naellev Posté(e) 28 avril 2009 Posté(e) 28 avril 2009 Alors pour vous qu'est ce que ça a donné, perso je pense que j'ai limité la casse !!
chiwawa Posté(e) 28 avril 2009 Posté(e) 28 avril 2009 Ben moi j'ai vraiment eu un doute sur la pbtique...grosse ambiguité, pas vous?
schwa Posté(e) 28 avril 2009 Posté(e) 28 avril 2009 moi j'ai repris le libellé pour le plan et juste en sortant je me suis rendue compte de l'énorme gigantesque faute que j'ai faite en mettant un s à l'impératif aie.. j'suis trop bête !!! j'avais eu un sujet similaire au premier concours blanc que j'ai fait. mais malheureusement, je n'avais pas relu la correction tant pis, on verra bien sinon je ne l'ai pas trouvé très dur, mais long par contre ! maintenant, faut que j'aille apprendre ma géo
chiwawa Posté(e) 28 avril 2009 Posté(e) 28 avril 2009 Pour vous la pbtique voulait dire: - preciser les difficultés de l'enseignement de l'orthographe et les difficultés des modalités de cet enseignement en C3? OU - preciser les difficultés de l'enseignement de l'orthographe et les modalités de cet enseignement en C3? J'ai bloqué là dessus au moins 10 minutes!!!!
gejou Posté(e) 28 avril 2009 Posté(e) 28 avril 2009 Moi j'ai trouvé la synthèse pas évidente, et puis surtout j'avais plus trop de temps alors j'espère que ça va aller... Sinon la grammaire et la QC ça allait j'ai pas trouvé ça dur. Schwa moi aussi je me suis pris la tête pour le aie ou aies, et puis sur aperçu ou aperçut voire même apperçut! Bref j'ai mis les bons... Mais t'inquiète ta note ne dépend pas (que) de ça
mimilachance Posté(e) 28 avril 2009 Posté(e) 28 avril 2009 Pareil, moi j'ai bloqué plutôt 20 min... résultat j'ai pas eu le temps de faire la didactique.... j'ai opté pour les difficultés dans les 2 cas .....puisqu'il y avait 'des' modalités mais bon de toute façon j'ai tout planté!!!
estelleedp Posté(e) 28 avril 2009 Posté(e) 28 avril 2009 Pour vous la pbtique voulait dire: - preciser les difficultés de l'enseignement de l'orthographe et les difficultés des modalités de cet enseignement en C3? OU - preciser les difficultés de l'enseignement de l'orthographe et les modalités de cet enseignement en C3? J'ai bloqué là dessus au moins 10 minutes!!!! Je ne connais pas l'intitulé exact mais si le sujet était: "preciser les difficultés de l'enseignement de l'orthographe et les modalités de cet enseignement en C3", il ne s'agissait pas des difficultés des modalités. Sinon ils auraient écrit: "preciser les difficultés de l'enseignement de l'orthographe et des modalités de cet enseignement en C3"
chiwawa Posté(e) 28 avril 2009 Posté(e) 28 avril 2009 C'est ton 2eme énoncé qu'on a eu! Mais j't'assure que qd tu es devant ta copie tu as un sacré doute et un peu peur de te planter! lol
Charivari Posté(e) 28 avril 2009 Posté(e) 28 avril 2009 Vous pouvez raconter votre sujet ? Vous avez eu un sujet "classique" d'orthographe ? C'est un peu casse-gueule, un sujet sur l'orthographe, en ce moment. La place de la dictée et tout ça, fouyouyou...
brigitte06 Posté(e) 28 avril 2009 Posté(e) 28 avril 2009 De mon coté je n'ai pas fini et je m'en veux d'avoir perdu du temps pour la synthèse : résultat je n'ai pas traité les deux dernières questions complémentaires sinon sujet "facile" : synthèse de 4 textes sur l'enseignement de l'orthographe, ses difficultés et comment les remédier. Grammaire analyse de prod d'élèves avec notre copine nina Et dida sur l'accord dans le GN et l'accord du verbe avec le sujet. Aucune difficultés mais il fallait gérer son temps ! Et là je n'ai pas assuré. Bon je ne veux pas me planter le moral donc je passe l'éponge et demain sera un autre jour
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant