Aller au contenu

CRPE Amiens 2009


phaif

Messages recommandés

L'IUFM a mis un mot sur tutelec pour le lieux des pratiques, ca ns apporte rien de nouveau, mais bon je vous le met quand meme!

Il m'a été répondue que pour toutes les personnes qui font une pratique de course, cela aura lieu au stade municipal de Camon.

Pour ceux qui font danse, pour les commissions D1, D2 et D3, les épreuves de pratique se dérouleront à l'IUFM, pour les commissions D4 et D5, les épreuves de pratique se dérouleront à l'école Châteaudun.

Voilà et bien sur...bonnes révisions :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • phaif

    233

  • luckypat

    147

  • Ygraine

    62

  • Yllsaar

    61

Membres les plus actifs

merci de cette confirmation :)...

Et oui prête :). Bon, je ne suis pas à l'abri de tomber sur un sujet qui ne m'inspire pas où de l'incompréhension totale de l'attente du jury :blink: ! Mais, cette année, j'y vais un peu plus "à l'aise" que l'année dernière, c'est sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi j'ai pas du avoir la bonne méthode de travail car je ne me sens pas prête du tout... il me reste 7 jours ...un miracle est-il possible en si peu de temps ? les dés seront bientôt jetés !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sûr que tu as un paquet de connaissances et d'esprit critique et que tu es capable d'argumenter... cette année si je me dis "prête" c'est parce que j'ai choisi de fixer une limite à ce que j'ai décidé de lire et apprendre. Donc par rapport à ce que j'ai délimité comme travail, et bien ça va à peu près (mais cela prend en compte tout le travail que je dois encore fournir jusqu'à la fin de la semaine!). L'année dernière, à 2 jours des oraux, j'étais encore en train de lire des trucs nouveaux... et bien je suis passée à côté de choses essentielles à cause de ça.

En gros, je tente de vous dire que si vous avez travaillé un peu pendant l'année, il est temps aujourd'hui de réellement être "sûr" de ses connaissances... bon je ne sais pas si je suis claire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je vois ce que tu veux dire.. mais j'avoue que ce qui me fait peur c'est que je n'arrive pas par exemple à citer des noms importants pour chaque thème, les dates m'échappent...bref j'ai une semaine pour imprimer... et puis ce qui me manque surtout c'est des cas concrets je n'ai d'"expérience perso" que des petits exemples en PS donc c'est léger....enfin on verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les exemples concrets, j'en ai peu... mais tu peux faire passer en oral pro, des idées de mise en oeuvre de séances, comme étant une observation faite en classe (même si ça n'en est en fait pas une). Le stage n'est pas obligatoire, mais préconisé et le parcours de chacun ne peut pas forcément nous amener à avoir fait des stages.

Bon courage pour cette dernière semaine intensive qui apporte à chacun son lot de doutes... Soyons confiants (partir "perdant" ne peut pas nous servir :) )

Les edpiens picards vont faire un carton :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais bah moi j'ai fait un stage de 15 jours et c'était nul, l'instit était pas vraiment bien alors bon pour ressortir des exemples....donc finalement c'est pas parce qu'on a fait un stage qu'on a des exemples!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lulu, tu dis que tu as fait ton stage, et que le prof n'était pas bien.

Vois ça comme un point positif, ça ne t'interdit pas d'en parler, bien au contraire ! Tu n'as pas aimé les méthodes de ce prof, tu as des arguments pour défendre ton choix, tu as des choses à proposer à la place...

Un stage est toujours positif, même si les méthodes du prof te déplaisent. Et si tu en parles à l'entretien, tu peux très bien le dire "j'ai observé ça, mais ça ne me plait pas car...".

Le jury sera bien content de voir que tu n'es pas passive, que tu as un avis et que tu sais argumenter ! :wink:

Allez les edpiens, on ne se démotive pas !! On peut le faire !! YES, WE CAN !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est ! Ma convocation est arrivée...

Alors le 12 à 8h, oral pro et musique à l'IUFM, le 15 à 9h, espagnol à l'IUFM, le 19 à 14h15, 1500m à Camon et enfin le 24 à 9h, EPS à l'IUFM.

Hier j'ai passé un oral prépro blanc et ça s'est bien passé ! Mis à part que j'ai un débit un peu trop rapide, je n'ai eu que des compliments. Pourtant j'avais l'impression d'être en retard dans mes révisions... Et finalement ça m'a rassuré. J'ai eu un texte de 1985 sur ce que signifie enseigner... C'était plutôt large comme sujet...

Il faut qu'on se rassure... On a toutes travailler cette année, il n'y a pas de raison de ne pas y arriver (auto-persuasion...). Même si je suis stressé, je tente de relativiser et de me dire que dans tous les cas, j'aurai fait tout ce que je pouvais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part que j'ai un débit un peu trop rapide, je n'ai eu que des compliments.

Pour tenir en 10 minutes mon exposé de LJ, je parle également assez vite... mais je positive en disant que ça donne un côté dynamique :lol: !

Alors comment ça va aujourd'hui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la baisse de régime est normale et touche tout le monde... y a trop à faire, en peu de temps, et l'enjeu nous rend vulnérable... Vivement les bonnes nouvelles du 2 juillet (fff.. c'est encore loin :blink: !)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...