SarahKay Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 Et bien je continue de penser que ça a du bon de ne pas être seule... crolinette, je suis désolée si je t'ai blessée... là n'était pas mon intention , seuleument de ressentir la ténacité de chacun à recommencer... de tenir bon... Ion 1512, merci pour ton gentil message qui s'adresse à chacun de nous... Mon amie est passée me voir, ça fait du bien... Valentine, je ressens la même chose, dommage qu'il n'y ait pas de LC, j'aurai peut-être été dedans aussi... Est-ce que l'on peut prendre des cours à l'IUFM même quand on est en congé parental ? Moi aussi, j'aimerai savoir si l'on peut demander un compte-rendu des oraux... Enfin oui, il faut rebondir...
maitressebientotjespere Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 Et bien je continue de penser que ça a du bon de ne pas être seule...crolinette, je suis désolée si je t'ai blessée... là n'était pas mon intention , seuleument de ressentir la ténacité de chacun à recommencer... de tenir bon... Ion 1512, merci pour ton gentil message qui s'adresse à chacun de nous... Mon amie est passée me voir, ça fait du bien... Valentine, je ressens la même chose, dommage qu'il n'y ait pas de LC, j'aurai peut-être été dedans aussi... Est-ce que l'on peut prendre des cours à l'IUFM même quand on est en congé parental ? Moi aussi, j'aimerai savoir si l'on peut demander un compte-rendu des oraux... Enfin oui, il faut rebondir... Oui, oui, moi c'est ce que j'ai fait cette année!! Pour la CAF, en 1ère année d'IUFM, tu es considérée comme "sans activité" et tu peux continué à toucher l'allocation sans problème !
friandise Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 Et bien je continue de penser que ça a du bon de ne pas être seule...crolinette, je suis désolée si je t'ai blessée... là n'était pas mon intention , seuleument de ressentir la ténacité de chacun à recommencer... de tenir bon... Ion 1512, merci pour ton gentil message qui s'adresse à chacun de nous... Mon amie est passée me voir, ça fait du bien... Valentine, je ressens la même chose, dommage qu'il n'y ait pas de LC, j'aurai peut-être été dedans aussi... Est-ce que l'on peut prendre des cours à l'IUFM même quand on est en congé parental ? Moi aussi, j'aimerai savoir si l'on peut demander un compte-rendu des oraux... Enfin oui, il faut rebondir... Bon courage pour continuer, pour ce qui est d'aller en cours en étant en congé parental, je suis désolée mais on n'a pas le droit sinon tu perds tes indemnités et ton statut de congé parental (je me suis renseignée car j'ai une puce de 10 mois).
maitressebientotjespere Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 Et bien je continue de penser que ça a du bon de ne pas être seule...crolinette, je suis désolée si je t'ai blessée... là n'était pas mon intention , seuleument de ressentir la ténacité de chacun à recommencer... de tenir bon... Ion 1512, merci pour ton gentil message qui s'adresse à chacun de nous... Mon amie est passée me voir, ça fait du bien... Valentine, je ressens la même chose, dommage qu'il n'y ait pas de LC, j'aurai peut-être été dedans aussi... Est-ce que l'on peut prendre des cours à l'IUFM même quand on est en congé parental ? Moi aussi, j'aimerai savoir si l'on peut demander un compte-rendu des oraux... Enfin oui, il faut rebondir... Bon courage pour continuer, pour ce qui est d'aller en cours en étant en congé parental, je suis désolée mais on n'a pas le droit sinon tu perds tes indemnités et ton statut de congé parental (je me suis renseignée car j'ai une puce de 10 mois). Pas d'accord !!! Maintenant, certaines CAF sont dégueulasses et comme ça les fait ch... il te renseigne mal! En plus désolée de le dire, mais il y a bon nombre d'imcompétent à la CAF ou alors si tu tombes sur un nouveau qui ne connait pas tous les cas de figure, t'es foutu! Moi concernant le congé parental, j'ai eu affaire à 3 personnes : et ben aucune était du même avis!!! J'ai insisté (pour pas dire que je les ai fait ch...!!) et ils ont du aller chercher dans les textes!! J'ai sous les yeux encore le papier que m'a renvoyé mon conseiller caf: Dans le cadre du PAJE/CA :(prestation d'acceuil jeune enfant) et complément d'activité (cad congé parental) Sont considérés comme inactifs : -les cotisants de solidarité (régime agricole), les associés non gérants, non exploitants de SARL blablabla -les étudiants, à l'exceptionde ceux qui perçoivent une bourse soumise à cotisations sociales -les personnes qui suivent une scolarité dans le cadre de l'Iufm -les stagiaires non rémunérés de la formation professionnelle -les personnes en congé sans solde, en congé parental d'éducation, en formation non rémunérée... Voila! Moi j'ai fait ma première année d'Iufm cette année avec une puce de 28 mois, j'étais déjà en congé parental avant, j'avais peur de ne plus y avoir droit si j'intégrais l'IUFM mais il n'y a pas eu de problème, j'ai garder mon statut et mon allocation!!! Ce qui en fait n'est effectivement pas très logique !Mais bon pour une fois que le "système" est en ma faveur!! Voila!!
valentine2708 Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 maitressebientôt tu as l'air de t'y connaître moi je compte faire l'iufm en me mettant en congé parental. Crois tu que je pourrais ne pas me rendre en cours le mercredi?
SarahKay Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 Friandise et maîtressebientôtjespère merci de vos réponses . C'est vrai, même si elles peuvent paraître contradictoires elles m'orientent tout de même. Mais maîtressebientotjespère comment as-tu fait au quotidien pour faire garder ton/tes enfants... En congé parental à temps complet, on a pas le droit à l'aide pour la nounou, alors comment faire ? ça représente combien d'heures de cours ? et le mercredi aussi ? Moi, j'ai 3 enfants et j'ai réussi à négocier avant d'être enceinte de ma 3ième, ( j'avais prévu le coup ) de ne pas travailler le mercredi malgré mon statut de cadre...( c'était pas gagné ! ) Y' a t'il des cours du soir ? Je sais je pose bcp de questions, mais je commence à accuser le coup, et je suis du genre tenace... et j'anticipe tjrs bcp, j'ai besoin de bcp triturer l'info avant de la faire mienne... Merci pour vos réponses...
maitressebientotjespere Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 maitressebientôt tu as l'air de t'y connaître moi je compte faire l'iufm en me mettant en congé parental. Crois tu que je pourrais ne pas me rendre en cours le mercredi? Alors, là ça dépend completement de ton IUFM! J'ai eu le même problème pour le mercredi, car j'ai un grand de 9 ans qui n'a donc pas école le mercredi et de surcrois a des activités extrascolaire ce jour là! et comme je voulais perturber le moins possible mes enfants par ma reprise d'étude, je ne voulais ni le laisser seul ni sacrifier ses activités! Donc le mercredi ça a été chaud! Quelques fois, selon ses disponibilités, c'est le papy qui s'en ai occupé, mais la plupart du temps, je ne suis pas aller en cours le mercredi !! (En plus, c'était le jour de l'EPS!! alors pour se motiver!! ) Et mon IUFM m'a fait pas mal de problème à cause de ça, mais je m'en suis plutot bien tirée : j'ai fait plusieurs lettres à la direction en leur expliquant ma situation, et ils ont fini par laisser couler!! En plus, si j'avais un cours vraiment important, je m'incrustais dans un autre groupe un autre jour de la semaine! Voila !!
maitressebientotjespere Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 Friandise et maîtressebientôtjespère merci de vos réponses . C'est vrai, même si elles peuvent paraître contradictoires elles m'orientent tout de même.Mais maîtressebientotjespère comment as-tu fait au quotidien pour faire garder ton/tes enfants... En congé parental à temps complet, on a pas le droit à l'aide pour la nounou, alors comment faire ? ça représente combien d'heures de cours ? et le mercredi aussi ? Moi, j'ai 3 enfants et j'ai réussi à négocier avant d'être enceinte de ma 3ième, ( j'avais prévu le coup ) de ne pas travailler le mercredi malgré mon statut de cadre...( c'était pas gagné ! ) Y' a t'il des cours du soir ? Je sais je pose bcp de questions, mais je commence à accuser le coup, et je suis du genre tenace... et j'anticipe tjrs bcp, j'ai besoin de bcp triturer l'info avant de la faire mienne... Merci pour vos réponses... Et bien, en fait, j'ai eu une place à la crèche pour ma fille! Et comme mon mari est le seul salarié du ménage, on ne paie pas trop cher... Et mon fils est à l'école !! Pour le mercredi, ben voir la réponse donnée plus haut!! Par contre, il y a beaucoup d'heures de cours comparé à la fac, 30 heures environ! Et en plus, moi perso, il y avait un truc que j'avais complètement sous estimé avant de rentrer à l'iufm : les devoirs à la maison!!!!! En fait l'IUFM, ça ressemble plus au lycée qu'a la fac!!!! Moi j'avoue que j'ai eu du mal à gérer parfois!! Surtout que chez moi, l'école se termine à 15h30, et evidement pas de place à la garderie de l'école! J'ai la chance d'avoir un mari qui a des horaires flexibles, donc c'est lui qui se chargeait de récupérer les enfants! Il faut ralier le maximun de gens pour t'aider : ton mari, grands parents, amis, voisins ..car toute seule c'est sure que c'est super dur! surtout que des fois l'emploi du temps change à la dernière minutes!!! ggrrr Si tu penses ne pas arrivé à gérer, surtout avec 3 enfants, il reste la troisième voie! je ne sais pas si ça se fait dans tous les IUFM mais dans le mien, il y avait une préparation en cours du soir et le samedi matin pour ceux qui passaient le concours en 3ème voie (ce sont les personnes qui ont + de 5 ans d'activités professionnelles), donc ça peut etre une solution aussi!! A voir selon ton profil! Voila j'espère t'avoir un peu éclairée!!
del-140912 Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 Désolé pour les recalés... Bon courage à vous ! Si vous le retentez seuls, j'ai des bouquins du cned pour la préparation avec 2 ans de devoirs avec les corrections et aussi des annales, de quoi avoir une bonne préparation ! Moi ça n'était pas passé à grand chose en bossant à plein temps et en n'ayant jamais mis les pieds à l'IUFM. Après c'est question d'organisation, de méthodes et de beaucoup de courage ! Donc n'hésitez pas à me contacter
SarahKay Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 Merci infiniment maîtresse ( je raccourci ). J'habite en milieu rural donc pas de crêche, alors c'est cuit. Mes 2 grands garçons ont aussi des activités extra-scolaires. Les 2IUFM à 50 km chacun. Difficile de compter sur mon mari : artisan... et je fais toute sa compta da a à z ( énormément de boulot, je dépose le bilan, pas d'expert) + responsable asso périsco . Alors 30 h cours iufm + devoirs :IMPOSSIBLE. Là, au moins je suis fixée et je vais m'y prendre autrement. Donc, merci encore de ta réponse
Messages recommandés