Aller au contenu

les maths en gs avec acces editions


Messages recommandés

Bonjour,

En vous lisant, j'ai bien envie d'investir aussi ... le pb étant que j'ai très peu de matériel dans ma classe et pas de budget pour en acheter ... :sad:

Une petite question concernant les Mathoeufs, sont-ils souvent utilisés dans le fichier ??? Je pensais les fabriquer moi-même mais sur le site de Moustache, je n'ai trouvé "que" des mathoeufs tout faits alors que je pensais que c'était un jeu d'assemblage (je ne connais pas ce jeu) ???

J'ai compris qu'on pouvait en fabriquer, combien en faudrait-il pour une douzaine d'élèves ??? ou au moins pour un atelier de 5 élèves ??? Merci de m'éclairer :wub:

J'ai fabriqué le matériel des mathoeufs pour ma classe de l'année dernière. il me reste le fichier dans l'ordi (il y a le corps, le noeud papillon, les chaussures, les cheveux et le pantalon avec les différentes couleurs : il ne te suffirait plus qu'à imprimer en nombre d'exemplaire nécessaire) Si tu le souhaites je te l'envoie par mail

Alors ça , ce serait vraiment trop gentil !!! Je t'ai envoyé un MP :wub:

Quelle quantité faut-il pour un groupe de 5 élèves ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour

je prends une classe de grande section à la rentrée. avec mes collègues de Ps et MS, nous avons fait le choix de travailler avec Vers les maths.

commme ici, j'ai trouvé pas mal de choses qui vont bien m'aider, je vais mettre en ligne les documents que je me suis faits pour l'année.

pour la programmation à l'année, je n'ai ni plus ni moins tapé celle du livre.

pour la progression "se repérer dans le temps" , j'ai très légèrement modifié la verrsion du livre en fonction de ce que j'ai dans la classe et de ce que j'envisage de faire.

je vais aussi "taper" le détail de chaque période et les mettrai ici si ça vous intéresse.

Merci pour ce travail de partage, ça m'aide à voir où je vais et à progresser :)

Se repérer dans le temps, vers les maths.doc

Programmation Vers les maths.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En vous lisant, j'ai bien envie d'investir aussi ... le pb étant que j'ai très peu de matériel dans ma classe et pas de budget pour en acheter ... :sad:

Une petite question concernant les Mathoeufs, sont-ils souvent utilisés dans le fichier ??? Je pensais les fabriquer moi-même mais sur le site de Moustache, je n'ai trouvé "que" des mathoeufs tout faits alors que je pensais que c'était un jeu d'assemblage (je ne connais pas ce jeu) ???

J'ai compris qu'on pouvait en fabriquer, combien en faudrait-il pour une douzaine d'élèves ??? ou au moins pour un atelier de 5 élèves ??? Merci de m'éclairer :wub:

J'ai fabriqué le matériel des mathoeufs pour ma classe de l'année dernière. il me reste le fichier dans l'ordi (il y a le corps, le noeud papillon, les chaussures, les cheveux et le pantalon avec les différentes couleurs : il ne te suffirait plus qu'à imprimer en nombre d'exemplaire nécessaire) Si tu le souhaites je te l'envoie par mail

Alors ça , ce serait vraiment trop gentil !!! Je t'ai envoyé un MP :wub:

Quelle quantité faut-il pour un groupe de 5 élèves ???

une suggestion : imprime, plastifie et colle sur du carton plume. Cela sra plus solide.

Restera quand même le pb de fixer chaussures, noeud pap, casquette et culotte sur le corps d'un maths oeufs mais tu pourras au moins mener des activités à plat sur la table

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En vous lisant, j'ai bien envie d'investir aussi ... le pb étant que j'ai très peu de matériel dans ma classe et pas de budget pour en acheter ... :sad:

Une petite question concernant les Mathoeufs, sont-ils souvent utilisés dans le fichier ??? Je pensais les fabriquer moi-même mais sur le site de Moustache, je n'ai trouvé "que" des mathoeufs tout faits alors que je pensais que c'était un jeu d'assemblage (je ne connais pas ce jeu) ???

J'ai compris qu'on pouvait en fabriquer, combien en faudrait-il pour une douzaine d'élèves ??? ou au moins pour un atelier de 5 élèves ??? Merci de m'éclairer :wub:

J'ai fabriqué le matériel des mathoeufs pour ma classe de l'année dernière. il me reste le fichier dans l'ordi (il y a le corps, le noeud papillon, les chaussures, les cheveux et le pantalon avec les différentes couleurs : il ne te suffirait plus qu'à imprimer en nombre d'exemplaire nécessaire) Si tu le souhaites je te l'envoie par mail

Alors ça , ce serait vraiment trop gentil !!! Je t'ai envoyé un MP :wub:

Quelle quantité faut-il pour un groupe de 5 élèves ???

une suggestion : imprime, plastifie et colle sur du carton plume. Cela sra plus solide.

Restera quand même le pb de fixer chaussures, noeud pap, casquette et culotte sur le corps d'un maths oeufs mais tu pourras au moins mener des activités à plat sur la table

Pour fixer les différents éléments, un petit bout de velcro bien placé et hop, c'est bon. En tout cas, moi, c'est ce que j'ai prévu de faire. Par contre, je ne pensais pas les coller sur du carton plume, je pensais simplement les imprimer sur bristol et les plastifier, mais je vais essayer le carton !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je prends une classe de grande section à la rentrée. avec mes collègues de Ps et MS, nous avons fait le choix de travailler avec Vers les maths.

commme ici, j'ai trouvé pas mal de choses qui vont bien m'aider, je vais mettre en ligne les documents que je me suis faits pour l'année.

pour la programmation à l'année, je n'ai ni plus ni moins tapé celle du livre.

pour la progression "se repérer dans le temps" , j'ai très légèrement modifié la verrsion du livre en fonction de ce que j'ai dans la classe et de ce que j'envisage de faire.

je vais aussi "taper" le détail de chaque période et les mettrai ici si ça vous intéresse.

Merci pour ce travail de partage, ça m'aide à voir où je vais et à progresser :)

bonjour,

j'ai également acheter ce livre mais j'ai du mal à m'organiser . Je ne comprends pas comment faire tourner mes ateliers car la plupart de leur situation demande la présence d'un adulte et je suis seule pour 30 GS.

Si tu peux me donner des tuyaux je suis preneuse !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

A la page 24, Fabriquons un jeu de carte, ils parlent d'une perforatrice spéciale pour jeu de cartes.

En avez vous une, si oui, ou l'avez vous trouvé? J'en trouve pour le coeur mais pas pour le carreau, si non, comment faites vous ?

Merci

je mets ici une petite contribution, l'image de la ferme de la page 31 (pour y mettre les tampons d'animaux)

D'ailleurs savez vous où je pourrai me procurer ces tampons ?

p31 la ferme.pdf

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des cartes pour le jeu des jouets (page 78) pour que les ronds soient à la taille de mes jetons (16 mm de diamètre) et avec des cartes avec des + "petites quantités" car je sais que j'aurai 2 élèves en difficulté.

Je les partage avec vous si ça peut vous servir.

C'est trop lourd en une seule fois alors j'ai du vous le redécouper en 6 parties !!! :angel_not:

carte jouet 1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien Blandine autant que ça profite à tout le monde plutôt que de garder ça bien au chaud dans mon ordi pour moi toute seule .......mais ça fait plaisir un petit merci de temps en temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...