Aller au contenu

Qui est allé au cinéma récemment ? (3)


galoune

Messages recommandés

Bon, c'est pas bien grave, moi j'ai trouvé que c'était un beau film, à tous points de vue, bref.............. pas comme la dernière daube pour laquelle je me suis ruinée de 6 euros :mad: , "Copie Conforme", avec Juliette Binoche.

Bizarre, bizarre, quand j'ai lu les critiques (après le film), les "professionnels" encensent le film tandis que les spectateurs le descendent en flèche. Effectivement, c'est sans doute politiquement correct de dire que ce truc est un chef d'oeuvre, mais franchement, je me suis assoupie 2 fois, j'ai failli partir avant la fin (pourquoi ne l'ai-je pas fait ?), et en sortant de la salle, nous nous sommes tous regardés, avec des "ZZzzzz" et des "??!!" dans les yeux... :cry:

Evidemment, il y a de la philosophie, une certaine réflexion sur le vrai, la copie, ce qu'on voit, ce qui est réel, tout le film est basé là-dessus. Mais de là à remplir une heure trente... Pfffft... Les dialogues sonnent faux, ce passage continu entre les 3 langues est pesant, artificiel au possible, même si c'est justifié par le scenario, ça plombe le tout. J'ai aussi trouvé (un comble, alors que j'aime beaucoup cette actrice) que Juliette Binoche était horripilante, en surjouant, allant de la colère au rire, en passant par les larmes. La scène avec son fils, au début du film, est insupportable à force d'être jouée "facticement". Je pensais aussi (naïvement) me régaler en revoyant des images de la Toscane que j'avais tant aimée. Même pas un effort là-dessus, tout est plat, plat, plat, desespérement plat. :glare: (à part le décolleté de cette chère Juliette, qui reste quand même le point central de tous les plans :D )

Bon bref, fuyez... à toutes jambes , et ne vous laissez pas influencer par la critique...

(Si certains ont aimé, alors dites-moi pourquoi ! :wink: )

cherche plus, c'est là que t'as paumé tes tongues! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 815
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • rachou77

    48

  • lulu80110

    45

  • Veerginy

    45

  • Delph68

    36

cherche plus, c'est là que t'as paumé tes tongues! :D

:bleh::bleh:

voilà comment on reconnait le pub saint germain's touch!!! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu Robin des bois, c'était pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prince of Persia, pas mal, ça bouge pas mal ! On en prend plein les yeux, après l'histoire n'est pas transcendante, mais je conseille de le voir ne serait-ce que pour les décors qui sont vraiment très beaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solutions globales pour un désordre local, de Coline Serreau

bon, des effets un peu appuyés (la musique triste pour les bidonvilles, la musique gaie et les sourires pour les "localeux"), mais ça dure presque 2 heures et je ne me suis pas ennuyée. J'ai bien aimé les intervenants (Bourguignon en particulier) et leur humour. C'est aussi un film féministe (la terre est féminine, l'agriculture et les semences ont toujours été une affaire de femmes alors qu'aujourd'hui ce sont les grosses multinationales qui cherchent à monopoliser la vente des semences, et le plus intéressant est quand même de vendre des OGM et des hybrides qui rendent le paysan dépendant; et ce serait une logique masculiniste et productiviste, destinée à faire du pognon).

On apprend des choses et on voit bien qu'on marche sur la tête: 150 maraîchers dans la région parisienne pour 13 millions d'habitants...Donc des camions à flux tendus avec des productions espagnoles...Le catalogue des semences autorisées en France qui recense parfois 99 % d'hybrides sur la courgette, par exemple -et Kokopelli qui donne des semences gratuites n'en a pas le droit parce qu'elle met les gens en danger :blink: avec ses variétés anciennes (on n'a pas le droit de donner des semences qui sont hors de ce catalogue). Les pommes qui sont cultivées ne sont plus que 5 espèces en gros, dont la golden (on a arraché les anciennes variétés pour replanter la golden qui est plus fragile, La plus fragile et la plus traitée, donc...).

Bref, le portait d'une belle brochette d'illuminés comme je les aime. Le film montre bien que derrière le choix de société que représente l'agriculture se cache toute une philosophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prince of Persia, pas mal, ça bouge pas mal ! On en prend plein les yeux, après l'histoire n'est pas transcendante, mais je conseille de le voir ne serait-ce que pour les décors qui sont vraiment très beaux !

d'accord, c'est beau, spectaculaire, mais on sent bien le film familial à la Disney www.MessenTools.com-emoticones-humor-122.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récemment, Robin des bois et Dragons; j'ai passé 2 très bons moments! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prince of Persia, pas mal, ça bouge pas mal ! On en prend plein les yeux, après l'histoire n'est pas transcendante, mais je conseille de le voir ne serait-ce que pour les décors qui sont vraiment très beaux !

d'accord, c'est beau, spectaculaire, mais on sent bien le film familial à la Disney www.MessenTools.com-emoticones-humor-122.gif

C'est un film Disney donc familial :)

moi j'aime les disney :D j'ai pas honte de le dire :D

Je suis donc allée voir "Prince of Persia", la bande son est superbe, la part belle est faite aux effets visuels, les cascades et autres combats sont très beaux à regarder, sans qu'il y ait des litres de sang qui éclaboussent l'écran ( un bon Disney familial quoi :D ) ...le scénario est effectivement pas à se rouler par terre, mais ça se laisse regarder :)

Sinon "Les Meilleurs amis du monde" lundi soir en AVP, un bon moment, Marc Lavoine y est excellent, les 2 couples sont fendants :) et les petites vengeances :lol: ... on retrouve un peu des robins des bois, décalé, exagéré mais tordant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte ma maigre contribution :

J'ai vu Sex And The City 2 hier en avant première.

J'étais une grande fan de la série, j'avais bien aimé le premier film.

Pour cet opus, si ça reste un grand plaisir de retrouver mes 4 copines New-Yorkaises, j'ai trouvé que le scénario était bien plat.

Pas grand chose dans l'histoire.

L'impression d'être dans un grand clip, une énorme publicité.

Un bon moment entre copines donc mais pas un grand moment de cinéma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mammuth...ton assez sinistre, au départ on se demande si c'est pas du grand foutage de gueule du populo. Et puis...Ca fait un peu voyage initiatique; il découvre des choses, se redécouvre, redécouvre l'amour qu'il a pour sa femme. Ce sera plus jamais le même après son voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...