Aller au contenu

francais 2009 - groupe 1


wazawam

Messages recommandés

Vous savez s'il va avoir une correction de rédigée d'ici là ?

Car rien que pour la question de grammaire déjà j'ai une amie qui a classé ainsi : la régularité dans la construction des phrases : sujet/verbe/complément, verbe au subjonctif, etc.. Elle a mis en fait ce qui allait dans les phrases.

Et moi j'ai classé comme ça : onomatopée, néologisme et vocabulaire avec mots qui existent mais non adaptés... J'ai donc plutôt mis ce qui n'allait pas...

Comme plusieurs personnes sur le forum j'ai mis du temps à comprendre la consigne, j'ai dû la relire pas mal de fois et comme vous le voyez ça reste encore un peu flou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 230
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • norena

    17

  • cinna

    11

  • liliette15

    11

  • humptydumpty

    8

Pensez-vou que de n'avoir pas pensé à mettre le repère de l'épreuve cela soit préjudiciable ? J'ai oublié en français et en maths mais je l'ai fait pour hist/géo sciences.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question complémentaire : qui a parlé d'homonyme?

je trouve que c'est un travail qui porte sur l'homonymie

etes vous d'accord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai parlé de polysémie

idem parce que le titre sur le manuel etait "plusieurs sens d'un mot ou les sens d'1 mot" je sais plus", j'ai pas voulu me mouiller de trop :D

humpty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je sens qu'ils vont devoir etre très gentils s'ils veulent qu'ils restent des candidats pour l'oral après le français !

La question de grammaire, je l'ai lue 3 fois et je suis pas sure pour autant de l'avoir comprise... J'ai adopté un classement pb de segmentation

onomatopée verbalisée, sur le modèle des vb du 1er groupe, le plus simple en conjugaison

et je sais plus quoi... j'ai pas pensé du tout à une biscotte... je remercie mes enfants d'avoir des erreurs de segmentation encore...

La dida, y'a le document, j'ai pas compris qu'il parlait du mot tableau... j'ai cherché des tableaux partout ! La blonde paniquée !

Bentolila je suis quasi sure que c'est meme une interview pour le café pédagogique de fevrier 2007 qui se retrouvait dans la 1ere mouture des programmes 2008... Charmeux ça me paraissait bien plus censée comme d'hab :D

La moyenne du français va vraiment démontrer qu'il faut remonter le niveau des futurs enseignants... je l'ai interprété comme ça... pour justifier de la masterisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon plan pour la synthèse:

I/ le mot et les liens entre les mots (pour situer le problème)

II/ conditions favorables à l'acquisition du voc

III/ exemples d'activités pour la classe

voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AIMEZ MOI !!!

Je vous offre une place de libre pour les oraux! J'ai tellement bien foiré le français que rien ne peut me faire penser que je l'aurais!

synthese: je n'ai presque rien fait, sauf une intro merdique

grammaire: comme la plupart je me suis centrée sur les IRrégularités de la langue (ploufé, chantement) que j'ai rangé comme vous (classement pb de segmentation

onomatopée verbalisée... mais pas avec le vocabulaire spécifique de l'enseignant), sans m'attarder sur chacune des phrases (sujet verbe complément...) donc hop des points en moins..

Question complémentaire: hormis avoir dit que la manipulation du dictionnaire est mis en valeur dans les nouveaux programmes, je n'ai casiment rien écrit... je n'ai répondu qu'à la première question et un tout petit peu à la dernière...

voilà, donc aimez moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai parlé de polysémie.

J'ai classé les "miamé", "ploufé", ... comme la plupart car pour moi, la régularité de la langue, c'est par exemple, le fait qu'on ajoute un suffixe à un nom pour faire un verbe, ... et là ce n'était pas respecté.

Sinon, est-ce que tout le monde a mis que les textes s'opposaient? Moi j'ai mis qu'ils s'accordaient sur le fond, même s'ils proposaient des solutions différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...