Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
1 ere fois pour moi , en reconversion professionnelle (fongécif) et tte seule avec une louloute de 7 ans à la maison: je vous dis ça pour vous montrer que tout est possible . ne baissez pas les bras. je suis là si vous avez des questions!!

oui fin après y'a l'intelligence...

• Réponses 370
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• valentine2708

58

• SarahKay

57

• Coquelicotdeschamps

43

• LuneBlonde

23

Posté(e)

Moi je chougne pas encore :lol: Encore une année de merde, à force on s'y fait !

ça me fatigue d'avance.

J'ai postulé sur le siaten... et j'attends un taf pour cet été !

et moi c'était la deuxième fois !

Pis le CRD l'année prochaine c'est rapé je suis des ardennes à la base.. ;)

Posté(e)

bah tu sais sarahkay l'année dernière j'étais à ramasser à la petite cuillère, dès que quelqu'un me demandait les résultats j'avais les larmes aux yeux (c'était sympa pendant les soirées!) en bref j'ai eu du mal à accuser le coup. Cette année j'ai franchement pas mal bossé, à croire que c'est encore pas assez.

Mais je me dis que tout ce que j'ai fait cette année (fiche hist-géo, fiches eps, fiches oral pro,...) et ben c'est ce que j'aurai en moins à faire l'année prochaine. Et puis je sais que je me suis planté en maths, donc j'ai l'intention de prendre des cours particuliers, comme ça je le verrai mon nom dans cette p*** de liste l'année prochaine.

En vérité ma façon de réagir me surprend, moi qui suis du genre à craquer facilement, et votre réaction à vous est plus que compréhensible également, mais si c'est vraiment le métier que vous voulez faire lâchez pas l'affaire, ce que vous avez fait cette année c'est à faire en moins l'année prochaine. Après c'est sur que c'est un long investissement et que tout le monde n'en a pas la possibilité.

Mais juste une chose, pour finir, n'arrêtez pas à cause de la déception d'aujourd'hui, laissez vous le temps de réfléchir, et si après ça vous ne vous sentez pas de le repasser, ce sera un choix compréhensible.

Sur ce, bonne soirée et courage à tous.

Posté(e)
Moi je chougne pas encore :lol: Encore une année de merde, à force on s'y fait !

ça me fatigue d'avance.

J'ai postulé sur le siaten... et j'attends un taf pour cet été !

et moi c'était la deuxième fois !

Pis le CRD l'année prochaine c'est rapé je suis des ardennes à la base.. ;)

ah mince, ca faisait des tetes connues à force ;o)

Posté(e)

oui les fiches sont faites pour l'année prochaine mais je suis tellement une tarée dans ma tête que je vais les refaire :wacko:

celles qui retentent vous prenez une formation à distance ? moi l'iufm pour la 3ème année ne sera carrément pas possible..

Posté(e)

Cracottealois, je suis très heureuse pour toi et ta poussinette, une nouvelle vie commence pour toi ! Le jour où tu raconteras poussin noir ou Ponti à tes élèves, tu penseras un peu à moi !

Crolinette, tu sais ce que je pense... on en rediscute vendredi...

pour les autres, je ne dis rien, par expérience je sais que cela ne sert à rien. Déception, joie se mêlent et rendent ce moment plus dur, comme je l'ai dit à mes amies, il y a une vie même sans ce concours, il faut plus de temps pour se (re)construire, c'est tout. Bon vent à toutes et tous !!

Posté(e)

Concernant le seuil vous avez des infos??

Posté(e)

négatif pour moi aussi. Peut être iufm l'année prochaine, je ne suis pas encore décidée.

Peut on demander un compte rendu des oraux? j'aimerai savoir où ça a pêché.

Je suis étonnée par ma réaction je ne comprends pas je ne ressents rien je suis déçue certes mais je suis vide je ne pense à rien je ne pleure pas....... A mon avis le retour de bâton va être d'autant plus fort!!!

Sinon je suis déçue qu'il n'y ai pas de lc en 3ème concours, ça m'aurait peut être permis de passer qui sait?

Félicitations aux reçus et bonne continuation aux autres.

Posté(e)

Et bien je continue de penser que ça a du bon de ne pas être seule...

crolinette, je suis désolée si je t'ai blessée... là n'était pas mon intention , seuleument de ressentir la ténacité de chacun à recommencer... de tenir bon...

Ion 1512, merci pour ton gentil message qui s'adresse à chacun de nous... Mon amie est passée me voir, ça fait du bien...

Valentine, je ressens la même chose, dommage qu'il n'y ait pas de LC, j'aurai peut-être été dedans aussi...

Est-ce que l'on peut prendre des cours à l'IUFM même quand on est en congé parental ?

Moi aussi, j'aimerai savoir si l'on peut demander un compte-rendu des oraux...

Enfin oui, il faut rebondir...

Posté(e)

crolinette, je suis désolée si je t'ai blessée... là n'était pas mon intention , seuleument de ressentir la ténacité de chacun à recommencer... de tenir bon...

Ion 1512, merci pour ton gentil message qui s'adresse à chacun de nous... Mon amie est passée me voir, ça fait du bien...

Valentine, je ressens la même chose, dommage qu'il n'y ait pas de LC, j'aurai peut-être été dedans aussi...

Est-ce que l'on peut prendre des cours à l'IUFM même quand on est en congé parental ?

Oui, oui, moi c'est ce que j'ai fait cette année!! Pour la CAF, en 1ère année d'IUFM, tu es considérée comme "sans activité" et tu peux continué à toucher l'allocation sans problème !

Posté(e)

Bon courage pour continuer,

pour ce qui est d'aller en cours en étant en congé parental, je suis désolée mais on n'a pas le droit sinon tu perds tes indemnités et ton statut de congé parental (je me suis renseignée car j'ai une puce de 10 mois).

Posté(e)

Bon courage pour continuer,

pour ce qui est d'aller en cours en étant en congé parental, je suis désolée mais on n'a pas le droit sinon tu perds tes indemnités et ton statut de congé parental (je me suis renseignée car j'ai une puce de 10 mois).

Pas d'accord !!!

Maintenant, certaines CAF sont dégueulasses et comme ça les fait ch... il te renseigne mal!

En plus désolée de le dire, mais il y a bon nombre d'imcompétent à la CAF ou alors si tu tombes sur un nouveau qui ne connait pas tous les cas de figure, t'es foutu!

Moi concernant le congé parental, j'ai eu affaire à 3 personnes : et ben aucune était du même avis!!! J'ai insisté (pour pas dire que je les ai fait ch...!!)

et ils ont du aller chercher dans les textes!!

J'ai sous les yeux encore le papier que m'a renvoyé mon conseiller caf:

Dans le cadre du PAJE/CA :(prestation d'acceuil jeune enfant) et complément d'activité (cad congé parental)

Sont considérés comme inactifs :

-les cotisants de solidarité (régime agricole), les associés non gérants, non exploitants de SARL blablabla

-les étudiants, à l'exceptionde ceux qui perçoivent une bourse soumise à cotisations sociales

-les personnes qui suivent une scolarité dans le cadre de l'Iufm

-les stagiaires non rémunérés de la formation professionnelle

-les personnes en congé sans solde, en congé parental d'éducation, en formation non rémunérée...

Voila! Moi j'ai fait ma première année d'Iufm cette année avec une puce de 28 mois, j'étais déjà en congé parental avant, j'avais peur de ne plus y avoir droit si j'intégrais l'IUFM mais il n'y a pas eu de problème, j'ai garder mon statut et mon allocation!!!

Ce qui en fait n'est effectivement pas très logique !Mais bon pour une fois que le "système" est en ma faveur!!

Voila!!