jobie Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 je n'ai qu'une chose à dire : ahhhhhhhhhh ! la trouille !
amandine64 Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 Pfff vous arrivez à bosser vous? Moi j'ai trop de mal surtout pour l'oral pro, et je me dis que si par chance je suis admissible, je n'aurai jamais le temps de rattraper mon retard!!! Grrr maudit concours!Enfin on dirait que je suis stressée là mais en fait pour l'instant je suis très zen, peut-être un peu trop même, plus stressée j'arriverais peut-être à mieux bosser! Par contre si jamais je suis admissible, ça risque d'être panique à bord! Mais je serai quand même contente, hein a mon avis plus stressée tu ne bosserais pas plus!ca fait une semaine que je fais PLUS RIEN!!!Mais je ne serais pas en retard si je suis admissible..faudra juste que je m y mette A FOND! Super que tu n'aies pas de retard du coup tu peux te permettre de ne pas bosser d'ici mercredi, si le stress t'en empêche! Comment travailles-tu l'OP? Uniquement ouvrage de préparation type Foucher (cela suffit?) ou autres sources? Merci Et bon courage pour cette attente
mamanstef Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 Je viens d'aller voir le site des résultats oui oui, je sais, ils ne risquent pas d'avoir 2 jours d'avance ! ! ! !
amandine64 Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 Je viens d'aller voir le site des résultats oui oui, je sais, ils ne risquent pas d'avoir 2 jours d'avance ! ! ! ! Je t'avoue que j'y suis allée aussi... Juste pour faire un repérage bien sûr, hein
amandine64 Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 Dites moi, celles de Bayonne, seriez-vous OK pour se donner des rendez-vous en vue de faire des entraînements type OP une fois mercredi passé? (oui parce qu'on sera toutes admissibles, non mais!) Par exemple: chacune prépare un sujet à fond, avec questions d'entretien etc., en vue de le proposer aux autres, et donc ensuite on se fait plusieurs séances: 50 min de préparation, puis oral tel qu'il se déroule, sur un texte qu'on n'a pas préparé précédemment bien sûr...
Cerise7 Posté(e) 25 mai 2009 Auteur Posté(e) 25 mai 2009 Pfff vous arrivez à bosser vous? Moi j'ai trop de mal surtout pour l'oral pro, et je me dis que si par chance je suis admissible, je n'aurai jamais le temps de rattraper mon retard!!! Grrr maudit concours!Enfin on dirait que je suis stressée là mais en fait pour l'instant je suis très zen, peut-être un peu trop même, plus stressée j'arriverais peut-être à mieux bosser! Par contre si jamais je suis admissible, ça risque d'être panique à bord! Mais je serai quand même contente, hein a mon avis plus stressée tu ne bosserais pas plus!ca fait une semaine que je fais PLUS RIEN!!!Mais je ne serais pas en retard si je suis admissible..faudra juste que je m y mette A FOND! Super que tu n'aies pas de retard du coup tu peux te permettre de ne pas bosser d'ici mercredi, si le stress t'en empêche! Comment travailles-tu l'OP? Uniquement ouvrage de préparation type Foucher (cela suffit?) ou autres sources? Merci Et bon courage pour cette attente Je bosse sur un super bouquin (pour moi c est le meilleur!) c'est le hachette!!En plus j'ai celui de forprof.J'ai mes cours d'iufm de l an dernier mais j y touche pas car je les trouve pas bien ! Je vais souvent sur le site du café pédagogique et je pose pleins de questions à mes amies instits!! De toute façon meme si je suis stressée j'essaye de relativiser.Il est clair qu'il y a des choses plus graves dans la vie.Je pense que l on peut etre heureuse en faisant autre chose!Bien sur quatre ans d'investissements ne s'effacent pas comme ça!!En attendant WAITING!!!!!!!!! ps : je viens de voir le seuil de toulouse quelle horreur!!!102,5!
mamanstef Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 Dites moi, celles de Bayonne, seriez-vous OK pour se donner des rendez-vous en vue de faire des entraînements type OP une fois mercredi passé? (oui parce qu'on sera toutes admissibles, non mais!) Par exemple: chacune prépare un sujet à fond, avec questions d'entretien etc., en vue de le proposer aux autres, et donc ensuite on se fait plusieurs séances: 50 min de préparation, puis oral tel qu'il se déroule, sur un texte qu'on n'a pas préparé précédemment bien sûr... Avec une amie, on essaie déjà de se retrouver pour se poser des questions trouvées sur EDP notamment et en discuter ! Ca permet de confronter nos idées car on ne pense pas toujours à tout ! ! Donc je suis pas contre se retrouver à plusieurs mais je ne vois pas trop comment on peut s'organiser. Il faudrait proposer un sujet à l'avance et le préparer chez nous avant de se retrouver (en désignant une d'entre nous pour le présenter) sinon, on risque de perdre du temps non ? Bon, de toute façon, il faut attendre mercredi Pfff vous arrivez à bosser vous? Moi j'ai trop de mal surtout pour l'oral pro, et je me dis que si par chance je suis admissible, je n'aurai jamais le temps de rattraper mon retard!!! Grrr maudit concours!Enfin on dirait que je suis stressée là mais en fait pour l'instant je suis très zen, peut-être un peu trop même, plus stressée j'arriverais peut-être à mieux bosser! Par contre si jamais je suis admissible, ça risque d'être panique à bord! Mais je serai quand même contente, hein a mon avis plus stressée tu ne bosserais pas plus!ca fait une semaine que je fais PLUS RIEN!!!Mais je ne serais pas en retard si je suis admissible..faudra juste que je m y mette A FOND! Super que tu n'aies pas de retard du coup tu peux te permettre de ne pas bosser d'ici mercredi, si le stress t'en empêche! Comment travailles-tu l'OP? Uniquement ouvrage de préparation type Foucher (cela suffit?) ou autres sources? Merci Et bon courage pour cette attente Je bosse sur un super bouquin (pour moi c est le meilleur!) c'est le hachette!!En plus j'ai celui de forprof.J'ai mes cours d'iufm de l an dernier mais j y touche pas car je les trouve pas bien ! Je vais souvent sur le site du café pédagogique et je pose pleins de questions à mes amies instits!! De toute façon meme si je suis stressée j'essaye de relativiser.Il est clair qu'il y a des choses plus graves dans la vie.Je pense que l on peut etre heureuse en faisant autre chose!Bien sur quatre ans d'investissements ne s'effacent pas comme ça!!En attendant WAITING!!!!!!!!! ps : je viens de voir le seuil de toulouse quelle horreur!!!102,5! oui, c'est énorme ! ! en général, le seuil de Bordeaux est similaire ?
marfatibi Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 ps : je viens de voir le seuil de toulouse quelle horreur!!!102,5! Toulouse 2008 : 84.5 - Toulouse 2007 : 84. Laissez-moi croire que tous les Bordelais sont partis le passer à Toulouse, sinon, dur, treès treès dur ...
Cerise7 Posté(e) 25 mai 2009 Auteur Posté(e) 25 mai 2009 Il y a aussi moins de postes à toulouse et ce n'est pas le meme groupe!pff de toute façon on se fait du mal pour rien..on peut pas savoir..
amandine64 Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 Wahou en effet... :blink: hallucinant... Ok Maman Steph si ça te dit, c'est super. On s'organise ça sur l'autre forum, après les résultats...
mamanstef Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 ps : je viens de voir le seuil de toulouse quelle horreur!!!102,5! Toulouse 2008 : 84.5 - Toulouse 2007 : 84. Laissez-moi croire que tous les Bordelais sont partis le passer à Toulouse, sinon, dur, treès treès dur ... Ca fait peur car en 2008 Bordeaux avait un seuil de 91,5 et en 2007 90,5 ! !Donc Bordeaux est en général au dessus de Toulouse ! ! !
ninoushka64 Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 c'est effrayant ces seuils si hauts,et surtout la grande différence avec les seuils de l'an dernier dans ces mêmes académies!C'est vraiment pas réconfortant et je suis de plus en plus pessimiste quant aux résultats...
Messages recommandés