Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ils connaissent que ça la mecanique ds le gr 4?

• Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• misspudik

12

• schwa

11

• emilune

7

• lochan

6

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

et l'effet de serre, c quoi?

Posté(e)

quelqu'un du gr 4?

Posté(e)

la mécanique j'ai pas bien compris, j'ai parlé de palan! MORT DE RIRE! j'y comprends rien en même temps.

L'effet de serre je te file un lien très complet, j'avais étudié avec ce lien et ouffffff

(je sais c'est passé, mais si tu demandes c'est que tu veux des renseignements donc voici un lien: http://www.ecologie.gouv.fr/Fiche-explicat...l-effet-de.html http://effet.serre.free.fr/img/schema-effet01.jpg)

Posté(e)

merci ça servira tjs!

Posté(e)

Pour la mécanique, j'ai proposé d'utiliser une barre à mines. Ensuite pour l'effet de serre j'ai expliqué que les infra rouges lointains sont "piègés" par les gaz à effet de serre (comme le CO2, la vapeur d'eau ou le méthane) et qu'ils reviennent réchauffer la Terre. Enfin pou la pyramide des biomasses j'ai noté que cela venait du fait qu'une partie seulement de la matière qui est mangée sert à produire de la matière chez le consommateur.

Posté(e)

Salut! Pour la pyramide, j'ai expliqué les relations alimentaires. En bas de la chaîne, la végétal chlorophyllien, producteur primaire, qui est autotrophe, et les autres, en haut de la pyramide, les consommateurs qui sont hétérotrophes... :getlost:

Posté(e)

pour la méca j'ai dis qu'on pouvait utiliser une poulie

ensuite pour la bio, j'ai parlé de chaine alimentaire et de réseau alimentaire

Posté(e)
pour la méca j'ai dis qu'on pouvait utiliser une poulie

ensuite pour la bio, j'ai parlé de chaine alimentaire et de réseau alimentaire

Pour la mécanique j'ai fait comme toi, j'ai parlé d'une poulie mobile.

Posté(e)

j ai trouvé les questions de sciences dures...L'effet de serre j ai brodé car je ne ais pas exactement le définir. La méca j ai parlé de poulie aussi. Et la pyramide elle m a bloqué je n'ai vu un lien qu'avec les chaines alimentaires là aussi j ai brodé.

En clair je me suis ratée en sciences

Posté(e)

Pour la pyramide, j'ai parlé de chaîne alimentaire, en parlant du premier maillon, second etc..

J'ai tenté de mettre des mots clés tels que: producteur primaire, consommateurs primaires et secondaires, végétaux chlorophylliens, hétérotrophe, autotrophe, chaîne alimentaire, matière organique, photosynthèse...bref j'ai brodé avec des mots clés.

L'effet de serre j'ai dessiné mon petit schéma lol avec mon titre et ma légende. J'ai expliqué ce qu'était l'effet de serre, pkoi il y avait augmentation et les risques à venir.

Pour la mécanique, alors je ne savais pas vraiment, cela m'a destabilisé, j'ai parlé d'un truc...je ne sais MEME PAS SI CELA EXISTE (lol), j'(ai parlé de Poulie couroie multiples. J'ai dessiné un truc de merde...je ne sais pas si cela existe encore....

Posté(e)

Je ne crois pas que c'etait une pyramide des biomasses parce qu'elle n'avait pas la forme de plusieurs rectangles les 1 sur les autres.