Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bon, je viens de lire le post de Toulouse et leurs résultats hier... c'est trop dur! J'en ai des palpitations... je ne peux pas ne pas avoir ce concours... j'ai arrêté de bosser comme ingénieur, il y a 3 ans. Et je ne suis plus capable de faire ce boulot aujourd'hui. Je viens de passer 2 années à préparer le concours, j'ai 31 ans et 2 enfants : je dois retravailler, mon fils entre à l'école à la rentrée... ça y est je suis en train de craquer, je ne suis pas loin de pleurer... l'enjeu est trop gros!

Je suis dans le même état d'esprit, j'ai quitté mon boulot il y a 2 ans car j'avais envie de changer ...j'ai eu l'opportunité d'effectuer quelques remplacements de PE dans le privé et ca a été pour moi la révélation...

J'ai tout sacrifié cette année pour ce concours, j'ai passé des journées entières à réviser comme une folle pour obtenir ce concours, annuler des soirées ...

Je ne pourrai pas retourner dans ma branche après être partie depuis 2 ans... et je vais avoir 28 ans, les fins de mois sont durs durs , avec mon mari on a envie d'un bébé bref l'enjeu est trop gros aussi pour moi je suis en stress complet! :cry:

Si je suis pas sur les listes le 2 juillet, ca va être la déprime totale.... :sad:

On va se soutenir phaif... Il faut se dire que l'on a bossé, on va l'avoir ... il y a bien une justcie quand même...

• Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• phaif

233

• luckypat

147

• Ygraine

62

• Yllsaar

61

Membres les plus actifs

Posté(e)
Je suis dans le même état d'esprit, j'ai quitté mon boulot il y a 2 ans car j'avais envie de changer ...j'ai eu l'opportunité d'effectuer quelques remplacements de PE dans le privé et ca a été pour moi la révélation...

J'ai tout sacrifié cette année pour ce concours, j'ai passé des journées entières à réviser comme une folle pour obtenir ce concours, annuler des soirées ...

Je ne pourrai pas retourner dans ma branche après être partie depuis 2 ans... et je vais avoir 28 ans, les fins de mois sont durs durs , avec mon mari on a envie d'un bébé bref l'enjeu est trop gros aussi pour moi je suis en stress complet! :cry:

Si je suis pas sur les listes le 2 juillet, ca va être la déprime totale.... :sad:

On va se soutenir phaif... Il faut se dire que l'on a bossé, on va l'avoir ... il y a bien une justcie quand même...

Effectivement, on se ressemble beaucoup: j'ai aussi effectué des remplacements dans le privé, et comme toi, j'ai été convaincue que c'était ma reconversion!

Et avoir ce concours permettra de réaliser les projets qui nous tiennent à coeur depuis longtemps: l'achat d'une maison, le 3ème... et il est difficile de reporter encore d'un an (je ne rajeunis pas moi :bleh: .) Et puis, je suis en congé parental jusqu'en septembre maximum, et après les ressources financières vont être très minces (déjà qu'elles le sont depuis que je me suis mise en congé parental, il y a 5 mois... avant je touchais les assedics). C'est sacrément dur cette année. L'année dernière, je savais quelle situation envisager si je n'avais pas le concours (fin d'assedic, puis congé parental et la dernière année de mon 2ème à la maison avec moi), mais là, derrière il n'y a rien!

Bon promis, j'essaie de vous laisser tranquille avec mon moral à 0 par la suite... je pense que c'est aussi la fatigue qui me fait tout voir en noir: les 10h de route d'hier sont encore fraiches ..

Posté(e)

moi je pars dimanche soutenir mon chéri qui passe ses oraux pour le capes, j'espère que ca va me changer les idées!!!

Dans une semaine on sera fixé...arg ca va etre long!!!

bon courage pour l'attente, moi je pourrais me connecter qu'après les résultats, vers le 4!!!

Posté(e)

Je ne sais pas comment vous faite pour vous "reconnaitre" en tant qu'edpien(ne)s... lol... moi je me suis souvent posé la question en croisant d'autre candidats mais comme mon stress me rend pas vraiment sociable....j'ai pas parlé aux autres candidats...lol

Posté(e)
Je ne sais pas comment vous faite pour vous "reconnaitre" en tant qu'edpien(ne)s... lol... moi je me suis souvent posé la question en croisant d'autre candidats mais comme mon stress me rend pas vraiment sociable....j'ai pas parlé aux autres candidats...lol

Le jour de la course (le 19) je suis arrivée à 13h et je ne suis passée qu'à 16h30 et je n'ai pas arrêté de me demander qui pouvait être d'EDP. D'ailleurs cinna devait passer ce jour là, je crois et je me suis demandée qui ça pouvait être :bleh: ...

Posté(e)

après coup j'ai rencontrer cinna car on a couru sur la même course et on se demandé pour l heure de passage de l'oral d'eps... mais sur le coup .. oui moi aussi je me suis demandé qui sont les edp...lol

J'etais là aussi le 19 au stade lol

Posté(e)

J'ai tellement scruté les gens que je me souviens peut-être de toi! Tu étais "habillée" comment, et ton temps?

Moi j'étais une "vieille" (enfin pas tant que ça) assise dans les gradins en rose-violet et en gilet gris (enfin avant la course) et lunettes de soleil. Je suis brune..

Posté(e)

Alors j'ai couru a 15h45 (convoqué 14h15)

Sinon, peut être te souviens tu d'une fille qui poussait des cris sur les derniers 100 m lol.. (on m'a dit qu'on s'était moqué de moi) bah ct moi

Posté(e)

Ca me dit quelque chose, mais je ne visualise pas... mais à tous les coups c'est quand j'ai été appelée pour le dossard!

Posté(e)

allez une journée de moins à attendre ... plus que 160 heures d'attente environ ... moi aussi je suis désespérée si je n'ai pas ce concours cette année... vos histoires me rappellent ma vie : j'ai arrêté de bosser depuis 3 ans pour mes loustics et je ne peux pas imaginer faire autre chose que PE... et financièrement c'est super chaud avec un seul salaire pour 4 ... tout ce boulot, ces révisions,... même mon entrainement pour le 1500m (rappelez-vous l'angoisse de la tortue !!! ah j'ai pas eu 0 !!! j'ai fais 9mn50 alors que mon record était de 11mn55 donc waouh !! )pff pas tout ça pour rien !!!! sinon ça va être la déprime ! bon désolée on est là pour se remonter le moral et c'est pas mon genre de blablater comme ça !!! bon une petite phrase que j'aime bien (je ne me souviens plus de qui elle est ) : N'hésite pas à vouloir décrocher la lune car si tu vises la lune et que tu échoues,au pire tu attéris dans les étoiles !!!! :wink:

Posté(e)

Alors moi je suis un mélange de tout le monde lol :

je commence à regarder les résultats,

j'ai vu tous les post de Toulouse et ça m'a achevé, :cry: comme toi Phaif, et c'est pour ça que j'ai craqué hier mais leur académie est beaucoup plus sélective que la notre donc on ne peut pas comparer mais c'est très stressant tout de meme !

Et meme si je suis encore jeune la question financière devient très difficile aussi et des stages qui n'ont été que révélations... Avant j'étais commerciale et maintenant après 2 ans je ne peux plus faire marche arrière donc très compliqué ! :blink:

Mais allez on y croit nous avons bossé, nous avons fait le maximum, il ne faut rien regretter et attendre gentillement meme si c'est très difficile. Je suis contente la journée c'est bien passée, dur ce matin mais je me suis bien occupée cet après midi et ça soulage de ne pas trop y penser...

Et au fait pareil que vous à chaque épreuve je me suis demandée mais où sont les edpiens et je suis certaine que j'en ai vu mais je n'ai jamais osé demander :bleh:

En tous cas, j'adore ta citation Luckypat elle est magnifique ! :wub:

Posté(e)

merci Yllsaar... je vous donnerais donc chaque jour ma petite citation ... je vais essayé de vous trouver des belles phrases positives !!! on en a besoin non ? :wink: