c'etait mimi :wink:

Question complémentaire moyennement réussie (peu cité les textes) mais j'ai gratté pas mal.. voilou ... 28 mai quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...