Flaow Posté(e) 28 avril 2009 Auteur Posté(e) 28 avril 2009 il faut dire que les textes 2 et 3 n'étaient pas évident du tout!!!!!!moi j'ai eu beaucoup de mal à faire un plan mon plan : les différences comment y remedier et vous ? c'était quoi l'expansion du nom ? Ne fallait il pas parler plutot des enjeux dans la prise de relais par l'école entre les deux langages? C'était donné dans le sujet si mais du coup c quoi ton plan ? J'ai parlé des enjeux sociaux et des enjeux pour l'apprentissage, mais ca fait que j'ai laissé un tiers du corpus de coté.... ca rentrait pas dans mon plan Vont bien se marrer en me lisant!!
mistinguette28 Posté(e) 28 avril 2009 Posté(e) 28 avril 2009 ouais ça c'est vrai, nous aussi il y avait beaucoup d'absents (dreux) Je confirme à dreux pas mal d'absent (ça remonte le moral si c'est la même tendance dans les 6 centres). comme plan j'ai mis les définition des 2 langues / comment l'enseignement de l'oral permet de passer de la langue de la maison à la langue de l'école (comment enseigner l'oral et les difficultés de cet enseignement). On verra si ça leur plaît.
maitressebientotjespere Posté(e) 28 avril 2009 Posté(e) 28 avril 2009 texte 3 j'ai rien compris!! faut dire qu'après la grammaire et la question complémentaire, il me restait une heure et demi pour faire la synthèse alors forcément...
JMP Posté(e) 28 avril 2009 Posté(e) 28 avril 2009 ouais ça c'est vrai, nous aussi il y avait beaucoup d'absents (dreux) Je confirme à dreux pas mal d'absent (ça remonte le moral si c'est la même tendance dans les 6 centres). comme plan j'ai mis les définition des 2 langues / comment l'enseignement de l'oral permet de passer de la langue de la maison à la langue de l'école (comment enseigner l'oral et les difficultés de cet enseignement). On verra si ça leur plaît. En tous cas moi, comme correcteur ça me plairait bien, mais malheureusement je ne corrige pas dans ton secteur...
Flaow Posté(e) 28 avril 2009 Auteur Posté(e) 28 avril 2009 A Rennes, c'était clairsemé dans mon pole (privé)... Ca avait l'air d'être le cas dans les autres aussi + ceux qui ne reviendront pas demain
Angel16 Posté(e) 28 avril 2009 Posté(e) 28 avril 2009 Alors nous (dans le privé ) on avait déjà 16 absents sur 80 donc une bonne moyenne!! Comme plan moi j'ai fais les enjeux un peu théoriques et en deux plus l'application en classe et les difficultés rencontrées. J'ai trouvé la question complémentaire un peu trop simple aussi donc je pense avoir été trop superficielle!! Vivement demain dis donc!
3loulou3 Posté(e) 28 avril 2009 Posté(e) 28 avril 2009 moi aussi j'ai fait : -définition des 2 langues -comment l'enseignement de l'oral permet de passer de la langue de la maison à la langue de l'école mais j'ai pas brillé dans les formulations je pense grammaire : j'ai juste fait la question 1 (en vrac donc déçue) question 2 pfffff je savais mais j'ai eu un doute sur les expansions quand j'ai lu l'extrait donc j'ai rien fait qu complementaire : ben j'ai trouvé ça plutôt simpliste et je pense pas qu'en 35 min j'ai réussi à briller pas fini la question 3 pffff que de déceptions courage pour la suite
celynett Posté(e) 28 avril 2009 Posté(e) 28 avril 2009 Pour moi aussi que de déceptions ! Je m'en veux d'avoir passé 2h40 sur la synthése et de n'avoir donc pas eu le temps de terminer la question comp. !!! En plus, j'ai l'impression de m'être vautrée dans cette synthése !! J'ai fait : I-fonctions du langage oral II-origines des difficultés III-comment y remédier ? c'était quoi l'expansion du nom ? J'ai trouvé -1 subordonnée relative -1adjectif qualificatif -1 complément du nom Mais il était demandé d'analyser ces expansions, moi pas avoir compris ! Bon courage pour demain !
o0marion0o Posté(e) 28 avril 2009 Posté(e) 28 avril 2009 Pas facile d'établir un plan, j'espère ne pas être trop hors sujet... et 3H passées sur la synthèse. Par contre grammaire et QC ça a bien été je pense .... mais assez pour faire la différence dans une académie comme Rennes j'en sais rien... Il faut gérer demain quoi ! Bon courage à tous en tout cas
liz47 Posté(e) 28 avril 2009 Posté(e) 28 avril 2009 coucou! ben moi je suis déçue parce que je n'ai pas eu le temps de faire la seconde question de grammaire alors que je savais y répondre donc je me dit que c'est deux points un peu bêtes! comme vous la QC un peu trop facile en quelque sorte! Ceylynett, exactement le même plan que toi en synthèse!
Angel16 Posté(e) 28 avril 2009 Posté(e) 28 avril 2009 J'ai trouvé la même chose pour la grammaire. Mais pour moi analyser ça voulait juste dire la fonction non?
Diadia74 Posté(e) 28 avril 2009 Posté(e) 28 avril 2009 pffff alors moi je me suis complètement plantée!!!! j'ai mis 3 plombes à trouver un plan, j'ai mis: Comment l'aspect familial a une part importante dans la maitrise du langage oral (en disant qu'il y a des ecarts entre telle et telle famille) et difficultés/améliorations du coté des enseignants je crois que j'ai fait un magnifique HORS SUJET.....pfff jsuis dégoutée en plus j'ai pas eu le temps de finir la question de grammaire et la question complémentaire j'ai mis que du à peu près.... :cry: bon courage pour demain ....moii je ne suis pas sure de vouloir y aller.....
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