Aller au contenu

CRPE Amiens 2009


phaif

Messages recommandés

waouh 13 !!!! bien bien !!! je me demande quel sera le seuil d'admission cette année ? allez quelques calculs hypothétiques : si le seuil est de 175 (et oui tout est augmenté cette année) il me faut 90 points (je suppose que je suis passée super juste aux écrits donc 175-85 = 90) avec peu de points en anglais et en eps (ben oui hors barême en sport et pas speaking english terrible !) il me faudrait en oral pro et ldj euh...18 ?!!bon vaut mieux pas que j'y pense !!!! allez faut que je revois aussi les 10 compétence du PE ... allez au boulot !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • phaif

    233

  • luckypat

    147

  • Ygraine

    62

  • Yllsaar

    61

Membres les plus actifs

Donc Luckypat ce n'est pas toi que j'ai vu car moi j'étais à l'amphi Champollion.

Je ne pense pas que l'âge soit un critère pour l'oral ! Et heureusement... Imagine sinon la discrimination... Moi je suis petite donc trop petite pour enseigner en CM2... Toi trop âgée... Dis donc on ne serait pas beaucoup au final...

Dis toi que déjà tu as passé les écrits et ta motivation t'aidera à l'oral alors ne t'inquiète pas et remotive toi ! Ne laisse pas le concours te démoraliser si près du but...

Pour le sport, ce n'est pas parce que tu es hors barème sur la prestation physique que tu ne peux pas réussir le reste... La prestation n'est qu'une partie... Tu as ensuite l'exposé, et l'entretien... ! Alors tu peux gagner des points... Ne te lance pas dans des calculs qui pourraient te faire douter... Pour l'anglais, c'est un petit coef... Et y'aura toujours pire que toi...

Allez on y croit !

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouh 13 !!!! bien bien !!! je me demande quel sera le seuil d'admission cette année ? allez quelques calculs hypothétiques : si le seuil est de 175 (et oui tout est augmenté cette année) il me faut 90 points (je suppose que je suis passée super juste aux écrits donc 175-85 = 90) avec peu de points en anglais et en eps (ben oui hors barême en sport et pas speaking english terrible !) il me faudrait en oral pro et ldj euh...18 ?!!bon vaut mieux pas que j'y pense !!!! allez faut que je revois aussi les 10 compétence du PE ... allez au boulot !!!

Tu peux aussi avoir de bonnes surprises aux écrits...

En tout cas, le mieux est toujours de se dire: je fais le max partout :) ! Et comme toi, j'évalue un seuil aux alentours de 175... allez il nous faut tous 18 en oral pro, donc on s'y remet joyeusement :sleep: (et moi au milieu de mes petits malades: on est allé 2 fois aux urgences ce week-end, c'est dur de les voir comme ça!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

175 me semble très plausible comme seuil. On est passé de 76 à 84.5, et a l'admission l'année dernière on était à 162, donc si tu rajoutes 8.5, tu arrives déjà à 170.5... et en voyant un peu plus large, 175 me semble assez proche de la réalité..

Pour mes petits, les médecins qu'on a vu depuis mardi se sont complètement plantés. On nous a dit angine, puis non pas d'angine... et ma fille continuait à avoir de la fièvre et des douleurs atroces à l'oreille (donc depuis le début je supposais une otite)... et effectivement hier soir à 23h, ils ont enfin pu constater qu'il y avait une otite moyenne avec tympan percé!! Jusque là chaque fois qu'on regardait son oreille, on nous disait : on ne peut pas la voir, il y a un bouchon. En fait ce n'était pas un bouchon, mais du liquide du à l'otite!! Super les médecins! Et mon fils depuis hier après-midi à 39 de fièvre. Et depuis ce matin, je jongle avec les médicaments, les câlins pour réconforter... bon, je suis un peu entrée dans les détails, mais j'étais tellement en colère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, voici mes dates:

OP: 11 juin à 13h

Anglais: 16 juin à 13h

Danse pratique: 22 juin à 8h15

EPS: 24 juin à 13h

Ca concrétise!!!

Le stress monte d'un coup quand on découvre la convoc!!

Y'a plus qu'à...!!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un peu beaucoup 175 comme seuil d'admission???? :cry:

175 en seuil d'admission ça fait peur... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage phaif pour tes petits bout'choux... il n'y a rien de pire que de voir nos enfants souffrir...et je comprends ta colère !

oui 175 ça fait peur et j'espère me tromper mais je crois que c'est vraiment réaliste car le seuil est déjà monté à 172 alors là avec le peu de postes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas quelqu'un qui a une fiche magique avec les noms des auteurs groupé par thèmes? :D

Non, mais je l'a veux bien aussi :) !

Merci Luckypat!

Le seuil peut faire peur, mais faut relativiser aussi, on a tous au dessus de 84.5... donc normal qu'à l'admission, ça monte. Maintenant 30% de poste en moins, ça joue c'est sûr! Mais il ne faut pas trop y penser.. et préparer au mieux les oraux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 % de postes en moins mais là ca ne joue plus: on a une chance sur deux, tout comme ceux de l'an dernier avaient une chance sur deux!! ( bon, un peu moins vu qu'on ne sait pas ce qu'il va se passer pour la LC)... Faut tenir bon!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...