Aller au contenu

CRPE 2009 Orléans Tours


thefairy

Messages recommandés

L'ouverture culturelle oui et non : comme le dit A2line18 ( on devait être dans la même pièce ;) ), 2 textes sur 3 parlaient que de l'hégémonie de l'anglais et la nécessité de défendre les langues nationales ( notamment via la francophonie). Et quand on repense au premier texte, il était surtout question de langue et culture européenne à l'école, donc la culture..

Bref on était plus dans la défense contre l'anglais envahisseur et l'ouverture et cette volonté de conserver nos langues nationales et donc leur particularisme naturel.

Super comme sujet pour recaser un truc a soi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 798
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • thefairy

    87

  • Virginie31

    58

  • bouh

    50

  • KiKiF

    48

Membres les plus actifs

Images publiées

L'ouverture culturelle oui et non : comme le dit A2line18 ( on devait être dans la même pièce ;) ), 2 textes sur 3 parlaient que de l'hégémonie de l'anglais et la nécessité de défendre les langues nationales ( notamment via la francophonie). Et quand on repense au premier texte, il était surtout question de langue et culture européenne à l'école, donc la culture..

Bref on était plus dans la défense contre l'anglais envahisseur et l'ouverture et cette volonté de conserver nos langues nationales et donc leur particularisme naturel.

Super comme sujet pour recaser un truc a soi...

pfiou ce dossier ne vous a pas épargné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends la question précédente

Pour cx qui sont déjà passé, est ce que le jury pose toujours les mêmes questions, du style, comme l'an passé : les droits et les devoirs du professeur des écoles?

Restent-ils sur ce que vous venez de dire ou élargissent-ils? St-ils plus ds le théorique ou ds la pratique?

Voilà qq questions car le stress comenc à monter car je passe mercredi jury 5 à Tours (si qq'1 l'a eu?)

Merci pour vos futurs réponses et encore bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gloups... meci d'avoir repris ma question, je viens de voir que j'ai oublié un S... Pour ceux qui sont déjà passéS...

dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends la question précédente

Pour cx qui sont déjà passé, est ce que le jury pose toujours les mêmes questions, du style, comme l'an passé : les droits et les devoirs du professeur des écoles?

Restent-ils sur ce que vous venez de dire ou élargissent-ils? St-ils plus ds le théorique ou ds la pratique?

Voilà qq questions car le stress comenc à monter car je passe mercredi jury 5 à Tours (si qq'1 l'a eu?)

Merci pour vos futurs réponses et encore bon courage à tous.

Allez faisons fi de l'esprit concours :) ( c'est super trop dur, y sont trop méchants...)

Attends toi à n'importe quelles questions : d'un jury à l'autre ( je l'ai passé 2 X admissible les 2) il n'y a pas de vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enseignement du calcul ce matin

er alors, tu es contente de toi? un sujet où il y a pas mal de choses à dire (du coup pas facile de penser à tout, surtout avec le peu de temps que nous avons), j'imagine qu'ils t'ont posé des questions sur les prog. 2008 et les nouveautés sur les calculs en CE1.

ouah, bizarre: 2 absents sur 4 ou 5? ils ont fait comment? ils vous ont regroupés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enseignement du calcul ce matin

er alors, tu es contente de toi? un sujet où il y a pas mal de choses à dire (du coup pas facile de penser à tout, surtout avec le peu de temps que nous avons), j'imagine qu'ils t'ont posé des questions sur les prog. 2008 et les nouveautés sur les calculs en CE1.

ouah, bizarre: 2 absents sur 4 ou 5? ils ont fait comment? ils vous ont regroupés?

Les textes étaient très détaillés je les ai bien aimés ... contente non, fatiguée très, gros stress, un conseiller pointilleux, des trous de mémoire ... :cry:

pas de questions sur les progs non

Les 2 absentes c'était sur la matinée donc sur 12 personnes je crois.

cet apres-midi les relations école-famille

J'aurais préferé ce sujet :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...