Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

1442 présents pour l'académie de montpellier ... les dés st jetés lool

• Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• fred34

10

• vivi66

10

• emilune

8

• schwa

8

Membres les plus actifs

Posté(e)

Salut,

Combien ils en prennent à peu près à l'oral à Montpellier?

Merci

Posté(e)

Pour Montpellier je pense que c'est dans les 340 puisque aprés à l'oral seulement 1/2 sont retenus pour être PE.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Quelqu'un a-t-il eu des échos des corrections du français?

Posté(e)

Bonjour, j'ai un ami qui est correcteur de français chaque année. Pour ce qui est de ceux qui ont fait la 3ème voie sur Montpellier, le peu de copies qu'il a eues, ont été pour ainsi dire un désastre... par contre le lendemain, il a eu des copies des Externes Public et m'a dit que c'était nettement meilleur !!!!

Il m'a expliqué que pour la synthèse, il n'y avait pas eu de piège : il fallait suivre les indications du sujet. voilà le peu que je sais !

Posté(e)

Il t'a pas évoqué une moyenne à peu près pour l'externe?

Merci pour les renseignements et :clover::clover::clover:

Posté(e)

oui çà serait sympa de savoir mais çà nous stresserait encore plus!

Posté(e)
oui çà serait sympa de savoir mais çà nous stresserait encore plus!

Non, il ne m'a rien dit... hélas...

Posté(e)

On s'est vu dans le cadre de mon travail et comme mon patron est arrivé, on n'a pas pu discuter plus, et je n'ai pas son tél.... :cry: Je passe le concours en bilingue catalan et je n'en sais pas plus de mon côté....

Posté(e)

Bonjour, j'ai un ami qui est correcteur de français chaque année. Pour ce qui est de ceux qui ont fait la 3ème voie sur Montpellier, le peu de copies qu'il a eues, ont été pour ainsi dire un désastre... par contre le lendemain, il a eu des copies des Externes Public et m'a dit que c'était nettement meilleur !!!!

Il m'a expliqué que pour la synthèse, il n'y avait pas eu de piège : il fallait suivre les indications du sujet. voilà le peu que je sais !

Ca donne déjà une petite idée, surtout pour les 3ème voie, mais pour l'externe, que veut dire"nettement meilleur que désastreux": excellent, bien, moyen, très moyen, pas terrible mais pas désastreux?

L'attente devient insupportable et je sais bien que tous ces tuyaux ne donneront pas le résultat final...