Aller au contenu

les maths en gs avec acces editions


Messages recommandés

Bonsoir,

J'aurai besoin de la sequence sur les tangrams (GS), si quelqu'un peut me scanner les pages ce serait vraiment très très gentil !

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'abord pas de panique, cette activité est adaptable assez facilement. Je suppose que tu dois au moins avoir un jeu de construction (légos, kaplas, blocs...) dans ta classe qui te permettent de réaliser ou encore mieux de demander aux élèves de réaliser des maisons. Si ce n'est pas le cas, trois boîtes à chaussures peintes feront aussi l'affaire. Pour les petites boîtes, les boîtes d'allumettes conviennent parfaitement.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous et toutes !

je suis à la recherche de parcours pour le jeu des parcours de la période 4 de Vers les maths.

Après avoir passé une après-midi entière pour réaliser les cartes des petits trains des animaux (vers les maths PS), je ne voudrais pas passer encore 6heures derrière mon bureau pour préparer ces parcours. Alors si quelqu'un avait ça dans son ordi cela m'aiderait beaucoup.

En attendant, je mets la séquence que je viens de retaper.

c'est le jeu TRAX que tu cherches? quelqu'un l'avait déjà mis sur ce post, je l'ai sur le PC, tu veux que je te l'envoie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si c'est le TRAX qui correspond au jeu de parcours. Mais si c'est le cas, je veux bien que tu me l'envoie. Je te MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis vraiment adepte de ces ouvrages... J'ai les 3, je trouve que le mieux est celui de moyenne section, il est vraiment adapté à l'âge, aux capacités des enfants avec des situations faciles à mettre en place. Je m'en suis servie pendant 1 an et mes élèves ont beaucoup progressé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

est-ce que quelqu'un aurait pourrait me scanner le matériel carte jouet qu'il ya dans le bouquin aux pages 80 et 81.

J'ai une nouvelle classe après les vacances, des MS GS, et je n'ai pas le manuel acces GS. J'ai scanné la période 4 du livre d'une amie mais il me manque ce matériel, ayant dejà investi dans celui de PS et MS ca me fait un peu mal là vu le prix :ohmy:

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

est-ce que quelqu'un aurait pourrait me scanner le matériel carte jouet qu'il ya dans le bouquin aux pages 80 et 81.

J'ai une nouvelle classe après les vacances, des MS GS, et je n'ai pas le manuel acces GS. J'ai scanné la période 4 du livre d'une amie mais il me manque ce matériel, ayant dejà investi dans celui de PS et MS ca me fait un peu mal là vu le prix :ohmy:

Merci d'avance

Tu trouveras ton bonheur à la page 17 de ce fil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi mis le lien pour mon blog pour obtenir les cartes jouets que j'ai fabriquées en plus à la page 88 du fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question un peu bête ... petit problème technique. Pour le jeu des jouets, quels jetons avez-vous utilisés pour mettre sur les cartes. J'ai essayé de refaire des modèles avec des plus gros ronds mais c'est trop gros et je ne trouve pas de matériel approprié à leur faire manipuler pour poser sur les ronds des cartes :scratch: ... il en faut beaucoup ! des idées ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pris les cubes(qui s'emboitent) de mes CP, enfin des sous....les momes se prennent vite au jeu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pris les cubes(qui s'emboitent) de mes CP, enfin des sous....les momes se prennent vite au jeu. :)

J'y ai pensé mais mes cubes sont trop gros aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...