Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
j'ai une question,

si jamais on est admis, c'est vrai qu'il faut être le 7 juillet à aix ?

parce que je me suis engagée pour une colo à partir du 6 juillet...

je crois que tu peux envoyer quelqu'un à ta place,1 amie ne pouvait pas venir,sa mère est allée à sa place mais par contre il faut qu'elle puisse remplir le dossier entièrement.

bon courage à vous dans l'attente des résultats.

• Réponses 590
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• alexe

83

• Dedea

80

• chouineuse

39

• dksoumia

38

Membres les plus actifs

Posté(e)

aujourd'hui a 14H00 le sujet était sur la relation entre l'enseignement de l'histoire et l'enseignements des arts..Pas super évident mais faisable un texte sur les images et un sur programmes des histoires des arts

Par contre les questions tourne audébut sur le sujet puis dérivent vite!!

exemple sont parti sur éval, sanction, voile des parents, aides, socle commun......

voila bon courage

en tout cas je connais une membre d'un jury connaitpas son numero qui a dit que les 2/3 de se qui sont passés avec elle ont entre 13 et 18

donc ca avec etre élevé voila

Posté(e)
Merci Dedea, c'est ce que je pensais mais bon je préfère demander!

J'ai vu que tu avais marqué que tu retentais le concours mais en prenant des cours par correspondance :wink: ... Tu vas prendre des cours par le CNED??? ou tu ne sais pas encore???, ça m'intéresserai de savoir car je me pose moi même la question...

Merci d'avance :wub:

Bisous

Posté(e)

pinkangel : oui vu que j'ai déjà fait une PE1 à Marseille, j'ai déjà les cours théoriques donc maintenant je dois m'entrainer...

je pense donc prendre une formule par correspondance, je t'envoies un MP pour les détails si tu veux...j'hésite encore mais je penche pour 1....

Posté(e)

J'ai passé mon entretien ce matin et le jury m'a posé une question qui m'a troublée : Peut-on mettre à la disposition des élèves La Bible dans la BCD de l'école ou dans le coin de lecture de la classe?

J'ai essayé de détourner la question en disant que des extraits de Bible ou du Coran sont aux programmes du Collège, en 6ème et donc il me semblait difficle d'accès à des élèves d'école primaire.

Mais le jury m'a reposé la question et j'ai répondu oui en argumentant : l'enseignement des faits religieux est au programme du cycle 3, donc il faut donner des repères culturels, historiques et sur les civilisation etc....

Et vous vous auriez répondu quoi?

Posté(e)

merci pour vos réponses, je vais me renseigner, même si je pense ne pas avoir assez de points pour être admise, je préfère anticiper au cas où il arriverait un miracle !

Posté(e)
J'ai passé mon entretien ce matin et le jury m'a posé une question qui m'a troublée : Peut-on mettre à la disposition des élèves La Bible dans la BCD de l'école ou dans le coin de lecture de la classe?

J'ai essayé de détourner la question en disant que des extraits de Bible ou du Coran sont aux programmes du Collège, en 6ème et donc il me semblait difficle d'accès à des élèves d'école primaire.

Mais le jury m'a reposé la question et j'ai répondu oui en argumentant : l'enseignement des faits religieux est au programme du cycle 3, donc il faut donner des repères culturels, historiques et sur les civilisation etc....

Et vous vous auriez répondu quoi?

On m'a posé la question en oral blanc, et la réponse est oui car au cycle 3, il y a l'enseignement des faits religieux dont l'islam et le christianisme.

Après, de là à avoir la Bible, je ne sais pas si ça se fait, mais des albums ou manuels sur le christianisme : oui.

Posté(e)

Bon ben dans la genre sujet de merde...

La philo pour moi, oui oui...

J'ai apprécié je vous le dit.......................... !!!!!

Bref je n'espère plus grand chose!!

J'ai répondu aux questions mais c'était déjà pas très clair dans ma tête la philo à l'école... Alors dans mes explications je vous laisse imaginer....!

Pour moi jury 12 une dame aux cheveux courts et frisés, un homme métisse, et un dernier monsieur.

Posté(e)

on pourrait espérer un seuil de 182 pts vu les notes de toulouse

il y a 31 personnes sur LC

Posté(e)

Bonsoir à tous, concernant le seuil de Toulouse, il faut savoir que sur les 3 ans passés, il était autour de 169. Vu que les oraux ne changent pas, l'augmentation dépend des sujets de l'admissibilité et donc +19 pts cette année (environ), ce qui correspond bien à un seuil de 188. Du coup, je pense que le raisonnement serait pareil sur Aix-Marseille (175+15, d'où 190 pts. Ce n'est pas réjouissant mais le point positif, c'est qu'il y a une liste complémentaire, on peut donc espérer grappiller quelques places en plus....

Bon courage à tous et surtout bonne chance (je me demande si finalement elle n'a pas le plus grand rôle, celle-là!!).

Posté(e)

Perso je ne veux PAS être sur liste complémentaire..

Je préfère rater que d'y être, ca peut paraître bizarre mais re vivre une année comme celle qui vient de se passer, hors de question.

Je veux pas végéter toute l'année à attendre quelque chose qui ne viendra pas.

Et si le seuil est bien de 190, je n'éspère vraiment plus grand chose!

Posté(e)
Perso je ne veux PAS être sur liste complémentaire..

Je préfère rater que d'y être, ca peut paraître bizarre mais re vivre une année comme celle qui vient de se passer, hors de question.

Je veux pas végéter toute l'année à attendre quelque chose qui ne viendra pas.

Et si le seuil est bien de 190, je n'éspère vraiment plus grand chose!

je suis de l'académie de poitier, et c'est pareil pour moi

c'est simple c'est admis ou non admis, mais pas inscrit sur liste complémentaire, j'en ai trop souffert cette année... je ne veux pas le revivre, et je ne le souhaites à personne